Numéricable Thomson 410/USB : déconnexion fréquente ?

14 réponses
Alf92
Numéricable Thomson 410/USB : déconnexion fréquente ?

Bonjour,
J'ai Numericable depuis 15 jours.
Windows Me
Modem cable : Thomson TCM410 connecté en USB

J'ai des déconnexions très fréquentes (au moins toutes les 5 minutes) sans
que le PC ne plante...
Pour que ça reparte, il me "suffit" alors de débrancher à chaud la prise USB
du modem et de la rebrancher...

Je subodore un problème avec le un driver USB mal conçu...
Quelqu'un à déjà eu ce genre de PB ?
Est ce un autre problème ?

Note : je n'ai pas de carte Ethernet, donc... pas d'Ethernet possible.

Merci pour votre aide.
--
Cordialement,
Alf92

10 réponses

1 2
Baka !!
Note : je n'ai pas de carte Ethernet, donc... pas d'Ethernet possible.

Si tu n'as pas de portable, tu n'as pas d'excuses, une carte ethernet ca
coute 7 euros, tu verras c'est drolement
mieux que l'usb. J'espere que tu n'es pas abonné 8 mega car sinon avec l'usb
tu oublies :)

Alf92
Baka !! a dit ça :

Note : je n'ai pas de carte Ethernet, donc... pas d'Ethernet
possible.

Si tu n'as pas de portable, tu n'as pas d'excuses, une carte ethernet
ca coute 7 euros, tu verras c'est drolement
mieux que l'usb. J'espere que tu n'es pas abonné 8 mega car sinon
avec l'usb tu oublies :)

vieux PC portable, donc carte Ethernet chère.
je souhaiterais si possible rester en USB...
es tu sur que le pb vient de l'USB ?
--
Cordialement,
Alf92

blero
Alf92 - news:419df3a7$0$24757$ :

Numéricable Thomson 410/USB : déconnexion fréquente ?

Bonjour,
J'ai Numericable depuis 15 jours.
Windows Me
Modem cable : Thomson TCM410 connecté en USB

J'ai des déconnexions très fréquentes (au moins toutes les 5 minutes)
sans que le PC ne plante...
Pour que ça reparte, il me "suffit" alors de débrancher à chaud la
prise USB du modem et de la rebrancher...

Je subodore un problème avec le un driver USB mal conçu...
Quelqu'un à déjà eu ce genre de PB ?
Est ce un autre problème ?

As-tu vérifié si ton utilisation CPU est proche de 100% ? Tu peux le
faire avec ATM (freeware):
http://www.webmasterfree.com/atm.html

Sinon, à essayer dans l'ordre:
- mise à jour du BIOS de la carte mère.
- mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère si VIA, SiS ou
Nvidia.
- si VIA, installation du patch pour l'USB:
http://www.viaarena.com/downloads/drivers/others/usbf_110.zip

Enfin, essayer avec un hub usb auto-alimenté.

Alf92
blero a dit ça :

Alf92 - news:419df3a7$0$24757$ :

Numéricable Thomson 410/USB : déconnexion fréquente ?

Bonjour,
J'ai Numericable depuis 15 jours.
Windows Me
Modem cable : Thomson TCM410 connecté en USB

J'ai des déconnexions très fréquentes (au moins toutes les 5 minutes)
sans que le PC ne plante...
Pour que ça reparte, il me "suffit" alors de débrancher à chaud la
prise USB du modem et de la rebrancher...

Je subodore un problème avec le un driver USB mal conçu...
Quelqu'un à déjà eu ce genre de PB ?
Est ce un autre problème ?

As-tu vérifié si ton utilisation CPU est proche de 100% ? Tu peux le
faire avec ATM (freeware):
http://www.webmasterfree.com/atm.html

la charge CPU est normale (loin des 100%)

Sinon, à essayer dans l'ordre:
- mise à jour du BIOS de la carte mère.
- mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère si VIA, SiS ou
Nvidia.
- si VIA, installation du patch pour l'USB:
http://www.viaarena.com/downloads/drivers/others/usbf_110.zip

portable Toshiba : pas de màj bios dispo.

