numéricable

8 réponses
leng
Sur le site de la Tribune un article interessant sur la santé de numéricable
http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20120307trib000686863/numericable-n-arrive-pas-a-decoller.html

On y conprend mieux pourquoi l'analogique n#y est toujours pas coupé, il y a
encore 140 000 abonnés à ce service.

a.L

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Mar 2012 09:51:36 +0100, "leng" wrote:

Sur le site de la Tribune un article interessant sur la santé de numéricable
http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20120307trib000686863/numericable-n-arrive-pas-a-decoller.html

On y conprend mieux pourquoi l'analogique n#y est toujours pas coupé, il y a
encore 140 000 abonnés à ce service.

Numéricable a quand même réussi à couper l'analogique sur le réseau
parisien l'année dernière et sur quelques communes limitrophes qui y
étaient connectées.

Peut-être que ces villes avaient un taux de foyers abonnés en
numérique largement supérieur à la moyenne nationale ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
Dans l'article on découvre qu'un très fort pourcentage de leur abonnés
sont des abonnés... captifs !
Ceux là (dont je fais parti) ne risquant pas de résilier un
abonnement... dont ce n'est pas eux le signataire mais leur bailleur.
Le jour ou comme pour l'électricité, le téléphone et l'internet les
locataires seront libre de choisir leur prestataire pour la
télévision... Numéricable aura du souci à se faire...
Daniel

Thierry VIGNAUD avait prétendu :
On Thu, 8 Mar 2012 09:51:36 +0100, "leng" wrote:

Sur le site de la Tribune un article interessant sur la santé de numéricable
http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20120307trib000686863/numericable-n-arrive-pas-a-decoller.html

On y conprend mieux pourquoi l'analogique n#y est toujours pas coupé, il y a
encore 140 000 abonnés à ce service.

Numéricable a quand même réussi à couper l'analogique sur le réseau
parisien l'année dernière et sur quelques communes limitrophes qui y
étaient connectées.

Peut-être que ces villes avaient un taux de foyers abonnés en
numérique largement supérieur à la moyenne nationale ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Laurent Blin
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Numéricable a quand même réussi à couper l'analogique sur le réseau
parisien l'année dernière et sur quelques communes limitrophes qui y
étaient connectées.

Bonjour.
Réussit est un bien grand mot.
Je ne voit pas trop quel intérêt numericable pourrait avoir a couper
rapidement l'analogique.
Cela permet a leurs clients de continuer d'utiliser leurs anciens TV.
La distribution etant commune il n'y a aucun gain de consommation
electrique.Au contraire si on compte les décodeurs.
Certaines chaines diffusées en analogique ne sont pas dupliquées en TNT.
Ils n'ont pas de fréquences a revendre pour la 4 G.
Les "vieux" TV gerent inter et hyper bandes en analogique pas en TNT.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Mar 2012 17:04:47 +0100, "Laurent Blin"
wrote:

Réussit est un bien grand mot.

J'ai répondu à une affirmation partiellement fausse puisqu'elle
laissait supposer que Numéricable n'avait pas coupé l'analogique.

Or l'analogique a été coupé, au printemps 2011, sur le réseau de Paris
et des communes qui y sont rattachées.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Mar 2012 16:42:17 +0100, F1TAY
wrote:

Dans l'article on découvre qu'un très fort pourcentage de leur abonnés
sont des abonnés... captifs !
Ceux là (dont je fais parti) ne risquant pas de résilier un
abonnement... dont ce n'est pas eux le signataire mais leur bailleur.
Le jour ou comme pour l'électricité, le téléphone et l'internet les
locataires seront libre de choisir leur prestataire pour la
télévision... Numéricable aura du souci à se faire...
Daniel

Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

Numéricable n'a pas de monopole pour empêcher les habitants d'un immeuble où
il délivre le service "antenne" à s'abonner à un FAI qui fourni un service de
télévision, soit par ADSL, soit par fibre optique (s'ils sont dans une zone où
ces moyens sont disponibles).

Et s'ils s'abonnent, (les habitants de l'immeuble) cela ne remet pas en cause
la fourniture du service "antenne" par Numéricable ou bien l'entretien d'une
antenne collective.

