Numéricâble : pas de 2e PC en réseau ?

10 réponses
Didier Morandi
Bonjour,

J'ai un PC connecté à NC via un hub, qui marche parfaitement.

Je mets un 2e PC sur le HUB, je lui dis de se connecter à Internet via le 1er
(les 2 sont sous XPP SP2), mais visiblement je n'ai pas de DHCP (connexion
réseau limitée patin couffin).

Si je lui met une adresse IP en dur dans le même sous-réseau que le 1er, du
genre 192.168.1.1/255.255.255.0, il voit le 1er PC, la connexion devient normale
mais il ne "sort" pas, quelque soit l'adresse du gateway et du DNS. J'ai essayé
les 4 combinaisons (PC et/ou gateway NC) mais rien à faire.

Une idée svp ?

Merci.

Didier

10 réponses

titou44
Didier Morandi a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai un PC connecté à NC via un hub, qui marche parfaitement.

Je mets un 2e PC sur le HUB, je lui dis de se connecter à Internet via le 1er
(les 2 sont sous XPP SP2), mais visiblement je n'ai pas de DHCP (connexion
réseau limitée patin couffin).

Si je lui met une adresse IP en dur dans le même sous-réseau que le 1er, du
genre 192.168.1.1/255.255.255.0, il voit le 1er PC, la connexion devient
normale mais il ne "sort" pas, quelque soit l'adresse du gateway et du DNS.
J'ai essayé les 4 combinaisons (PC et/ou gateway NC) mais rien à faire.

Une idée svp ?

Merci.

Didier

bonjour

il faut mettre un routeur, pas un hub. ou un routeur + un hub.

mais le routeur est obligatoire

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Remi THOMAS
Bonjour,

J'ai un PC connecté à NC via un hub, qui marche parfaitement.

Je mets un 2e PC sur le HUB, je lui dis de se connecter à Internet via le
1er (les 2 sont sous XPP SP2), mais visiblement je n'ai pas de DHCP
(connexion réseau limitée patin couffin).

Si je lui met une adresse IP en dur dans le même sous-réseau que le 1er,
du genre 192.168.1.1/255.255.255.0, il voit le 1er PC, la connexion
devient normale mais il ne "sort" pas, quelque soit l'adresse du gateway
et du DNS. J'ai essayé les 4 combinaisons (PC et/ou gateway NC) mais rien
à faire.

Une idée svp ?

Merci.

Didier

bonjour

il faut mettre un routeur, pas un hub. ou un routeur + un hub.

mais le routeur est obligatoire

Pas obligatoirement avec XP.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Tu mets une adresse IP fixe et tu indiques comme passerelle la machine
connectée à Internet.
La machine connectée tu coches "partager la connexion internet".

Rémi

Stegozor
Didier Morandi wrote:

J'ai un PC connecté à NC via un hub, qui marche parfaitement.

Je mets un 2e PC sur le HUB, je lui dis de se connecter à Internet via
le 1er (les 2 sont sous XPP SP2), mais visiblement je n'ai pas de DHCP
(connexion réseau limitée patin couffin (...).

Une idée svp ?

Ça fait un peu bricolage, mais tu peux aussi connecter le premier PC via
Ethernet, et le deuxième via USB, directement sur le modem. Les modems
Thomson supportent ce branchement, c'est clairement indiqué dans la
notice. Reste à voir si Numericable le laisse faire. Je n'ai pas testé.

Note pour la prochaine fois que le groupe le plus approprié concernant
les questions au sujet de câble est news:fr.reseaux.internet.cable .

ElBricou
Ça fait un peu bricolage, mais tu peux aussi connecter le premier PC via
Ethernet, et le deuxième via USB, directement sur le modem. Les modems
Thomson supportent ce branchement, c'est clairement indiqué dans la
notice. Reste à voir si Numericable le laisse faire. Je n'ai pas testé.

Non. Le modem ne faisant pas routeur, cela ne peux marcher que si
plusieurs IP sont autorisées par routeur. Et Numericable ne le permet
pas, meme si le modem le gere (a moins que cela ai changé dernierement,
mais j'y crois pas du tout, vu la, heu... je me tais)

Alf92
Remi THOMAS () a écrit
dans news:4502c293$0$22501$ :

il faut mettre un routeur, pas un hub. ou un routeur + un hub.

mais le routeur est obligatoire

Pas obligatoirement avec XP.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Tu mets une adresse IP fixe et tu indiques comme passerelle la machine
connectée à Internet.
La machine connectée tu coches "partager la connexion internet".

oui mais ça oblige à ce que le 1er PC soit allumé pour que le 2nd puisse
se connecter.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Didier Morandi
Remi THOMAS wrote:
Pas obligatoirement avec XP.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Tu mets une adresse IP fixe et tu indiques comme passerelle la machine
connectée à Internet.
La machine connectée tu coches "partager la connexion internet".

Blodz'nguts, j'ai oublié la dernière étape...

D.

Alf92
ElBricou () a écrit
dans news:4502d147$0$960$ :

Ça fait un peu bricolage, mais tu peux aussi connecter le premier PC
via Ethernet, et le deuxième via USB, directement sur le modem. Les
modems Thomson supportent ce branchement, c'est clairement indiqué
dans la notice. Reste à voir si Numericable le laisse faire. Je n'ai
pas testé.

Non. Le modem ne faisant pas routeur, cela ne peux marcher que si
plusieurs IP sont autorisées par routeur. Et Numericable ne le permet
pas, meme si le modem le gere (a moins que cela ai changé
dernierement, mais j'y crois pas du tout, vu la, heu... je me tais)

et en plus le modem cabe Thomson en USB : bonjour la galère...!

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

ElBricou

et en plus le modem cabe Thomson en USB : bonjour la galère...!

Je dirai même plus : n'importe quel modem cable en USB : quelle galère.
Et en plus, ca ne supporte même pas les débits élevés.

Stegozor
ElBricou wrote:

et en plus le modem cabe Thomson en USB : bonjour la galère...!

Je dirai même plus : n'importe quel modem cable en USB : quelle galère.
Et en plus, ca ne supporte même pas les débits élevés.

Oups, je l'ai oubliée celle-là. Je suis toujours à 1 Mbps, moi (pas
encore appelé le service client) donc je n'ai pas pensé à l'offre à 30
Mbps via USB.

Didier Morandi
Ca marche.
Merci bcp les gars.

A+

D.