Numeris est il un piège ?

willi
Mon entreprise dispose d'un petit PABX avec 2 lignes analogiques (RTC) et je
dois changer de standard (taille un peu juste pour mon activité)
France Telecom semble faire son possible pour me faire passer a numéris "
les standards analogiques ne sont pas adaptés, ou buggés ...", ou " les
possibilités de numéris sont Enoooomes, le confort est exxxxxxxtra"

Questions : Passer à numéris est il intéresant du point de vue abonnement,
offres commerciales etc... ou vais je devoir payer un droit d'entrée (modof
des lignes) + matériel spécifique Numeris et devenir captif de FT ?

Willi

Geo

[...]

J'ai eu Numéris à titre privé avant que l'ADSL n'existe par chez moi.
De mémoire le coût de l'abonnement était celui de deux lignes
classiques, mais on a trois numéros dont deux sont utilisables
simultanément.
Le débit par ligne donc pour internet était de 64 k et le délai de
connexion très faible.
Par rapport à un modem classique c'était très intéressant.
Cela nécessite l'installation d'un dispositif qui répartit les trois
lignes dans les locaux, avec un câblage distinct pour l'analogique
(fax) et le numérique.
Quand on abandonne Numéris il faut "dé-construire" la ligne ainsi
constituée pour revenir au classique. Il me semble qu'il y a une durée
d'engagement.
Dans votre cas, il doit falloir un pabx numérique et non plus
analogique.
Mais vous restez limité à deux lignes ou alors Numéris a bien évolué.
Il me semble que vous pourriez vous renseigner chez les fournisseurs de
pabx, vous aurez un autre point de vue.

--
A+

Distrion
[...]

2 lignes en numérique font 4 lignes mais tu payes double !

Bonne idée de faire le tour des installateurs.

John Deuf
willi :

[...]

Toutes les entreprises avec plus de 2 lignes téléphoniques ont du RNIS
("Numéris" est le nom commercial donné par FT), avec un PABX numérique. Il
est impensable de garder des lignes analogiques dans ce contexte.

Le matériel est spécifique au RNIS oui, mais le RNIS est une norme. Donc
tu peux acheter du matériel de n'importe quelle marque et à tous les prix.
Et tu ne seras pas forcément captif de FT, il y a d'autres opérateurs sur
le marché.

Celà étant dit, avant tu n'avais que ce choix là. Maintenant, de nouvelles
solutions arrivent grâce à la VoIP.

Par exemple, tu as 2 accès internet haut débit (pour avoir un accès de
secours), tes appels passent sur ces lignes et le PABX se trouve chez ton
fournisseur. Tu gères le PABX via une interface web.
C'est plus simple et souvent moins cher, ton nombre de ligne est
virtuellement illimité (ça dépend de ton débit) et tu peux t'en servir
depuis d'autres endroits que ton bureau.
C'est la solution d'avenir et beaucoup d'entreprises y passent.

--
John Deuf