Numericable se dit meilleur que Orange question fibre

21 réponses
Jil S
extrait
Le câblo-opérateur Numericable-Completel veut jouer le "trublion" dans
le très haut débit
Avec 104.000 clients desservis en très haut débit par la fibre optique,
le nouveau groupe Numericable-Completel distance son principal
concurrent France Télécom. Mais les efforts sont encore à déployer face
au potentiel des 2,7 millions de prises activées.

Déployer la fibre optique. Une priorité qui résonne comme un leitmotiv
aussi bien dans la bouche d'Eric Besson, le secrétaire d'État aux
questions numériques que dans celle des fournisseurs d'accès. Ce
mercredi, c'était au tour du câblo-opérateur Numericable -Completel, de
faire le point lors d'une conférence de presse et d'afficher ses
ambitions. Son nouveau patron, Pierre Danon qui a pris ses fonctions le
1er septembre dernier, a répété la volonté du groupe de réussir sur le
segment du très haut débit" admettant avoir loupé le coche du haut
débit.

"On est assez content, s'est félicité Pierre Danon, d'avoir nos 104.000
abonnés très haut débit par fibre optique, par rapport aux 14.000 de
France Télécom (14.200 précisément, ndlr). Il faut qu'on continue à
maintenir cette avance", a-t-il ajouté, reconnaissant vouloir accroître
le taux de pénétration. Car actuellement, ces 104.000 clients ne
représentent que 4% sur le potentiel de 2,7 millions de prises fibrées
activées au très haut débit (au 30 août dernier).

suite
http://www.latribune.fr/info/Le-cablo-operateur-Numericable-Completel-veut-jouer-le--trublion--dans-le-tres-haut-debit-~-ID977184FE350C3F07C12574C10053CDB8-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs-$SubChannel=Communication

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president

10 réponses

1 2 3
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 15 Sep 2008 17:56:48 +0200, Zbzz a écrit :

Je vous crois volontiers, et je sais que leur réputation n'était pas
très bonne, mais ça peu changer.

En moins de 10 ans, le cablo opérateur local (Bordeaux) à changé deux ou
trois fois de propriétaire en laissant nombre de clients sans service ni
réponses pendant des semaines, ce qui les as conduit à accumuler un
nombre de plaintes considérable.
Pipotage et foutage de gueule à grande échelle.

ville ils font actuellement le forcing et cela fonctionne car la fibre
et leurs NRO sont à leur disposition.

A l'époque aussi, le réseau était à disposition et les agences vendaient
des abonnements, c'est la fourniture du service qui ne suivait p)as, sans
parler d'un service résiliation impossible à joindre...

On verra, donc pas de procès
d'intention.

Juste aucune confiance dans leurs discours vu leur incompétence, leurs
insuffisances et leur incapacité à gérer de manière commercialement
acceptable l'insastifaction justifiée des clients.

Vu le passé conflictuel, c'est à eux de faire leurs preuves, pas
l'inverse.

Il ne suffit pas d'embaucher des commerciaux et de se lancer dans des
camapgne de pubs agressives pour se refaire une virginité.

--
La Bête des Vosges
Jean-Marc Desperrier
Zbzz wrote:
[...]
Pour ce qui est de la "vraie fibre", c'est bien vrai . Il y a une petite
partie moins noble qui reste en Co-ax, (c'est pas un scoop) mais au moins
cela permet de s'affranchir de la vieille paire de cuivre chasse gardée de
FT et source de conflits, désynchros, gamot, STT et j'en oublie.
[...]

Mal géré cette partie co-ax peut générer autant de problème.
J'ai vu des reportages sur des clients qui ne recevaient plus la télé,
c'était des problèmes dus à des portions de co-ax non-entretenues,
abîmées, oxydées, et ce genre de conneries c'est sur la partie finale du
réseau qui ne passe pas en fibre.

La distance qui reste en co-ax et où le débit est partagé avec tous les
autres abonnés est floue. Elle peut être suffisante pour que il y ait
encore des problèmes de saturation si tes voisins téléchargent trop.
Zbzz
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: gansmm$4pu$
Zbzz wrote:
[...]
Pour ce qui est de la "vraie fibre", c'est bien vrai . Il y a une petite
partie moins noble qui reste en Co-ax, (c'est pas un scoop) mais au moins
cela permet de s'affranchir de la vieille paire de cuivre chasse gardée
de
FT et source de conflits, désynchros, gamot, STT et j'en oublie.
[...]