Juste une bête question : par mois, quelle est la différence de prix du
service antenne de Numéricable et l'abonnement à un service de télévision
délivré par un FAI ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
"Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?"

Comment résilier un abonnement dont on est pas le signataire mais
seulement le payeur via sa quittance de loyer ?
Sauf pour l'eau, qui est un cas particulier (difficile de mettre en
place plusieurs canalisation et difficile de vivre sans eau), mais en
l'occurrence je ne paie que ma consommation; pour le téléphone,
l'électricité et l'internet je suis libre de choisir mon prestataire
(ou de me passer de ces services). En matière de télévision on m'oblige
à payer suite à un contrat dont je ne suis pas signataire. Je n'ai
aucun contrat avec Numéricable (j'ignore même leurs coordonnées), le
contrat est entre le bailleur et Numéricable.
Daniel

Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 08 Mar 2012 16:42:17 +0100, F1TAY
wrote:

Dans l'article on découvre qu'un très fort pourcentage de leur abonnés
sont des abonnés... captifs !
Ceux là (dont je fais parti) ne risquant pas de résilier un
abonnement... dont ce n'est pas eux le signataire mais leur bailleur.
Le jour ou comme pour l'électricité, le téléphone et l'internet les
locataires seront libre de choisir leur prestataire pour la
télévision... Numéricable aura du souci à se faire...
Daniel

Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

Numéricable n'a pas de monopole pour empêcher les habitants d'un immeuble où
il délivre le service "antenne" à s'abonner à un FAI qui fourni un service de
télévision, soit par ADSL, soit par fibre optique (s'ils sont dans une zone
où ces moyens sont disponibles).

Et s'ils s'abonnent, (les habitants de l'immeuble) cela ne remet pas en cause
la fourniture du service "antenne" par Numéricable ou bien l'entretien d'une
antenne collective.

Juste une bête question : par mois, quelle est la différence de prix du
service antenne de Numéricable et l'abonnement à un service de télévision
délivré par un FAI ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Mar 2012 19:26:12 +0100, F1TAY
wrote:

"Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?"

Comment résilier un abonnement dont on est pas le signataire mais
seulement le payeur via sa quittance de loyer ?
Sauf pour l'eau, qui est un cas particulier (difficile de mettre en
place plusieurs canalisation et difficile de vivre sans eau), mais en
l'occurrence je ne paie que ma consommation; pour le téléphone,
l'électricité et l'internet je suis libre de choisir mon prestataire
(ou de me passer de ces services). En matière de télévision on m'oblige
à payer suite à un contrat dont je ne suis pas signataire. Je n'ai
aucun contrat avec Numéricable (j'ignore même leurs coordonnées), le
contrat est entre le bailleur et Numéricable.
Daniel

Tu n'as pas compris. Bien sûr que tu ne peux pas résilier un contrat que tu
n'as pas signé (Tu l'as toi-même dit !) vu que l'entretien d'un service
collectif (ascenseur, nettoyage des parties communes et donc d'une antenne
collective ou la fourniture du service antenne) se gère au niveau d'un
immeuble et non au niveau des individus qui l'habitent.

Tu n'a pas signé de contrat avec Numéricable, si tu n'avais pas le service
antenne Numéricable serais-tu en train de te plaindre qu'on t'impose
l'entretien de l'antenne collective sur le toit, dont tu n'aurais pas non plus
signé un contrat avec la boîte de maintenance et l'ascenseur, as-tu signé un
contrat pour son entretien en admettant que tu sois sportif et préfères monter
les escaliers à pieds ? Si maintenant dans un immeuble il fallait avoir l'aval
de tous ses occupants locataires pour payer les factures d'entretien et de
fonctionnement ça serait complètement ingérable.

Les charges collectives d'un immeuble ce n'est pas un menu à la carte.

Revenon à ma question, j'ai répondu à ça :
Le jour ou comme pour l'électricité, le téléphone et l'internet les
locataires seront libre de choisir leur prestataire pour la
télévision... Numéricable aura du souci à se faire...

Je réitère que Numéricable n'a pas le monopole et que si techniquement les
débits te permettent de t'abonner à un FAI internet pour te délivrer la TV le
fait que ton arrivée de câble d'antenne en appartement soit reliée à à
Numéricable OU A UNE ANTENNE COLLECTIVE D'IMMEUBLE, ne t'empêche pas de
t'abonner à Orange, Free, Neuf, etc...