Enfin, essayer avec un hub usb auto-alimenté.

tu penses que le modem "pompe" trop sur l'usb ?

merci pour tes conseils.
--
Cordialement,
Alf92

blero
Alf92 - news:419f190c$0$31619$ :

Enfin, essayer avec un hub usb auto-alimenté.

tu penses que le modem "pompe" trop sur l'usb ?

Attention, c'est une simple hypothèse. Au choix: le modem demande trop
de courant à la carte mère, ou celle-ci n'arrive pas à fournir ce
qu'elle est censée fournir sur le port USB (500mA en général).
http://support.microsoft.com/?kbid‡0893
Tu peux toujours en commander un et le renvoyer si le problème n'est pas
résolu.

blero
Alf92 - news:419f190c$0$31619$ :

Enfin, essayer avec un hub usb auto-alimenté.

tu penses que le modem "pompe" trop sur l'usb ?

Attention, c'est une simple hypothèse. Au choix: le modem demande trop
de courant à la carte mère, ou celle-ci n'arrive pas à fournir ce
qu'elle est censée fournir sur le port USB (500mA en général).
http://support.microsoft.com/?kbid‡0893

Tu peux toujours commander un hub avec alimentation séparée et le
renvoyer si le problème n'est pas résolu.

Baka !!
Tu peux toujours commander un hub avec alimentation séparée et le
renvoyer si le problème n'est pas résolu.

Les modems cables sont alimenté par source extérieure et pas auto-alimentés
comme les modems
ADSL. A mon avis le problèle viens d'ailleurs (comme la vérité :D ).

blero
Baka !! - news:419f4701$0$282$ :

Tu peux toujours commander un hub avec alimentation séparée et le
renvoyer si le problème n'est pas résolu.

Les modems cables sont alimenté par source extérieure et pas
auto-alimentés comme les modems
ADSL. A mon avis le problèle viens d'ailleurs (comme la vérité :D ).

Tu as tout à fait raison, je me plante complètement... et j'ai pourtant
le même modem. Alimentation externe, mais il prend quand même 100mA par
le port USB.
Désolé pour la fausse piste.

Alf92 n'a pas dit s'il avait un chipset VIA. Dans ce cas, le patch pour
l'USB ne peut pas faire de mal.
Il peut aussi regarder dans le BIOS s'il y a des paramètres relatifs à
l'USB, du style "USB legacy support".
Je n'ai aucune autre idée.

nunux69
sous win98 et WinME passez en ethernet avec un modem cable, ca vous
evitera bcp de galere de perte de cnx avec un vieux pc en plus...

++

On Fri, 19 Nov 2004 14:24:47 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Numéricable Thomson 410/USB : déconnexion fréquente ?

Bonjour,
J'ai Numericable depuis 15 jours.
Windows Me
Modem cable : Thomson TCM410 connecté en USB

J'ai des déconnexions très fréquentes (au moins toutes les 5 minutes) sans
que le PC ne plante...
Pour que ça reparte, il me "suffit" alors de débrancher à chaud la prise USB
du modem et de la rebrancher...

Je subodore un problème avec le un driver USB mal conçu...
Quelqu'un à déjà eu ce genre de PB ?
Est ce un autre problème ?

Note : je n'ai pas de carte Ethernet, donc... pas d'Ethernet possible.

Merci pour votre aide.

Mouloud
vieux PC portable, donc carte Ethernet chère.
je souhaiterais si possible rester en USB...
es tu sur que le pb vient de l'USB ?
--
Cordialement,
Alf92

pourquoi chere ? pas possible de mettre une carte pcmcia ?
Sinon bien que l'usb puisse marcher avec des scannersec etc ... des qu'il
faut avoir un debit constant,
Win me n'est pas un modele de stabilite !
La gestion correcte de TOUS les peripherique est arrivé avec windows 2000 et
suivant ...
Pour ma part j'ai essayé windows xp, et pour des problemes aleatoires en
usb, je suis rapidement
revenu à win 2k ...
mais l'ethernet est de toutes facon la meilleure solution quelquesoit la
configuration.

bonne chance
mouloud

1 2