Mal géré cette partie co-ax peut générer autant de problème.
J'ai vu des reportages sur des clients qui ne recevaient plus la télé,
c'était des problèmes dus à des portions de co-ax non-entretenues,
abîmées, oxydées, et ce genre de conneries c'est sur la partie finale du
réseau qui ne passe pas en fibre.

La distance qui reste en co-ax et où le débit est partagé avec tous les
autres abonnés est floue. Elle peut être suffisante pour que il y ait
encore des problèmes de saturation si tes voisins téléchargent trop.

Je suis d'accord si c'est mal géré. Mais l'abonné peut concentrer son action
et ses plaintes sur un seul opérateur, il ne sera plus l'otage de la
partie de ping-pong entamée entre FT et son FAI.
Par ailleurs , j'ai lu que FT comptait relier les NRO aux appartements en
utilisant la boucle locale, dans ce cas il ferait la mème chose que
numéricable mais en pire hein ?
Jean-Marc Desperrier
Zbzz wrote:
[...]
Par ailleurs , j'ai lu que FT comptait relier les NRO aux appartements en
utilisant la boucle locale, dans ce cas il ferait la mème chose que
numéricable mais en pire hein ?

FT ne compte pas faire cela. L'utilisation de la boucle locale depuis le
pied d'immmeuble (depuis le NRO, c'est trop loin) a été envisagé par
certains opérateurs, mais aujourd'hui tout le monde a abandonné cela.

Ce que fait FT est qu'entre le NRO et le pied de l'immeuble, ils
installent une seule fibre, et au pied de l'immeuble ils séparent en une
fibre par appartement (technique GPON).

Le premier point est qu'en fonction de la capacité de la première fibre,
on va saturer plus ou moins vite la bande passante réseau.

D'après FT, ils ont dimensionné suffisament pour ne pas avoir de
risques, et ils peuvent au pire installer des fibres supplémentaire
(mais s'ils commencent à faire cela, ils perdent toutes les économies
initiales).

Le deuxième est que normalement pour faire cette séparation, il faudrait
installer un équipement actif qui doit être alimenté, qui peut tomber en
panne ... Pour éviter cela, en GPON la séparation se fait de manière
passive. Ca veut dire que le signal envoyé depuis le NRO arrive à tous
les appartements (avec une atténuation, mais qui n'est pas trop grave),
et doit être chiffré pour éviter que les uns voient les info des autres.
Et qu'à l'émission, il y a un protocole à respecter pour ne pas se
téléscoper.

Du coup les autres opérateurs se retrouvent obligé de venir jusqu'au
pied d'immeuble s'il veulent utiliser la fibre FT tout en restant
vraiment indépendants de ce système, sachant qu'aller jusqu'au pied de
l'immeuble, c'est déjà une grande partie de l'investissement nécessaire
pour fibrer un quartier. S'ils veulent s'interconnecter au NRO ce qui
coûte nettement moins cher, il faut qu'ils mettent chez l'abonné un
équipement 100% compatible avec la techno GPON de FT, et de tout façon
qu'ils partagent avec FT la fibre jusqu'au pied d'immeuble avec les
problèmes éventuels de saturation dont ils n'auront pas la maîtrise.
Zbzz
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: gaooi3$cn2$
Zbzz wrote:
[...]
Par ailleurs , j'ai lu que FT comptait relier les NRO aux appartements en
utilisant la boucle locale, dans ce cas il ferait la mème chose que
numéricable mais en pire hein ?

FT ne compte pas faire cela. L'utilisation de la boucle locale depuis le
pied d'immmeuble (depuis le NRO, c'est trop loin) a été envisagé par
certains opérateurs, mais aujourd'hui tout le monde a abandonné cela.

Ce que fait FT est qu'entre le NRO et le pied de l'immeuble, ils
installent une seule fibre, et au pied de l'immeuble ils séparent en une
fibre par appartement (technique GPON).

Le premier point est qu'en fonction de la capacité de la première fibre,
on va saturer plus ou moins vite la bande passante réseau.

D'après FT, ils ont dimensionné suffisament pour ne pas avoir de risques,
et ils peuvent au pire installer des fibres supplémentaire (mais s'ils
commencent à faire cela, ils perdent toutes les économies initiales).

