[Numericable][Modem] Que choisir ?

Olivier Miakinen
[ diabublication dans trois groupes, suivi sur fr.reseaux.internet.cable
seul]

Bonjour,

J'ai depuis quelques années un modem-routeur Thomson TCW690 pour accéder
au réseau chez Numéricable, ex Noos. Il m'appartient car je l'ai acheté
à Noos, pensant à l'époque que ce serait plus rentable que la location.
Mon problème est qu'il ne supporte pas l'option de « TCP Selective
Acknowledgement » (SACK, RFC 2018, octobre 1996) et que du coup je ne
peux pas me connecter à certains serveurs qui l'implémentent.

Alors je suis en train de songer sérieusement à changer de modem pour un
autre plus récent, compatible avec Numericable. Seulement voilà, je ne
sais pas comment choisir, ni s'il vaut mieux que je l'achète ou s'il
serait préférable que je revienne à la formule de la location.

Je suis preneur de toute idée, information, opinion, etc., sur le sujet.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Dans mon abonnement la mise à disposition du modem routeur Wi-Fi est
incluse. Il n'y a donc pas d'intérêt à mon avis d'acheter un modem
routeur qui finira par être obsolète un jour. C'est un NETGEAR CVG834G

Voir offre internet de Numericable :
<http://www.numericable.fr/offre/offre_internet_modem_wifi.php?v=1>

Présentation du modem sur les forums de NETGEAR :
<http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopicQ500>

Merci pour ta réponse. Ce routeur me semble correct en effet. Il est
indiqué qu'il s'agit d'une offre « pour une nouvelle souscription »,
mais je vais contacter le service client pour voir si cela peut être
étendu aux anciens abonnés.

Juste pour m'assurer que ce routeur n'a pas le même bug que le mien,
peux-tu vérifier si tu as accès aux adresses suivantes ?
http://phpinfo.galacsys.com/
http://www.miakinen.net/
ftp://ftp.galacsys.com
D'avance merci !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen

Je suis un ancien abonné et l'on ne m'a pas fait de difficulté pour
changer de modem routeur, mais effectivement le mieux est de te
renseigner auprès de ton agence Numericable la plus proche.

Ça me donne bon espoir en effet.

[...]

Pas de problème pour me connecter aux deux premiers URLs. Toutes mes
félicitations pour le dernier né :-)

Merci ! En fait ça fait trois ans que je n'ai pas mis mon site à jour,
et le petit dernier vient donc de souffler sa troisième bougie... ;-)

Pour le ftp par contre, échec de la connexion car je n'ai évidement pas
le login et mot de passe qui conviennent.

Mais le simple fait qu'il t'ait demandé login et mot de passe au lieu de
mouliner sur la recherche du site me prouve que ça marche bien. Un grand
merci encore pour tout cela, je suis convaincu que je ferai bien de changer.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Olivier Miakinen
Le 06/03/2008 09:29, FM me répondait :

[...]

Ça y est ! Moins d'une semaine après ta réponse, j'ai reçu mon NETGEAR
CVG834G, et je l'ai installé sans aucun problème. Je n'ai pas encore pu
vérifier le problème qui m'avait incité à changer (en effet, le support
de Galacsys a très gentiment désactivé l'option qui me posait problème
et je viens seulement de leur demander s'ils pouvaient la réactiver).

Mais déjà :
- j'ai gagné en bande passante (10 à 20 Mbps testés au lieu de 1 avant)
- je n'ai plus besoin de mon hub (quatre prises ethernet au lieu d'une)
- pour le WiFi je suis passé en WPA2-PSK au lieu de WEP
- et en plus il est beau !

Bref, un grand merci pour ton conseil et pour les liens que tu avais
donnés, je suis très heureux d'avoir changé.