Numéricable : intervention pour un non client. facturation ?

sanyarol
Bonjour,

D=E9sol=E9 pour le titre du topic assez peu parlant. Je m'explique :

Je suis dans un appartement dans une coprpori=E9t=E9 cabl=E9e par
Num=E9ricable.
Le pr=E9c=E9dent occupant avait le cable. Quand je suis rentr=E9 dans
l'appartement (il y a 4 ans), le cable =E9tait pr=E9snt. Il n'a jamais
=E9t=E9 coup=E9. J'ai donc b=E9n=E9fici=E9 des chaines analogiques jusque
l=E0.
-> je ne suis pas abonn=E9. je ne suis pas client de Num=E9ricable. Je ne
leur rien demand=E9.

Hier matin, un technicien est venu moderniser l'installation dans la
co-propri=E9t=E9.
En rentrant, hier soir, apr=E8s reinstallation des cha=EEnes analogiques
sur mon poste t=E9l=E9, j'ai constat=E9 que les cha=EEnes =E9taient tr=E8s
mal r=E9ceptionn=E9es (brouill=E9es, enneig=E9es, .... y compris les
cha=EEnes TF1 =E0 M6).

Je t=E9l=E9phone =E0 l'assistance technique de Num=E9ricable. La personne
me dit qu'un technicien prendra contact avec moi pour d=E9brancher le
cable chez moi.
Je lui demande qui payera cette intervention ? elle me r=E9pond "moi" !

C'est l=E0 o=F9 je ne suis pas d'accord. Ca me semble pas logique :
Moi, je demande =E0 avoir les cha=EEnes TF1 =E0 M6 avec une bonne
r=E9ception.
Ensuite, Num=E9ricable fait ce qu'il veut : soit il me laisse le cable
(parce que =E7a les embetes d'envoyer un technicien me d=E9brancher),
soit il me rebranche sur l'antenne collectif (qui au passage, me
donnera acc=E8s =E0 la TNT).
Mais dans tous les cas, =E7a ne me semble pas logique de devoir payer :
je ne suis pas abonn=E9 chez eux ; je ne suis pas un de leur client.

D'o=F9 mes questions :
- pour commencer; je voudrais savoir si j'ai raison ou tort ? (est-ce
=E0 moi de payer ?)
- si je n'ai pas =E0 payer mais que Num=E9ricable m'envoie la facture,
que devrais-je faire ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Ausene Surpin Satellite
c'est normal
c'est à vous de rebrancher l'antenne individuelle ou collective
enfin... normal... c'est ainsi qu'ils font !

--

S.
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désolé pour le titre du topic assez peu parlant. Je m'explique :

Je suis dans un appartement dans une coprporiété cablée par
Numéricable.
Le précédent occupant avait le cable. Quand je suis rentré dans
l'appartement (il y a 4 ans), le cable était présnt. Il n'a jamais
été coupé. J'ai donc bénéficié des chaines analogiques jusque
là.
-> je ne suis pas abonné. je ne suis pas client de Numéricable. Je ne
leur rien demandé.

Hier matin, un technicien est venu moderniser l'installation dans la
co-propriété.
En rentrant, hier soir, après reinstallation des chaînes analogiques
sur mon poste télé, j'ai constaté que les chaînes étaient très
mal réceptionnées (brouillées, enneigées, .... y compris les
chaînes TF1 à M6).

Je téléphone à l'assistance technique de Numéricable. La personne
me dit qu'un technicien prendra contact avec moi pour débrancher le
cable chez moi.
Je lui demande qui payera cette intervention ? elle me répond "moi" !

C'est là où je ne suis pas d'accord. Ca me semble pas logique :
Moi, je demande à avoir les chaînes TF1 à M6 avec une bonne
réception.
Ensuite, Numéricable fait ce qu'il veut : soit il me laisse le cable
(parce que ça les embetes d'envoyer un technicien me débrancher),
soit il me rebranche sur l'antenne collectif (qui au passage, me
donnera accès à la TNT).
Mais dans tous les cas, ça ne me semble pas logique de devoir payer :
je ne suis pas abonné chez eux ; je ne suis pas un de leur client.

D'où mes questions :
- pour commencer; je voudrais savoir si j'ai raison ou tort ? (est-ce
à moi de payer ?)
- si je n'ai pas à payer mais que Numéricable m'envoie la facture,
que devrais-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !
yarol
Ah, non, mais je ne demande pas la pratique mais le droit.

C'est quand même pas moi qui vais faire le branchement
- je ne suis pas technicien (je n'y connais rien en la matière) ;
- je ne suis pas le propriétaire de cette installation (c'est
numéricable qui reste propriétéaire de ses ajouts, il me semble) ;
- je ne suis pas celui qui a commandé ce branchement (je rappelle que
je ne suis pas client chez numéricable)

Un technicien va venir.
Ma question est "qui doit le payer ?". Numéricable ou moi ?
Et si la réponse est "moi", je voudrais bien savoir pourquoi (car ça
ne me semble pas logique a priori).

Ausene Surpin Satellite a écrit :
c'est normal
c'est à vous de rebrancher l'antenne individuelle ou collective
enfin... normal... c'est ainsi qu'ils font !

vidéo33
va voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f &sidå733829f701c3fc225513389fc26ef8
yarol
Merci pour le liens vers ce forum qui comporte quelques discussions
très interressantes.
Toutefois, mes exigences ne concernent pas la TNT (déjà, récupérer
les chaînes classiques ça à l'air compliqué, alors je n'ose
demander plus *soupir* ) : je veux juste récupérer les chaînes TF1
à M6 dans une réception correcte (antenne ou cable, c'est comme ils
veulent).

On me dit que je vais payer l'intervention. Ce que je ne trouve pas
logique.
Pourriez-vous me dire si c'est légal ? ou si effectivement, j'ai
raison de penser que je n'ai pas à payer.
Et que faire si numéricvable m'envoie la facture (enfin, si
numéricable m'envoit un jour un technicien, ce qui ne semble pas
gagner d'avacen, ça non plus *re-soupir*).

vidéo33 a écrit :
va voir ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f &sidå733829f701c3fc2255 13389fc26ef8

alsesit
Question a poser sur fmd
eomer
> D'où mes questions :
- pour commencer; je voudrais savoir si j'ai raison ou tort ? (est-ce
à moi de payer ?)

Pour moi, vous n'avez rien à payer: l'opérateur aurait du s'informer
auprès de la copropriété et du syndic.
- si je n'ai pas à payer mais que Numéricable m'envoie la facture,
que devrais-je faire ?

Ne pas payer la facture et les envoyer se faire voir...tout simplement.