Le deuxième est que normalement pour faire cette séparation, il faudrait
installer un équipement actif qui doit être alimenté, qui peut tomber en
panne ... Pour éviter cela, en GPON la séparation se fait de manière
passive. Ca veut dire que le signal envoyé depuis le NRO arrive à tous les
appartements (avec une atténuation, mais qui n'est pas trop grave), et
doit être chiffré pour éviter que les uns voient les info des autres. Et
qu'à l'émission, il y a un protocole à respecter pour ne pas se
téléscoper.

Du coup les autres opérateurs se retrouvent obligé de venir jusqu'au pied
d'immeuble s'il veulent utiliser la fibre FT tout en restant vraiment
indépendants de ce système, sachant qu'aller jusqu'au pied de l'immeuble,
c'est déjà une grande partie de l'investissement nécessaire pour fibrer un
quartier. S'ils veulent s'interconnecter au NRO ce qui coûte nettement
moins cher, il faut qu'ils mettent chez l'abonné un équipement 100%
compatible avec la techno GPON de FT, et de tout façon qu'ils partagent
avec FT la fibre jusqu'au pied d'immeuble avec les problèmes éventuels de
saturation dont ils n'auront pas la maîtrise.

Merci, donc encore pas mal de péripéties à venir.
Molotov
Prométhé a écrit :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jil S a exprimé avec précision :
extrait
Le câblo-opérateur Numericable-Completel veut jouer le "trublion" dans le
très haut débit
Avec 104.000 clients desservis en très haut débit par la fibre optique,
le nouveau groupe Numericable-Completel distance son principal concurrent
France Télécom. Mais les efforts sont encore à déployer face au potentiel
des 2,7 millions de prises activées.

Déployer la fibre optique. Une priorité qui résonne comme un leitmotiv
aussi bien dans la bouche d'Eric Besson, le secrétaire d'État aux
questions numériques que dans celle des fournisseurs d'accès. Ce
mercredi, c'était au tour du câblo-opérateur Numericable -Completel, de
faire le point lors d'une conférence de presse et d'afficher ses
ambitions. Son nouveau patron, Pierre Danon qui a pris ses fonctions le
1er septembre dernier, a répété la volonté du groupe de réussir sur le
segment du très haut débit" admettant avoir loupé le coche du haut débit.

"On est assez content, s'est félicité Pierre Danon, d'avoir nos 104.000
abonnés très haut débit par fibre optique, par rapport aux 14.000 de
France Télécom (14.200 précisément, ndlr). Il faut qu'on continue à
maintenir cette avance", a-t-il ajouté, reconnaissant vouloir accroître
le taux de pénétration. Car actuellement, ces 104.000 clients ne
représentent que 4% sur le potentiel de 2,7 millions de prises fibrées
activées au très haut débit (au 30 août dernier).

suite
http://www.latribune.fr/info/Le-cablo-operateur-Numericable-Completel-veut-jouer-le--trublion--dans-le-tres-haut-debit-~-ID977184FE350C3F07C12574C10053CDB8-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs-$SubChannel=Communication

http://www.universfreebox.com/article6106.html

--

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2006/10/27/xavier-niel-iliad-cope-de-2-ans

sans commentaires !!

Mon Dieu !
Un lien qui va désespérer Jilou, lui qui est persuadé que X. Niel a été
acquitté par M. de Mongolfier himself...
Jil S
Molotov a couché sur son écran :
Prométhé a écrit :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jil S a exprimé avec précision :
extrait
Le câblo-opérateur Numericable-Completel veut jouer le "trublion" dans le
très haut débit
Avec 104.000 clients desservis en très haut débit par la fibre optique,
le nouveau groupe Numericable-Completel distance son principal concurrent
France Télécom. Mais les efforts sont encore à déployer face au potentiel
des 2,7 millions de prises activées.

Déployer la fibre optique. Une priorité qui résonne comme un leitmotiv
aussi bien dans la bouche d'Eric Besson, le secrétaire d'État aux
questions numériques que dans celle des fournisseurs d'accès. Ce
mercredi, c'était au tour du câblo-opérateur Numericable -Completel, de
faire le point lors d'une conférence de presse et d'afficher ses
ambitions. Son nouveau patron, Pierre Danon qui a pris ses fonctions le
1er septembre dernier, a répété la volonté du groupe de réussir sur le
segment du très haut débit" admettant avoir loupé le coche du haut débit.

