Numbers : ROUND marche pas dans certaines configurations

monPrenom
Si votre Mac est réglé pour utiliser les nombres formatés en français
(séparateur décimal "," dans les préférences système), alors il est
impossible pour certaines configurations d'utiliser des fonctions comme
ROUND. Pour utiliser sans problèmes ces fonctions, il faut changer les
réglages d'OS X pour utiliser le format numérique américain.

J'ai indiqué "certaines configurations" car pour le moment c'est le
flou. Cela marche pas chez moi, un collègue sur Macgéné me signale que
si, cela marche chez lui, un autre que cela marche pas. Il doit y avoir
un souk entre OS FR ou US avec Numbers FR ou US et le clavier FR.
Je suis en OS X US, Numbers US, clavier FR donc préférences systèmes FR
("," comme décimal), et cela marche pas, même si je tape un point à la
place de la virgule.
Si je passe les préférences systèmes en version US ("." comme décimal),
cela marche chez moi.

Vérifiez avec la version de démo gratuite avant d'acheter. Sinon autant
dire que pour un français, sans les fonctions Numbers est bon pour la
poubelle.

Et sachant qu'il s'est passé 18 mois entre la V2 de iWork06 et la V3 de
iWork08 août 2007, il est à craindre que cela ne soit pas corrigé avant
longtemps.

Alain Le Gallou

1 2 3
sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Fri, 17 Aug 2007 12:28:33 +0200, (SbM)
wrote:

C'est pourtant indiqué clairement sur la page, que veux-tu qu'il
change ???

Le javascript qui fait que le bouton s'affiche.
Pat et moi avons Javascript désactivé, et on ne voit pas le bouton.

Au temps pour moi, je n'avais pas noté ce "détail" (pour moi, mais pour
vous ça veut dire beaucoup ;-)

--
[SbM]

dominiquelang
Benoit Leraillez wrote:

Tu tapes un # ##0,00" Kw/h" dans les formats de nombre personnalisé
et puis c'est tout

Pas trouvé de format de nombres personnalisé dans Numbers. C'est où?

Dominique Lang

dominiquelang
Benoit Leraillez wrote:

Menu Format -> Cellule -> onglet Nombre

Tu as une liste commençant par « Standard, Nombre, Monétaire...
Spécial, Personnalisée »

Numbers '08, version 1.0. Désolé, je n'ai pas "Cellule" dans le menu
"Format", même si je sélectionne une cellule.

Dans l'inspecteur, il y a un menu déroulant dans l'onglet "Format de
cellule", mais toujours pas de "Personnalisé"...

Tu as quelle version de Numbers?
Dominique Lang

alainoSPAMlivier
Benoit Leraillez wrote:

J'étais sur Excel.

Excellent ! :-D

dominiquelang
Benoit Leraillez wrote:

Numbers '08

J'étais sur Excel

Ah ben voilà. Tout s'essplik. Et l'histoire de la concaténation, c'est
bien ce qu'Alain le Gallou reprochait à Numbers... De ne pas savoir
accoler une unité de mesure à un nombre dans une cellule donnée; la
concaténation fait perdre le format numérique, ce qui oblige à une
colonne de valeurs numériques (éventuellement cachée) et à une colonne
de présentation des résultats...

Dominique Lang

dominiquelang
Benoit Leraillez wrote:

=(somme(A$2:A25)*B$2)&"mon texte"

Certes. Mais tu n'as l'unité de mesure que dans le résultat, et pas dans
les opérandes...
Dominique Lang

1 2 3