numericable à roubaix qualité?

me4all
bonjour les lillois et voisins

si je mets un troll en route, excusez-moi, ce n'est pas délibéré

je dispose au nord de thionville de l'adsl

mon gendre, à roubaix, envisage de s'abonner via numericable puisqu'il a
déjà la TV par câble

quelqu'un parmi vous aurait-il un avis, non sur les tarifs et conditions
actuelles, mais sur le fonctionnement quotidien de l'accès et des
contacts en cas de problème

ok ok, pour aal, pas la peine de me dire que ce n'est pas de l'adsl,
mais c'est du similiaire pour l'utilisateur lambda...

le fil "numericable, ca vaut le coup? " sur fr.reseaux.internet.cable
(récent) me laisse penser que c'est ok

la page
http://www.numericable.fr/page.php?P=data/service_client/informations_reseaux/
me laisse voir pour roubaix des plages conséquentes de maintenance

avis?

d'avance merci

--
me4all

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
me4all qui écrit ceci :

la page
http://www.numericable.fr/page.php?PÚta/service_client/informations_reseaux/
me laisse voir pour roubaix des plages conséquentes de maintenance

Le fait qu'un FAI laisse un historique des plages de maintenance et
d'incident est une bonne chose. Cela montre une certaine transparence.

A titre de comparaison, le Câble de FTC (donc, de Wanadoo), a une page
info-réseau ou la plupart des pannes ne sont pas justifiées, les
opérations de maintenance annoncées seulement quelques heures avant,
quand elles sont annoncées) et surtout où aucun historique n'est
conservé (une information chasse l'autre).
De plus,c ette page n'est accessible que par le biais d'une connexion
câble, donc innacessible quand on est en panne par le biais d'une
connexiond e secours (genre Free), ce qui impose, pour avoir une
information, d'appeler une hot-line surtaxée qui n'est pratiquement
jamais au courant de rien !!!

Pour test :
http://www.cablewanadoo.com/abonnes/reseau/intro_reseau_infos_flash.htm

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr

me4all
me4all qui écrit ceci :

[...]

le bonsoir d'un autre O2cuir

merci pour la mise au point

j'ai bien eu quelques problèmes avec wanadoo et des réponses indigentes
(perte du contenu de ma boîte aux lettres, réponse de type BOFH: faut
tout réinstaller), depuis je "fais avec"

cependant, ne connaissant pas l'implantation de numericable sur
Lille/Roubaix/Tourcoing, je notais la proportion des avis pour Roubaix,
d'où la question

Cordialement

--
me4all

JacquesJ
"me4all" a écrit dans le message de
bonjour les lillois et voisins

Bonsoir

si je mets un troll en route, excusez-moi, ce n'est pas délibéré

mais non

[...]

tout depend les coins

je suis sur Roubaix Pile et pas de problemes de mon cote en 1024 ,UP/down et
ping tout a fait correct ,tout depend quel quartier il reside (si tu peut me
dire cela je verrais avec plusieurs amis du coin abonnés aussi a NC)

Pour les maintenance sur Roubaix ,on est en attente si je crois bien d'une
augmentation de bande passante mais FT est pas presser de se bouger le c..

Sinon on est toujours avertis des qu'une maintenance doit etre faite sur le
secteur que l'on reside

Cordialement Jacques

me4all
JacquesJ wrote:
[...]

bonsoir à nouveau

d'après la réponse puis-je conclure à un joueur en ligne?

il n'y aura pas besoin de telles performances, il sera surtout question
de recherche de documents, éventuellement de liaison téléphone ou
webcam, mais rien de critique

donc à première vue pour le cas: correct et mieux, donc pas de
contre-indication

sauf si du côté de la place du travail c'est mauvais

déjà maintenant merci pour ces premiers éléments

Cordialement

--
me4all

JacquesJ
[...]

Place du travail est a 500metres de chez moi et pas tres loin de
l'Euroteleport ou se trouve la tete de reseau donc aucuns problemes

Je ne suis pas joueur en ligne :-)) bcp de telechargements plutot ,pour ce
qui est de la telephonie ce n'est pas encore dans le coin ,quant a la webcam
pas de problemes

déjà maintenant merci pour ces premiers éléments

de rien

Cordialement

Cordialement Jacques

Sur Roubaix-est, ca marche nickel, je n'ai vraiment pas à me plaindre.
En un an j'ai du connaitre 1 ou 2 coupures brutales de quelques minutes,
sinon Numericable envoie toujours un mail pour prévenir à l'avance des
phases de maintenance.

JacquesJ wrote:
[...]

me4all
bonsoir