"On est assez content, s'est félicité Pierre Danon, d'avoir nos 104.000
abonnés très haut débit par fibre optique, par rapport aux 14.000 de
France Télécom (14.200 précisément, ndlr). Il faut qu'on continue à
maintenir cette avance", a-t-il ajouté, reconnaissant vouloir accroître
le taux de pénétration. Car actuellement, ces 104.000 clients ne
représentent que 4% sur le potentiel de 2,7 millions de prises fibrées
activées au très haut débit (au 30 août dernier).

suite
http://www.latribune.fr/info/Le-cablo-operateur-Numericable-Completel-veut-jouer-le--trublion--dans-le-tres-haut-debit-~-ID977184FE350C3F07C12574C10053CDB8-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs-$SubChannel=Communication

Mon Dieu !
Un lien qui va désespérer Jilou, lui qui est persuadé que X. Niel a été
acquitté par M. de Mongolfier himself...

http://www.numerama.com/magazine/10660-Nouvelles-offres-Numericable-toujours-pas-tres-clair.html

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Molotov
Jil S a écrit :
Molotov a couché sur son écran :
Prométhé a écrit :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jil S a exprimé avec précision :
extrait
Le câblo-opérateur Numericable-Completel veut jouer le "trublion"
dans le très haut débit
Avec 104.000 clients desservis en très haut débit par la fibre
optique, le nouveau groupe Numericable-Completel distance son
principal concurrent France Télécom. Mais les efforts sont encore à
déployer face au potentiel des 2,7 millions de prises activées.

Déployer la fibre optique. Une priorité qui résonne comme un
leitmotiv aussi bien dans la bouche d'Eric Besson, le secrétaire
d'État aux questions numériques que dans celle des fournisseurs
d'accès. Ce mercredi, c'était au tour du câblo-opérateur
Numericable -Completel, de faire le point lors d'une conférence de
presse et d'afficher ses ambitions. Son nouveau patron, Pierre
Danon qui a pris ses fonctions le 1er septembre dernier, a répété
la volonté du groupe de réussir sur le segment du très haut débit"
admettant avoir loupé le coche du haut débit.

"On est assez content, s'est félicité Pierre Danon, d'avoir nos
104.000 abonnés très haut débit par fibre optique, par rapport aux
14.000 de France Télécom (14.200 précisément, ndlr). Il faut qu'on
continue à maintenir cette avance", a-t-il ajouté, reconnaissant
vouloir accroître le taux de pénétration. Car actuellement, ces
104.000 clients ne représentent que 4% sur le potentiel de 2,7
millions de prises fibrées activées au très haut débit (au 30 août
dernier).

suite
http://www.latribune.fr/info/Le-cablo-operateur-Numericable-Completel-veut-jouer-le--trublion--dans-le-tres-haut-debit-~-ID977184FE350C3F07C12574C10053CDB8-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs-$SubChannel=Communication

Mon Dieu !
Un lien qui va désespérer Jilou, lui qui est persuadé que X. Niel a
été acquitté par M. de Mongolfier himself...

http://www.numerama.com/magazine/10660-Nouvelles-offres-Numericable-toujours-pas-tres-clair.html

C'est bien Jilou... Toujours en phase...
Jil S
Dans son message précédent, Molotov a écrit :

C'est bien Jilou... Toujours en phase...

oui merci je sais

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Zbzz
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

.............................................................................
Bonjour,
Après tout ce qui a été dit, je veux bien apporter ma modeste contribution
sur ce sujet controversé de numéricable.
J'ai contacté des personnes de mon immeuble (une dizaine) et de mon quartier
abonnées à numéricable : elles sont toutes satisfaites du service internet,
télé, téléphone. Donc sans tirer de conclusions hâtives et sans extrapoler,
ce n'est pas l'enfer proclamé ici et ailleurs. Je précise que mon quartier
est fibré.
Je ne suis pas abonné à numericable, mais à free. Je suis par ailleurs très
satisfait de Free et ne compte pas changer.
Un seul sujet me préoccupe : les deconnections aléatoires, intempestives qui
surviennent parfois, et les relations FT >Free dans la résolution du
problème.
1 2 3