numericable et news

2 réponses
michel26
bonjour

je suis nouvel abonne sur numericable sur nancy
ca marche bien mais sur les news j avais l habitude d aller sur un forum qui
s apelle "france.lorraine.nancy" et avec numericable, impossible d y
acceder!
quelqu un a t il une explication ?

merci d avance

2 réponses

Stegozor
michel26 wrote:

je suis nouvel abonne sur numericable sur nancy

Si je ne m'abuse, Nancy était couvert par Semnet qui a été racheté par
Numericable.

ca marche bien mais sur les news j avais l habitude d aller sur un forum qui
s apelle "france.lorraine.nancy" et avec numericable, impossible d y
acceder!
quelqu un a t il une explication ?

Un serveur de news relaye les groupes que son administrateur a décidé de
relayer. Il se peut donc que tu ne trouves pas une hiérarchie donnée sur
un serveur, ce qui est le cas de france.* chez Numericable.
Dans un tel cas, il y a deux solutions : demander au service clients de
relayer la hiérarchie ou le groupe qui t'intéresse (plus la demande est
étayée, mieux c'est) et espérer que ce soit accepté, ou passer par un
autre serveur de news ou Google Groupes.

Je vais te proposer un marché : j'étais sur le point de demander au
service clients de rajouter deux groupes : alt.os.free-dos et
noos.discussions. Si on est deux à faire la demande, ça se trouve ils
finiront même par accepter, alors j'ajoute à ma liste ton groupe et je
te propose de faire de même pour les miens ;)

En attendant que Numericable se bouge, un serveur alternatif peut te
dépanner : http://news.lacave.net/servers/reader/list/
Pour plus d'informations sur Usenet, news:fr.bienvenue et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet méritent le coup d'½il.

--
http://www.dogmazic.net : de la musique libre à télécharger à volonté !

michel26
merci
je le fais de suite

"Stegozor" a écrit dans le message de news:
4540d3cd$0$171$
michel26 wrote:

je suis nouvel abonne sur numericable sur nancy

Si je ne m'abuse, Nancy était couvert par Semnet qui a été racheté par
Numericable.

ca marche bien mais sur les news j avais l habitude d aller sur un forum
qui s apelle "france.lorraine.nancy" et avec numericable, impossible d y
acceder!
quelqu un a t il une explication ?

Un serveur de news relaye les groupes que son administrateur a décidé de
relayer. Il se peut donc que tu ne trouves pas une hiérarchie donnée sur
un serveur, ce qui est le cas de france.* chez Numericable.
Dans un tel cas, il y a deux solutions : demander au service clients de
relayer la hiérarchie ou le groupe qui t'intéresse (plus la demande est
étayée, mieux c'est) et espérer que ce soit accepté, ou passer par un
autre serveur de news ou Google Groupes.

Je vais te proposer un marché : j'étais sur le point de demander au
service clients de rajouter deux groupes : alt.os.free-dos et
noos.discussions. Si on est deux à faire la demande, ça se trouve ils
finiront même par accepter, alors j'ajoute à ma liste ton groupe et je te
propose de faire de même pour les miens ;)

En attendant que Numericable se bouge, un serveur alternatif peut te
dépanner : http://news.lacave.net/servers/reader/list/
Pour plus d'informations sur Usenet, news:fr.bienvenue et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet méritent le coup d'½il.

--
http://www.dogmazic.net : de la musique libre à télécharger à volonté !