D'où ma question que je réitère : "Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?" et
cette fois-ci je précise : de t'abonner à un FAI pour avoir la TV ?

Tu ne m'as pas répondu sur le coût, combien payes-tu par mois pour le service
antenne et combien cela te coûterait d'avoir la TV via un FAI internet ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
leng
Faut pas être si absolu.
En alsace où je vis beaucoup d'immeubles n'ont pas d'antenne sur le toit et
numéricable (avant estvideo) a verrouillé la position, le locataire et même
le propriétaire est obligé de passer par eux.
Le cout de se service n'est pas clair non plus.
Cela ne me pose aucun pb car le service fonctionne bien et j'étais déjà
abonné de mon propre chef à numéricalble dans mon précédent logement.
Par contre en cas de conflit avec numéricable et de pb technique on est
coincé, la Tv par l'adsl ce n'est pas toujours possible et souvent l#image
n#est pas terrible. Donc c'est un peu génant, selon moi il faut toujours
mettre un rateau sur le toit, cela coute peu et permet une certaine
indépendance. Il faut aussi penser aux gens qui n'ont pas de tv.
Le monopole ce n'est jamais bon.

a.L

"Thierry VIGNAUD" schrieb im
Newsbeitrag news:
On Thu, 08 Mar 2012 19:26:12 +0100, F1TAY
wrote:

"Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?"

Comment résilier un abonnement dont on est pas le signataire mais
seulement le payeur via sa quittance de loyer ?
Sauf pour l'eau, qui est un cas particulier (difficile de mettre en
place plusieurs canalisation et difficile de vivre sans eau), mais en
l'occurrence je ne paie que ma consommation; pour le téléphone,
l'électricité et l'internet je suis libre de choisir mon prestataire
(ou de me passer de ces services). En matière de télévision on m'oblige
à payer suite à un contrat dont je ne suis pas signataire. Je n'ai
aucun contrat avec Numéricable (j'ignore même leurs coordonnées), le
contrat est entre le bailleur et Numéricable.
Daniel

Tu n'as pas compris. Bien sûr que tu ne peux pas résilier un contrat que
tu
n'as pas signé (Tu l'as toi-même dit !) vu que l'entretien d'un service
collectif (ascenseur, nettoyage des parties communes et donc d'une antenne
collective ou la fourniture du service antenne) se gère au niveau d'un
immeuble et non au niveau des individus qui l'habitent.

Tu n'a pas signé de contrat avec Numéricable, si tu n'avais pas le service
antenne Numéricable serais-tu en train de te plaindre qu'on t'impose
l'entretien de l'antenne collective sur le toit, dont tu n'aurais pas non
plus
signé un contrat avec la boîte de maintenance et l'ascenseur, as-tu signé
un
contrat pour son entretien en admettant que tu sois sportif et préfères
monter
les escaliers à pieds ? Si maintenant dans un immeuble il fallait avoir
l'aval
de tous ses occupants locataires pour payer les factures d'entretien et de
fonctionnement ça serait complètement ingérable.

Les charges collectives d'un immeuble ce n'est pas un menu à la carte.

Revenon à ma question, j'ai répondu à ça :
Le jour ou comme pour l'électricité, le téléphone et l'internet les
locataires seront libre de choisir leur prestataire pour la
télévision... Numéricable aura du souci à se faire...

Je réitère que Numéricable n'a pas le monopole et que si techniquement les
débits te permettent de t'abonner à un FAI internet pour te délivrer la TV
le
fait que ton arrivée de câble d'antenne en appartement soit reliée à à
Numéricable OU A UNE ANTENNE COLLECTIVE D'IMMEUBLE, ne t'empêche pas de
t'abonner à Orange, Free, Neuf, etc...

D'où ma question que je réitère : "Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?"
et
cette fois-ci je précise : de t'abonner à un FAI pour avoir la TV ?

Tu ne m'as pas répondu sur le coût, combien payes-tu par mois pour le
service
antenne et combien cela te coûterait d'avoir la TV via un FAI internet ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud