Numéricable 1024kbps / 30 euros - Offres ADSL du moment

idiosyncrazy
Abonné à Numéricable depuis la fin 2002, je pensais que le débit évoluerait en
fonction des améliorations techniques, mais il semble bien qu'il n'en soit rien,
et que ma connexion soit restée à 1 mb/s (débit descendant bien sûr) pour 29.90
euros / mois. (Ils m'ont quand même baissé le prix, j'ai longtemps payé 39.90 /
mois... Non, je ne suis pas sponsorisé par cretin.fr !...)
- Est-ce normal ? Est-ce à l'abonné de s'enquérir des améliorations possibles et
à demander une modification du service ?
- Si ce n'est pas normal, suis-je en droit de réclamer un dédommagement ?

J'envisage par ailleurs de résilier très prochainement cet abonnement et d'opter
pour une offre groupée ADSL. Ce sera probablement entre Free, Club-Internet et
Télé2. J'aurais aimé avoir quelques avis d'utilisateurs, et/ou des liens vers
des comparatifs récents et sérieux.

Sssssinkseulotte.

willpot
tout le monde peut se faire avoir:
le seul paramètre OBLIGATOIRE c'est la distance entre le central
téléphonique et l'utilisateur
plus c'est près, plus il y a de Méga's

"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 45fe20f4$0$18244$

[...]

idiosyncrazy
"willpot" a écrit dans le message de news:
etlsac$9b2$
tout le monde peut se faire avoir:

C'est ce que j'ai retiré de mes lectures jusqu'ici... Mais Free, par exemple, a
paraît-il souvent été critiqué pour des problèmes de fiabilité (étant souvent à
la pointe en matière d'innovation, sans doute essuient-ils les plâtres...).

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/20/
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/8/

J'ai quand même choisi Free, qui me semble être une "valeur sûre", pérenne, avec
une offre fournie, simple et apparemment sans entourloupe. Et puis j'utilise une
adresse Free depuis des années, alors un peu de cohérence ça ne fait pas de mal
!

Un autre bon comparatif pour ceux que ça intéresse :
http://www.adnpc.net/dossiers/113/lire.php

le seul paramètre OBLIGATOIRE c'est la distance entre le central
téléphonique et l'utilisateur
plus c'est près, plus il y a de Méga's

Boarpf, les mégabits, j'en aurai de toute façon à foison par rapport à ma
connexion actuelle. La distance est je crois d'environ 1.8km, et l'atténuation
du signal de 25dB, ce qui ne semble pas dégueu, surtout pour une "téci".
Est-ce que cette distance varie selon le FAI, en d'autres termes utilisent-ils
tous le même central ou pas du tout ?

Albator
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news:45fe20f4$0$18244$

mois... Non, je ne suis pas sponsorisé par cretin.fr !...)

effectivement pigeon.fr me semble plus approprié, pour le reste google n'est
pas fait pour les crétins.