Numericable : changement de debit=reengagement ?

Stegozor
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si un changement de débit (de 2, qui date d'avant la
fusion avec Wanadoo câble, à 1 Mbps) implique un reengagement d'un an
et/ou d'autres frais. J'ai bien sûr posé la question au service clients
par e-mail, mais aucune réponse...

Et les conditions générales d'abonnement sur
http://www.numericable.fr/espace_client/ftc/votre_abonnement/conditions_generales/cga/
me paraissent plus sybillins qu'autre chose.

D'avance merci.

--

Pétition contre la directive d'archivage des données de
télécommunications et Internet :

David
"Why so many stars for so few four-leaf clovers?" a
écrit dans le message de news:
432f9d06$0$23098$

Compte tenu des éléments que vous m'avez très aimablement communiqués, je
crains que l'un n'aille pas sans l'autre, et que je ne puisse obtenir la
résolution anticipée du contrat que par voie judicaire (ce qui n'est pas
gagné).

Commence par une mise en demeure en RA sous huit jours de faire fonctionner
le service tel que contracté. Passé ce délai tu pourras invoquer l'exception
d'inexécution du contrat, pour résilier sans délai.

Prend contact avec Luccas. http://www.luccas.org/article.php3?id_article

Stegozor

Le passage à un débit inférieur est facturé 30 euros, et ce cha ngement fait
effectivement office de nouveau contrat d'une durée de 12 mois.

Merci pour cette information. Je viens de trouver
http://www.numericable.fr/espace_client/ftc/docs_utiles/fiche_tarifaire/
qui indique en effet clairement ce prix. Et toujours aucune réponse du
service clients, on dirait que les effets du plan social se font sentir.

Après avoir effectué la modification du débit sur l'espace clients
du site, j'ai reçu un réponse à la question que j'avais posé au
service clientèle : aucune mention des 30 €, ils disent qu'ils ont
effectué la modification suite à la question alors que ce n'est pas
le cas et que dans ce mail je ne demandais que des informations. Bref,
un peu n'importe quoi. Toujours est-il que d'après la réponse, il n'y
a pas réengagement.

Voici l'échange :

Bonjour,

Suite à votre mail, je vous confirme que votre débit de connexion a
été modifiée le 30/09/05 vers un abonnement 1 Méga à 19,90 €.

Vous n''êtes pas reengagé.

Afin de profiter de votre nouvelle vitesse de connexion, un reset
électrique de votre modem est indispensable.

Merci de votre confiance.

Cordialement,

Xxxxxxx Xxxxx
Chargée de clientèle

************ message reçu ************

REF # 15XXXXX
<<<<<
(...) Objet du message : Objet du message : Modification abonnement
Message : Bonjour, J aimerais savoir si, en cas de modification de mon
abonnement Internet (le débit par exemple, en passant de 2 à 1
Méga), il y a un réengagement d un an et/ou des frais. Tous les
détails à ce sujet sont les bienvenus. Cordialement, PS : (...)

jedi
Merci du retour d'info, c'est toujours intéressant à savoir.

Cordialement

--
Les passions prennent vie... Xbox Live

www.xboxlive.fr