Numéricable

14 réponses
jcl-asupprimer
Bonjour,

J'espère être sur le bon groupe, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Mon fils vient d'amménager dans un studio dans lequel il y a une prisse
nuéricable. Cest un boitier marqué numéricable avec 2 prises rondes
identiques mais qui ne sont pas des prises d'antenne classique.

A priori, ca ressemble a ca :
<http://www.123elec.com/boutique/client/cache/produit/400_____EFAPEL-Pri
se-TV-saillie_1279.jpg>

Bien que je me doute un peu de la réponse, j'aimerais savoir s'il y a
moyen de brancher une TV classique et d'avoir accès aux chaines
gratuites de la TNT ?

Je pose la question car il n'a pas besoin des services téléphone et
internet de numéricable et n'est pas TVphile, du coup 40 ¤ / mois pour
regarder la TV 2 ou 3 heures / semaine, ca fait quand même cher...

Merci d'avance de vos réponse,

Cdt

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

4 réponses

1 2
jcl-asupprimer
julien wrote:

Tiens-nous au courant. ;-)

Ca y est, j'ai trouvé une prise "F" et branché la TV. Je n'ai pas eu le
temps de régler toutes les chaines mais, a priori, il a bien les 6
chaines + quelques chaines du cable, le tout en analogique.

Merci encore de votre aide,

bien cordialement,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
julien
Très heureux pour toi. ;-)
ChristopheG
Thierry VIGNAUD a écrit dans le message
.
On Fri, 3 Sep 2010 15:53:54 +0200,
(Jean-Christophe) wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

Oui, c'est e type de prise est utilisée en satellite, de type F, on
en trouve à câbler dans les magasins de bricolage, sinon des
adaptateurs ou câbles adaptateurs prise 9mm/prise F ça existe.

Le "OUI" ca veut dire que si je fais ou trouve un adaptateur prise
F-prise antenne "classique" je pourrais avoir les chanes gratuites de la
TNT ?

Ou c'est juste un OUI pour dire que la photo correspond bien au type de
prise de l'appartement ?

Le type de prise n'est qu'un problème mécanique qui se règle
effectivement par l'emploi d'un connecteur ou câble adaptateur.

Maintenant derrière cette prise, y a-t-il soit un service antenne
(substitué à une antenne collective)délivré par Numéricâble ou un
abonnement à des services Numéricâble actifs ? Dans tous les cas il
faut que ça soit l'un ou l'autre.

Il existe un troisième cas:
- l'immeuble était cablé par Numéricable à la construction et à l'issue
du contrat initiale (15 ans en général) la copropriété à récupéré le
cablage (et les prises) pour la connecter sur une antenne Hertzienne
collective.

--
Christophe
TV-KC
L'avantage c'est la qualité du contact du fait que la prise est
vissée.

L'inconvénient, c'est quand on se prend les pieds dans le fil:
au lieu de juste se débrancher bêtement du mur, ça emporte ce qui est
branché au bout: télé LCD qui bascule sur le sol, et pouf, cassée.

(Avec les TVs cathodiques lourdes, ça ne tombait pas !).
1 2