Numbers "inutilisablement lent"

16 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

depuis hier j'ai remarqué que Numbers est affligeant de lenteur. Je ne
parle pas de la lenteur habituelle pour toutes les appli iWork, je parle
de cet ensemble de symptômes :
- jusqu'à plusieurs minutes d'attente entre le click et son effet (menu,
inspecteur, cellule...)
- processeur à 100% pour le process Numbers pendant ces périodes
- swap qui gonfle, avec une pointe à 3Go

Pour preuve, il m'a fallu entre 1h et 1h30 pour faire ce graph
<http://www.patpro.net/images/blog/spam/spamblog2.png> à partir d'un
fichier contenant déjà le tableau de données. Ça prend normalement 2
minutes, le plus long étant le choix de la couleur.

J'ai un bipro G5 2GHz, et 2,5 Go de RAM, en 10.5.2 toutes mises à jour
faites.

Help.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

6 réponses

1 2
anneleguennec
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ai lu un truc à ce propos, lenteur d'iWorks, etc. C'était dû à une
fonte corrompue. Et une Fonte système qui plus est. Je croyais que
c'était ici, mais ce doit être ailleurs.

SI ça peut aider.

Je viens du coup de regarder de plus près : le menu pop police n'affiche
rien, donc mélange de polices, non siignalées chez moi, styles et
tailles différents.

J'ai appliqué du Helvetica, standard, 12 à tout le monde, fermé le
fichier, rouvert, et jop, instatnné.

C'est vrai, Numbers est une bouse dont 95% des soucis sont entre la
chaise et le clavier :=))))

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ifbv8q.1ep8mkc1pie20uN%,
(Anne) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Chez moi c'est la roue multicolore à chaque action. J'ai passé 10 bonnes
minutes à faire ce @#! de fichiers. C'est absolument anormal et
décourageant.

J'ai aussi ce gag : dans ta première colonne, toutes les dates sont
soulignées comme si le correcteur orthographique n'arrivait pas à
corriger du texte, et à la fin, ton format de dates est passé en
anglais. Normal ?

je suis en anglais dans l'interface, mais mes dates sont en Fr.
seulement là, c'est du texte, ces dates sont extraites de log apache et
ne sont pas retravaillées. Elles sont juste là pour servir d'étiquette
aux data.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ifbvhr.67r9nvbvcavrN%,
(Anne) wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ai lu un truc à ce propos, lenteur d'iWorks, etc. C'était dû à une
fonte corrompue. Et une Fonte système qui plus est. Je croyais que
c'était ici, mais ce doit être ailleurs.

SI ça peut aider.

Je viens du coup de regarder de plus près : le menu pop police n'affiche
rien, donc mélange de polices, non siignalées chez moi, styles et
tailles différents.

J'ai appliqué du Helvetica, standard, 12 à tout le monde, fermé le
fichier, rouvert, et jop, instatnné.

C'est vrai, Numbers est une bouse dont 95% des soucis sont entre la
chaise et le clavier :=))))

C'est un copier-collé de données tabulées venant de BBEdit, qui est
réglé en Monaco 14.
A aucun moment je n'ai modifié la police dans Numbers (à priori
Helvetica Neue).
Dans ce dernier, si tu sélectionnes le graph, il est tout a fait normal
de constater un mélange de taille et de style (entre les labels, la
légende, le titre, ...).
Dans le doute, j'ai tout sélectionné et passé en Helvetica. Sauvé,
fermé, rouvert -> Rien de mieux.

En admettant que j'ai un vrai problème de font, je le trouve comment ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

Eric Levenez
Le 13/04/08 09:44, dans ,
« patpro ~ patrick proniewski » a écrit :

C'est un copier-collé de données tabulées venant de BBEdit, qui est
réglé en Monaco 14.
A aucun moment je n'ai modifié la police dans Numbers (à priori
Helvetica Neue).

Les cases vides sont en "Helvetica Neue", les cases utilisées sont en
"Helvetica". Le document XML de Numbers dit qu'il y a du "HelveticaNeue", du
"HelveticaNeue-Bold" et du "LucidaGrande", mais pas d'Helvetica tout court,
étrange.

Dans ce dernier, si tu sélectionnes le graph, il est tout a fait normal
de constater un mélange de taille et de style (entre les labels, la
légende, le titre, ...).
Dans le doute, j'ai tout sélectionné et passé en Helvetica. Sauvé,
fermé, rouvert -> Rien de mieux.

En fait ce que je remarque, c'est que si le graphique n'est pas sélectionné,
la vitesse est acceptable, sinon c'est l'horreur. Cela que l'on fasse la
manip d'Anne ou pas.

En admettant que j'ai un vrai problème de font, je le trouve comment ?

Je ne pense pas que cela soit directement lié aux fonts, mais à la façon
dont Numbers gère les graphiques.

Tu devrais faire un bug report à Apple en joignant le fichier, cela les
aidera à trouver la cause du problème et à le corriger.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patpro ~ patrick proniewski
In article <C4278E7D.CA93D%,
Eric Levenez wrote:

En fait ce que je remarque, c'est que si le graphique n'est pas sélectionné,
la vitesse est acceptable, sinon c'est l'horreur. Cela que l'on fasse la
manip d'Anne ou pas.

Je suis soulagé de ne pas être le seul...

En admettant que j'ai un vrai problème de font, je le trouve comment ?

Je ne pense pas que cela soit directement lié aux fonts, mais à la façon
dont Numbers gère les graphiques.

Tu devrais faire un bug report à Apple en joignant le fichier, cela les
aidera à trouver la cause du problème et à le corriger.

Ok, je fais faire ça dans le courant de la semaine.

Merci,

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

manet
Eric Levenez wrote:

D'après ce que je crois comprends c'est le système de gestion de fonts ATS

pendant plusieurs versions, FilemakerPro 8 ne supportait pas un certain
nombre de fontes, comme helvetica par exemple, et ça donnait ce genre de
truc, avec plantage à l'impression et création de ficheirs pdf de
dizaines de MO par page.

1 2