Numérique...

2 réponses
MELMOTH
Ave, ô Amis et Ennemis idiophiles...

Dites...
J'ai remarqué que les amlis numériques présentaient une légère
ronflette...
C'est le cas de l'ampli Klipsch de Mon caisson :

http://www.klipsch.com/na-fr/products/ka-1000-thx-overview/

Ce léger bruit n'est perceptible, dans la pièce d'écoute, que dans le
calme...Pas de problème pendant la diffusion de musique...
J'ai fait changer cet ampli _trois_ fois...Toujours le même (très)
léger bruit (au niveau de l'ampli lui-même, pas au niveau du HP du
caisson)...
On M'a dit que ç'était "normal" avec les amplis numériques ?!...

Le fait est que lorsque J'avais Mes deux amplis monos Flying Mole,
J'avais eu le même problemme de ronnflette...Qui a évidemment disparu
quand Je suis passé au...McIntosch !...

Une chose bizarre : si J'intercale un racord de prise "simple" (qu'on
ne trouve d'ailleurs plus dans le commerce...J'ai eu un mal fou à en
trouver), sans prise de terre, entre la prise du câble de l'ampli et la
barrette avec prises terre, la ronflette diminue sensiblement (Flying
Mole ou ampli Klipsch)....

Auriez-vous des explications ?....
Jeposelaquestion©...
Merci à l'avance de vos bons conseils...

NB : Je précise que toute Ma connectique est en XLR ("balanced")...Sauf
la liaison du pré-préampli phono Cambridge avec Mon préamli
Accuphase...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

caillouxtchou
MELMOTH a écrit :

Une chose bizarre : si J'intercale un racord de prise "simple" (qu'on ne
trouve d'ailleurs plus dans le commerce...J'ai eu un mal fou à en
trouver), sans prise de terre, entre la prise du câble de l'ampli et la
barrette avec prises terre, la ronflette diminue sensiblement (Flying
Mole ou ampli Klipsch)....

Auriez-vous des explications ?....
Jeposelaquestion©...
Merci à l'avance de vos bons conseils...

Whaou ça sent le bon vieux TROll ça.
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, ô Amis et Ennemis idiophiles...

Dites...
J'ai remarqué que les amlis numériques présentaient une légère
ronflette...
C'est le cas de l'ampli Klipsch de Mon caisson :

http://www.klipsch.com/na-fr/products/ka-1000-thx-overview/

Ce léger bruit n'est perceptible, dans la pièce d'écoute, que dans le
calme...Pas de problème pendant la diffusion de musique...
J'ai fait changer cet ampli _trois_ fois...Toujours le même (très) léger
bruit (au niveau de l'ampli lui-même, pas au niveau du HP du caisson)...
On M'a dit que ç'était "normal" avec les amplis numériques ?!...

Une ânerie !