[NUMERICABLE] Nc Numericable et Free...

19 réponses
Général Al Batard
Bonjour,

(Si je ne suis pas sur le bon forum merci de me rediriger)

Il semble que NC Numéricable filtre les messages en provenance de Free.

En effet depuis quelques temps les mails envoyés à un ami, ou à
postmaster@numericable.fr, sont systematiquement regeté avec la réponse
suivante :

Final-Recipient: rfc822; postmaster@numericable.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host smtp.numericable.fr[80.236.0.233] said:
553 sorry, your mailserver is rejected by see http://spamcop.net (in
reply to MAIL FROM command)

Etonant, non ?

9 réponses

1 2
JustMe
Général Al Batard wrote:

François Yves Le Gal wrote:

Et en quoi bloquer "mon" serveur de mail prouve l'efficacité de leur
blacklist ?

J'ai du manquer quelque chose. Par "mon", vous voulez dire votre serveur
qu'il est chez vous sur une de vos babasses ?

Non, c'est vrai que que je n'ai pas été clair.
C'est le smtp de Free.

cf. le site de spamcop pour voir leS raisonS du blocage et la FAQ pour
voir comment il pourrait etre deblacklisté.

Général Al Batard
JustMe wrote:

Général Al Batard wrote:

JustMe wrote:

François Yves Le Gal wrote:

On Wed, 07 Apr 2004 02:36:31 +0200, Général Al Batard
wrote:

Comment faire pourqu'il corrige le tir si je ne peux les contacter
via courriel ?

Du webmail genre Yahoo ou via un service comme la Poste.

Ils ont sans doute explosé toute une classe C - ou plus - autour d'une
adresse d'un abonné à l'origine de pourriels, bloquant ainsi plusieurs
centaines de personnes. Ou, pire encore, les serveurs de Free.

ils utilisent simplement une blacklist efficace.

Ah ? Et en quoi bloquer "mon" serveur de mail prouve l'efficacité de
leur blacklist ?

si "ton" serveur de mail est sur l'IP depuis laquelle tu postes, il
n'est pas blacklisté (cf. http://www.spamcop.net/bl.shtml)

si le serveur de mail que tu utilises est celui de free, il est (ou a
été) blacklisté par spamcop pour causes de plaintes. A priori une simple
réponse du "abuse" concerné par la plainte suffit à débloquer la
situation (ca m'est déjà arrivé)

C'est bien le serveur de Free qui a été BL :

Grace a l'url http://www.spamcop.net/bl.shtml (merci bonne info)

213.228.0.44 not listed in bl.spamcop.net

Since SpamCop started counting, this system has been reported less than
10 times by less than 10 users. It has been sending mail consistently
for at least 162.5 days. In the past 456.2 days, it has been listed 5
times for a total of 3.8 days

In the past week, this system has:
Been detected sending mail to spam traps
Been witnessed sending mail about 360 times

Other hosts in this "neighborhood" with spam reports:

Homère
Général Al Batard , le mer. 07 avr. 2004 08:50:02,
écrivait ceci:

Ah ? Et en quoi bloquer "mon" serveur de mail prouve l'efficacité de
leur blacklist ?

En rien. La blacklist c'est comme un bout de chewing gomme collé sur une
pneu pour réparer un trou.

JustMe
François Yves Le Gal wrote:

On Wed, 07 Apr 2004 12:57:57 +0200, Général Al Batard
wrote:

C'est le smtp de Free.

Free utilise n serveurs aliasés sur smtp.free.fr. Un ou deux d'entre eux
sont balcklistés par des neuneus qui ne savent pas ce qu'est une RBL. Entrez

voir la FAQ de spamcop.net. Le neuneu n'est pas forcément celui qu'on croit.

en dur par exemple 213.228.0.176 comme serveur et tout passera...

tant que ce serveur ne sera pas blacklisté lui aussi.

Au fait JY, mes félicitations pour votre contribution au journal "Métro"
de ce matin (page 18, en bas).

JustMe
François Yves Le Gal wrote:

Soyons sérieux, Free a parmi les meilleurs admins de la place et a zéro
tolérance pour les pourriels. Les blacklister est grotesque.

LOLLLLLLLLLLLLLL

Général Al Batard
JustMe wrote:

Soyons sérieux, Free a parmi les meilleurs admins de la place et a zéro
tolérance pour les pourriels. Les blacklister est grotesque.

LOLLLLLLLLLLLLLL

Pouvez-vous nous faire partager les raisons de votre illarité ?

(Et accessoirement la touche "L" de votre clavier est coincée)

JustMe
Général Al Batard wrote:

JustMe wrote:

Soyons sérieux, Free a parmi les meilleurs admins de la place et a zéro

tolérance pour les pourriels. Les blacklister est grotesque.

LOLLLLLLLLLLLLLL

Pouvez-vous nous faire partager les raisons de votre illarité ?

non, j'ai promis.

(Et accessoirement la touche "L" de votre clavier est coincée)

(Et accessoirement la touche "h" de votre clavier affiche un "l" au
mauvais endroit)

Général Al Batard
JustMe wrote:

Soyons sérieux, Free a parmi les meilleurs admins de la place et a
zéro tolérance pour les pourriels. Les blacklister est grotesque.

LOLLLLLLLLLLLLLL

Pouvez-vous nous faire partager les raisons de votre illarité ?

non, j'ai promis.

Ne vous faite pas prier.

Centaur
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Soyons sérieux, Free a parmi les meilleurs admins de la place et a zéro
tolérance pour les pourriels. Les blacklister est grotesque.

Pour les pourriels, pas dans le sens de la reception en tout cas... J'ai du
abandonner mon adresse "historique", 150 spams/jour...

1 2