numérisage vidéo

6 réponses
nono m'as tapée
bonjour,
est ce que je peux mettre sur cd des cassettes vidéos , des cassettes de
caméscope non numérique svp ?
Et comment procéder dans l'affirmative, de quoi faut il disposer .
Merci pour vos lumières.

6 réponses

John of Aix
nono m'as tapée wrote:
bonjour,
est ce que je peux mettre sur cd des cassettes vidéos , des cassettes
de caméscope non numérique svp ?
Et comment procéder dans l'affirmative, de quoi faut il disposer .
Merci pour vos lumières.

Oui, il faut une carte de capture video. Elles se trouvent à tous les
prix. On branche les connecteurs adequats des appareils vers l'ordi, on
passe le film sur le camera/enregistreur et on enregistre sur l'ordi.
Ensuite on peut le graver sur un support CD/DVD.

nono m'as tapée
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
468a3912$0$25941$

Oui, il faut une carte de capture video. Elles se trouvent à tous les
prix. On branche les connecteurs adequats des appareils vers l'ordi, on
passe le film sur le camera/enregistreur et on enregistre sur l'ordi.
Ensuite on peut le graver sur un support CD/DVD.

merci et est ce que ces articles font l'affaire svp ?

http://www.leguide.com/s/w/carte+capture+vid%E9o

nono m'as tapée
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
468a3912$0$25941$
nono m'as tapée wrote:

zut je me suis gourré
voici le lien

http://www.leguide.com/s/w/carte+capture+video

John of Aix
nono m'as tapée wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 468a3912$0$25941$
nono m'as tapée wrote:

zut je me suis gourré
voici le lien

http://www.leguide.com/s/w/carte+capture+video

Oui, c'est à toi de choisir selon prix et capacités voulues.

nono m'as tapée
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
468aaee7$0$5072$
nono m'as tapée wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 468a3912$0$25941$
nono m'as tapée wrote:

zut je me suis gourré
voici le lien

http://www.leguide.com/s/w/carte+capture+video

Oui, c'est à toi de choisir selon prix et capacités voulues.

d'accord, et est ce que ce produit suffit à lui seul, ou bien faut il se
procurer d'autre élément (cable ....)

John of Aix
nono m'as tapée wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 468aaee7$0$5072$
nono m'as tapée wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 468a3912$0$25941$
nono m'as tapée wrote:

zut je me suis gourré
voici le lien

http://www.leguide.com/s/w/carte+capture+video

Oui, c'est à toi de choisir selon prix et capacités voulues.

d'accord, et est ce que ce produit suffit à lui seul, ou bien faut
il se procurer d'autre élément (cable ....)

Il faut un cable qui fait la liason entre le magnetoscope et la carte.
Souvent il y a une sortie s-video sur ce premier et une entrée idoine
sur la carte, sinon il y a des cables et/ou convertisseurs de prise
peritel vers l'entrée de ta carte quelle qu'elle soit. Regarde les deux
pour savoir les possibilités et renseigne-toi au magasin pour avoir le
bon cable (s'il n'est pas fourni avec la carte), tu trouveras ton
bonheur assez facilement.