Nuls, sur ce salon

2 réponses
jpm
"Christophe HENRY" <spam.sbgodin@nerim.net> a écrit dans le message de news:
dh8714-3d8.ln1@serveur.sbgodin.net...
> Le Thu, 26 Oct 2006 16:18:25 +0200, Laurent Jumet a écrit:
>
>> Hello !
>>
>> Pmm'mmmmff mmfpffppfmfffmmé Mfmmmmfmmfmpppfppp Pmfmmmmfmmmmmpfmpfmpp
>> pfpfmfmff éfmpmmmmfffmp mmmfmf pfmmmmpffpmfppfpfmmfpppfpppmpp, mppfmp
>> mffpmf mpmmfffmmmmmmfffmp çmmm. Mmmpmfppfpfffmm pmmmpp
>> fmppffmmmmpmfmfmfffmm pfmppffmfpff fpmppffmffmm. :-)
>>
>> http://www.namesuppressed.com/kenny/
>
> C'est rigolo. Sans même regarder comment ça marche, j'ai cryptanalysé ça
> avec un clair connu ;-) Histoire de rester en charte.
>
> Chiffrement : chaque lettre est transformée en une suite unique de trois
> lettres prises parmi "m" "p" "f". Lorsqu'une lettre est en majuscule, la
> majuscule est reportée sur la première lettre du trigramme.
>
> La correspondance des trigrammes et des lettres se fait en une
> numérotation en base 3 :
> mmm => a
> mmp => b
> mmf => c
> mpm => d
> ...
> fpf => x
> ffm => y
> ffp => z
>
> En fait, le "m" serait vu comme un zéro, le "p" comme un un et le "p"
> comme un deux. Du "trinaire".
> Le nombre trigrammes possibles est 3^3, soit 27, aux variantes de
> majuscules près. Cela suffit à remplir les 26 lettres de bases, mais le
> trigramme "fff" n'a pas d'équivalent.
>
> --
> Christophe HENRY
> http://www.sbgodin.fr - Site perso

2 réponses

jpm
salon , salon de thé.............
root
L'abbé divague. -- Et oui, marquis,
Tu mets de travers ta perruque.
-- Ce vieux vin de Chypre est exquis
Moins, Camargo, que votre nuque.

-- Ma flamme... -- Do, mi, sol, la, si.
L'abbé, ta noirceur se dévoile !
-- Que je meure, Mesdames, si
Je ne vous décroche une étoile

-- Je voudrais être petit chien !
-- Embrassons nos bergères l'une
Après l'autre. -- Messieurs, eh bien ?
-- Do, mi, sol. -- Hé ! bonsoir, la lune !