Numéricable tient-il la route ?

8 réponses
Arthur
Bonjour,

Numéricable est-il fiable en tant que FAI : débit, qualité de connexion,
hotline ? Y a-t-il souvent des problèmes ?
Autrement dit qu'est-ce qui le rend mieux ou moins bien que les offres adsl
concurrentes ?
Je précise que j'hésite entre un abonnement haut-débit adsl et cable.
Merci

8 réponses

Jerome
On Tue, 03 May 2005 10:33:54 +0200, Arthur wrote:

Bonjour,

Numéricable est-il fiable en tant que FAI : débit, qualité de connexion,
hotline ? Y a-t-il souvent des problèmes ?
Autrement dit qu'est-ce qui le rend mieux ou moins bien que les offres adsl
concurrentes ?
Je précise que j'hésite entre un abonnement haut-débit adsl et cable.
Merci

Bonjour

Ca fait quelques années que j'ai NC pour internet (couplé avec la TV) et
je dois dire que c'est très fiable. Pour le moment les débits sont au
choix 512, 2Mégas et 20 mégas, dont les prix sont évidemment différents.
Personnellement j'ai 2mégas et c'est très stable, avec de très rares
déconnexions. Quand il m'est arrivé d'avoir une déconnexion, la hotline
(sympa et facile à joindre) m'a indiqué une panne de secteur et un
délai de remise en route.
Différence par rapport à l'ADSL : il n'y a pas pour le moment d'offre
téléphonique.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

Francois
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Ca fait quelques années que j'ai NC pour internet (couplé avec la TV) et
je dois dire que c'est très fiable.

Je confirme, j'ai également NC 2 mégas TV+Net et c'est vraiment fiable. Je
n'ai pour ainsi dire jamais constaté de disfonctionnement en 2 ans ! ...
Quand il y a de la maintenance sur le réseau en général c'est planifié très
tôt et on est prévenu par mail à l'avance, donc pas de surprise. De plus,
les opérations de maintenance restent quand même très très rare.

Manque plus que la téléphonie !

Chapeau bas à NC qui a su redresser la barre bien haut, les débuts avec leur
alliance avec AOL furent une catastrophe!

--
Francois.

Franck Andriano
Bonjour,

Numéricable est-il fiable en tant que FAI : débit, qualité de connexion,
hotline ? Y a-t-il souvent des problèmes ?
Autrement dit qu'est-ce qui le rend mieux ou moins bien que les offres adsl
concurrentes ?
Je précise que j'hésite entre un abonnement haut-débit adsl et cable.
Merci

Moi, ça fait 1 an et demi que je suis abonné dans le 94... et j'ai (eu) pas mal de galère!!!
J'ai beaucoup de problème avec le signal retour (VR) du cable...

Le dernier technicien (qui était un des meilleurs que j'ai vu) était un acharné :
- changement du modem
- test au poteau du modem (portable sur batterie & grande rallonge pour le modem)
- changement d'un connecteur au poteau

Résultat : ça a marché pendant 6 heures, le lendemain (aujourd'hui) s'est retombé!
(j'suis maudit ou quoi ?)

/Franck Andriano

--
Moi j'men fout j'ai une LS au bureau, mais pas ma femme qui m'engeule!
Alors je gueule sur vous NC... On me rappelle, svp ?!

Franck Andriano
Re...

http://groups.google.fr/groups?selm=ch48r2%24sd3%241%40s5.feed.news.oleane.net
http://groups.google.fr/groups?selm=ch1qlh%24a7m%241%40s5.feed.news.oleane.net

/Franck Andriano

--
Bonjour,

Numéricable est-il fiable en tant que FAI : débit, qualité de
connexion, hotline ? Y a-t-il souvent des problèmes ?
Autrement dit qu'est-ce qui le rend mieux ou moins bien que les offres
adsl concurrentes ?
Je précise que j'hésite entre un abonnement haut-débit adsl et cable.
Merci

Moi, ça fait 1 an et demi que je suis abonné dans le 94... et j'ai (eu)
pas mal de galère!!!
J'ai beaucoup de problème avec le signal retour (VR) du cable...

Le dernier technicien (qui était un des meilleurs que j'ai vu) était un
acharné :
- changement du modem
- test au poteau du modem (portable sur batterie & grande rallonge pour
le modem)
- changement d'un connecteur au poteau

Résultat : ça a marché pendant 6 heures, le lendemain (aujourd'hui)
s'est retombé!
(j'suis maudit ou quoi ?)

/Franck Andriano

--
Moi j'men fout j'ai une LS au bureau, mais pas ma femme qui m'engeule!
Alors je gueule sur vous NC... On me rappelle, svp ?!

Stegozor

Ca fait quelques années que j'ai NC pour internet (couplé avec la TV) et
je dois dire que c'est très fiable.

Je confirme, j'ai également NC 2 mégas TV+Net et c'est vraiment fiable(...)

Une confirmation de plus : sur Lyon et Villeurbanne, NC est tout à fait
correct. D'ailleurs, sur les fils précédents il y a des réponses à la
question initiale qui vont dans le même sens. On attend toujours le
doublement sans frais du débit descendant, officiellement c'est à
l'étude et les abonnés seront prévenus dès que ça sera disponible.

Pour comparer, le site http://www.grenouille.com peut être utile.

--
Pour une TV associative sur les ondes : http://www.zalea.org

edmoi
yvidious
Oui ben,
avec plus de 70db d'afféblissement on a pas l'ADSL.
seul petit oubli, SKYPE arrive pour le telephone !
Je test en ce moment Skype In et Out avec la messagerie.
Si je suis satisfais dans trois mois,
je vire ma ligne FT !
elle devient hors de prix.
entre FT 13.99/mois et Skype in 2.88/mois Y A PAS PHOTO

A vous de voir,
Yvidious

P.S. je suis chez NC depuis deux ans est le debit monte alors que les
prix baisse.