Numericable à Rennes (35) ???

2 réponses
pabNO
Bonjour,

mon frère et sa copine viennent de prendre un abonnement au cable à
Rennes (Numéricable). Ce soir il ont apparemment leur première coupure
de service (mais pas utilisé beaucoup jusqu'à maintenant). Est-ce que
quelqu'un connait ce fournisseur, ses qualités/défauts ? Coupures
fréquentes ?

Question subisidiaire : ils n'ont pas fournit les données de
configuration pour le mail (smtp/pop) et l'éventuel hébergement joint au
compte (ftp). Impossible de trouver un contact un tant soit peu
compétent, même pour ça !!!... Quelqu"un aurait ces informations ? (Pour
l'instant, gestion du mail par le web, pas satisfaisant)...

Merci !

--
pab
www.bandycoot.net/pab

2 réponses

Stegozor
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

mon frère et sa copine viennent de prendre un abonnement au cable à
Rennes (Numéricable). Ce soir il ont apparemment leur première coupure
de service (mais pas utilisé beaucoup jusqu'à maintenant). Est-ce que
quelqu'un connait ce fournisseur, ses qualités/défauts ? Coupures
fréquentes ?

Numericable vient d'être revendu avec Wanadoo câble, et le tout a repris
le nom de Numericable. L'ennui, avec un plan social massif et une
direction qui pédale dans la semoule, c'est _vraiment_ le bronx en ce
moment. D'ailleurs, j'espère que ton frangin n'a pas accepté les quotas
d'échange de données. Jette aussi un oeil à mon signature, tu auras de
quoi rire...

Question subisidiaire : ils n'ont pas fournit les données de
configuration pour le mail (smtp/pop) et l'éventuel hébergement joint au
compte (ftp). Impossible de trouver un contact un tant soit peu
compétent, même pour ça !!!... Quelqu"un aurait ces informations ? (Pour
l'instant, gestion du mail par le web, pas satisfaisant)...

Ces dernières semaines, j'ai entendu ça un certains nombre de fois. La
hotline a même une annonce qui prévient que l'attente sera... longue.

J'avais gardé un mail du service clients, voici ce qui en ressort (pas
d'IMAP) :
Adresse du serveur SMTP : smtp.numericable.fr
Domaine : numericable.fr
Adresse du Serveur POP : pop.numericable.fr
Adresse du serveur des NEWSGROUP : news.numericable.fr

PS : Le newsgroup news:fr.reseaux.internet.cable est plus adapté, je me
permets donc de crossposter et de mettre un suivi (fu2) vers ce forum.

--
Pétition contre les quotas et la nouvelle politique commerciale de
Numericable : http://www.misericable.org
Même si vous n'êtes pas client, votre signature est la bienvenue, et
aidera à éviter la généralisation de telles pratiques.
http://www.numeritanic.com vaut le détour aussi.

pabNO
Stegozor wrote:

Numericable vient d'être revendu avec Wanadoo câble, et le tout a repris
le nom de Numericable. L'ennui, avec un plan social massif et une
direction qui pédale dans la semoule, c'est _vraiment_ le bronx en ce
moment. D'ailleurs, j'espère que ton frangin n'a pas accepté les quotas
d'échange de données. Jette aussi un oeil à mon signature, tu auras de
quoi rire...

Vu la bérézina, ils ont été racheté par qui ? Justin Bridou ?

Pour les quotas de donnée, le contrat qu'ils ont signé les mentionne...
Mais le site indique que c'est maintenant en illimité. Et l'installateur
leur a dit qu'en fait ils ne pratiquaient pas ces limites (pour
l'instant ?), parce que, je paraphrase mais ça vaut le coup
"techniquement ils n'ont pas les moyens de mesurer les volumes de
données échangés"... Note : le même technicien a laissé un "CD
d'installation" périmé... Ils n'avaient même pas leur adresse mail,
obligés de retourner au guichet pour la réclamer, et là ils ont du
attendre que le commercial passe quelques coup de fils pour enfin la
dégotter... Bref, que du bonheur...

Question subisidiaire : ils n'ont pas fournit les données de
configuration pour le mail (smtp/pop) et l'éventuel hébergement joint au
compte (ftp). Impossible de trouver un contact un tant soit peu
compétent, même pour ça !!!... Quelqu"un aurait ces informations ? (Pour
l'instant, gestion du mail par le web, pas satisfaisant)...

Ces dernières semaines, j'ai entendu ça un certains nombre de fois. La
hotline a même une annonce qui prévient que l'attente sera... longue.

J'avais gardé un mail du service clients, voici ce qui en ressort (pas
d'IMAP) :
Adresse du serveur SMTP : smtp.numericable.fr
Domaine : numericable.fr
Adresse du Serveur POP : pop.numericable.fr
Adresse du serveur des NEWSGROUP : news.numericable.fr

Oui, j'aurais du commencer par essayer ça, adresses logiques, mais au
téléphone portable, dans l'urgence, j'ai préféré m'enquérir dans le
coin... Bon là j'arrive pas à les joindre, mais on va essayer ça...

Merci !

PS : Le newsgroup news:fr.reseaux.internet.cable est plus adapté, je me
permets donc de crossposter et de mettre un suivi (fu2) vers ce forum.

Bien sûr, excuse moi, pas suivi ces newsgroups, je n'en connaissais pas
l'existence... Merci...

--
pab
www.bandycoot.net/pab