Numérotation de page avec plusieurs fichiers

6 réponses
sebastien.corbeau
Bonjour,

J'ai une question concernant la numérotation et l'impression des
pages sous powerpoint.

J'ai une cinquantaine de fichiers ppt, chacun représentant un
chapitre d'un cours. En fonction du public, des chapitres sont
ajoutés ou supprimés.

Comment imprimer tous les fichiers ppt se trouvant dans un répertoire
avec des numéros de page cohérents? Par exemple, le 1er chapitre
page 1 à 5, puis le 2ème ppt va de 6 à 34...
Il faudrait également que chaque début de chapitre se trouve sur le
recto des feuilles, donc insertion d'une page blanche si besoin.

Si quelqu'un connait une manière simple, je suis preneur. La cerise
sur le gâteau serait la génération du sommaire :)

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des pistes.

Sébastien.

6 réponses

raymond rodriguez
bonjour,
dans le menue "fichier", tu trouveras le Page setup. Tu peux y changer le
folio de ta presentation.
Pour les pages recto, tu peux inserer une page avec un carre blanc couvrant
le masque ; tu n'auras qu'a remettre (en copiant les proprietes du bloc dans
le masque des diapos) un bloc texte avec le num de la page.
Par contre, je ne connais pa la manip pour generer un sommaire, mais je suis
curieux de l'apprendre
bonne aprem

Bonjour,

J'ai une question concernant la numérotation et l'impression des
pages sous powerpoint.

J'ai une cinquantaine de fichiers ppt, chacun représentant un
chapitre d'un cours. En fonction du public, des chapitres sont
ajoutés ou supprimés.

Comment imprimer tous les fichiers ppt se trouvant dans un répertoire
avec des numéros de page cohérents? Par exemple, le 1er chapitre
page 1 à 5, puis le 2ème ppt va de 6 à 34...
Il faudrait également que chaque début de chapitre se trouve sur le
recto des feuilles, donc insertion d'une page blanche si besoin.

Si quelqu'un connait une manière simple, je suis preneur. La cerise
sur le gâteau serait la génération du sommaire :)

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des pistes.

Sébastien.

Jean-Pierre FORESTIER
Pour un sommaire : dans la trieuse, cliquer sur l'ic$one page de résumé.
Pour numéroter automatiquement les pages, utiliser dans Diaporama/diaporama
personnalisé.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"raymond rodriguez" a écrit
dans le message news:
bonjour,
dans le menue "fichier", tu trouveras le Page setup. Tu peux y changer le
folio de ta presentation.
Pour les pages recto, tu peux inserer une page avec un carre blanc
couvrant

le masque ; tu n'auras qu'a remettre (en copiant les proprietes du bloc
dans

le masque des diapos) un bloc texte avec le num de la page.
Par contre, je ne connais pa la manip pour generer un sommaire, mais je
suis

curieux de l'apprendre
bonne aprem

Bonjour,

J'ai une question concernant la numérotation et l'impression des
pages sous powerpoint.

J'ai une cinquantaine de fichiers ppt, chacun représentant un
chapitre d'un cours. En fonction du public, des chapitres sont
ajoutés ou supprimés.

Comment imprimer tous les fichiers ppt se trouvant dans un répertoire
avec des numéros de page cohérents? Par exemple, le 1er chapitre
page 1 à 5, puis le 2ème ppt va de 6 à 34...
Il faudrait également que chaque début de chapitre se trouve sur le
recto des feuilles, donc insertion d'une page blanche si besoin.

Si quelqu'un connait une manière simple, je suis preneur. La cerise
sur le gâteau serait la génération du sommaire :)

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des pistes.

Sébastien.

sebastien.corbeau
"Jean-Pierre FORESTIER" wrote in message news:...
Pour un sommaire : dans la trieuse, cliquer sur l'ic$one page de résumé.
Pour numéroter automatiquement les pages, utiliser dans Diaporama/diaporama
personnalisé.

Merci pour ta reponse.
Pour le sommaire, ta methode fonctionne bien. En revanche, elle ne met
pas les numeros de page. Et comment l'exploiter avec plusieurs
fichiers?
En fait, je me demande si powerpoint est capable de repondre à mon
besoin qui n'est peut etre pas courant.

PS: desole pour les accents tordus dans mon precedent email mais mon
fournisseur d'acces internet n'a pas microsoft.public.fr.powerpoint
sur ses serveurs, et google m'a tordu mes accents. J'ecris donc ce
post sans accent.

sebastien.corbeau
"raymond rodriguez" wrote in message news:...
bonjour,
Bonjour,

dans le menue "fichier", tu trouveras le Page setup. Tu peux y changer le
folio de ta presentation.
Pour les pages recto, tu peux inserer une page avec un carre blanc couvrant
le masque ; tu n'auras qu'a remettre (en copiant les proprietes du bloc dans
le masque des diapos) un bloc texte avec le num de la page.
Euh... je n'ai pas compris la manip' :(

Il faut que je prenne chacun des fichiers un à un?

Merci,
Sébastien

PS: les accents semblent passer maintenant :)

Clément Marcotte
Bonjour,

PS: desole pour les accents tordus dans mon precedent email mais mon
fournisseur d'acces internet n'a pas microsoft.public.fr.powerpoint
sur ses serveurs, et google m'a tordu mes accents. J'ecris donc ce
post sans accent.

Avec un lecteur de news, tu peux utiliser le serveur de news de
Microsoft.

Dans OE:

Outils - Comptes - News - Ajouter

Serveur msnews.microsoft.com

Ne pas cocher la case Connexion à mon serveur de news requise.

Pas besoin d'identifiant, ni de mot de passe.

Sébastien Corbeau
Clément Marcotte wrote:
Avec un lecteur de news, tu peux utiliser le serveur de news de
Microsoft.

Ahhhh :)

Merci beaucoup.

Sébastien