NULL ou 0 ?

4 réponses
jack
Bonjour,

J'ai une table dans laquelle il y a une valeur de type int qui peut être
alimentée ou non.
Cette valeur sera appelée fréquemment dans des requêtes, donc indexée.

Vaut-il mieux que je laisse la valeur à NULL et que je fasse les recherches
avec des is null ou que je mette cette valeur à 0 par défaut et que je fasse
les recherches avec = 0 ou != 0 ?

Merci par avance.

4 réponses

EmanuelL
Bonjour,

Ou peut-être WHERE ISNULL(MaVar1, 0) = 0.
;-)

jack a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai une table dans laquelle il y a une valeur de type int qui peut être
alimentée ou non.
Cette valeur sera appelée fréquemment dans des requêtes, donc indexée.

Vaut-il mieux que je laisse la valeur à NULL et que je fasse les recherches
avec des is null ou que je mette cette valeur à 0 par défaut et que je fasse
les recherches avec = 0 ou != 0 ?

Merci par avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
jack
Bonjour,

Au niveau des requetes, il n'y a pas de problème.
Je me posais la question au niveau des performances

Merci

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour,

Ou peut-être WHERE ISNULL(MaVar1, 0) = 0.
;-)

jack a émis l'idée suivante :
> Bonjour,
>
> J'ai une table dans laquelle il y a une valeur de type int qui peut être
> alimentée ou non.
> Cette valeur sera appelée fréquemment dans des requêtes, donc indexée.
>
> Vaut-il mieux que je laisse la valeur à NULL et que je fasse les

recherches
> avec des is null ou que je mette cette valeur à 0 par défaut et que je

fasse
> les recherches avec = 0 ou != 0 ?
>
> Merci par avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Ci-dessous une comparaison que je n'ai pas testée.

http://sqlblog.com/blogs/adam_machanic/archive/2006/07/12/performance-isnull-vs-coalesce.aspx

jack a couché sur son écran :
Bonjour,

Au niveau des requetes, il n'y a pas de problème.
Je me posais la question au niveau des performances

Merci

"EmanuelL" wrote in message
news:
Bonjour,

Ou peut-être WHERE ISNULL(MaVar1, 0) = 0.
;-)

jack a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai une table dans laquelle il y a une valeur de type int qui peut être
alimentée ou non.
Cette valeur sera appelée fréquemment dans des requêtes, donc indexée.

Vaut-il mieux que je laisse la valeur à NULL et que je fasse les recherches
avec des is null ou que je mette cette valeur à 0 par défaut et que je
fasse les recherches avec = 0 ou != 0 ?

Merci par avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Patrice
Probablement très loin de faire une différence significative. Mettre les bon
index pare xemple fera bien plus pour l'application.

J'utiliserai ce qui a le plus de sens pour l'application. La valeur est elle
vraiment 0 ou est-elle "inconnue" ? Esnuite voir ce qui prend réellement du
temps plutôt que de (mico) optimiser à priori...

--
Patrice

"jack" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

J'ai une table dans laquelle il y a une valeur de type int qui peut être
alimentée ou non.
Cette valeur sera appelée fréquemment dans des requêtes, donc indexée.

Vaut-il mieux que je laisse la valeur à NULL et que je fasse les
recherches
avec des is null ou que je mette cette valeur à 0 par défaut et que je
fasse
les recherches avec = 0 ou != 0 ?

Merci par avance.