Numérisation

4 réponses
Fred
J'ai acheté un boitier ( Dazzle DVC 90) pour transférer une cassette VHS
sur mon disque dur
Après l'installation du boitier et de studio 9 pour faire l'acquisition tout
marchait très bien et depuis que je viens de relancer mon ordi et après
avoir installé quelques Codecs ainsi que le programme virtualdub
l'acquisition du film VHS ne se fait plus et, est largement saccadée.
Y a t il un remède ?
Je précise que je numérise en AVI bonne qualité et non pas en très bonne
qualité ou qualité optimale
Merci

4 réponses

Alf92
Fred a dit ça :

J'ai acheté un boitier ( Dazzle DVC 90) pour transférer une cassette
VHS sur mon disque dur
Après l'installation du boitier et de studio 9 pour faire
l'acquisition tout marchait très bien et depuis que je viens de
relancer mon ordi et après avoir installé quelques Codecs ainsi que
le programme virtualdub l'acquisition du film VHS ne se fait plus et,
est largement saccadée.
Y a t il un remède ?
Je précise que je numérise en AVI bonne qualité et non pas en très
bonne qualité ou qualité optimale
Merci

j'ai acheté aussi ce matériel et je me suis empressé de la ramener pour
échange.
le seul "bon" résultat que j'ai obtenu avec le DVC90 c'est en MPEG2 352x576
/ 2400Kbps...

pour info j'ai repris un Plextor ConvertX.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr
FRED
Pourquoi avez vous acheté le DVC 90 ?
Etant donné que vous aviez un plextor qui fonctionnait.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
421a1f02$0$28152$
Fred a dit ça :

J'ai acheté un boitier ( Dazzle DVC 90) pour transférer une cassette
VHS sur mon disque dur
Après l'installation du boitier et de studio 9 pour faire
l'acquisition tout marchait très bien et depuis que je viens de
relancer mon ordi et après avoir installé quelques Codecs ainsi que
le programme virtualdub l'acquisition du film VHS ne se fait plus et,
est largement saccadée.
Y a t il un remède ?
Je précise que je numérise en AVI bonne qualité et non pas en très
bonne qualité ou qualité optimale
Merci

j'ai acheté aussi ce matériel et je me suis empressé de la ramener pour
échange.
le seul "bon" résultat que j'ai obtenu avec le DVC90 c'est en MPEG2
352x576 / 2400Kbps...

pour info j'ai repris un Plextor ConvertX.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Alf92
FRED a dit ça :

Pourquoi avez vous acheté le DVC 90 ?
Etant donné que vous aviez un plextor qui fonctionnait.

c'est l'inverse :
DVC90 puis Plextor.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
421a1f02$0$28152$
Fred a dit ça :

J'ai acheté un boitier ( Dazzle DVC 90) pour transférer une
cassette VHS sur mon disque dur
Après l'installation du boitier et de studio 9 pour faire
l'acquisition tout marchait très bien et depuis que je viens de
relancer mon ordi et après avoir installé quelques Codecs ainsi que
le programme virtualdub l'acquisition du film VHS ne se fait plus
et, est largement saccadée.
Y a t il un remède ?
Je précise que je numérise en AVI bonne qualité et non pas en très
bonne qualité ou qualité optimale
Merci

j'ai acheté aussi ce matériel et je me suis empressé de la ramener
pour échange.
le seul "bon" résultat que j'ai obtenu avec le DVC90 c'est en MPEG2
352x576 / 2400Kbps...

pour info j'ai repris un Plextor ConvertX.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr
markus
"Fred" a écrit
J'ai acheté un boitier ( Dazzle DVC 90) pour transférer une cassette VHS
sur mon disque dur
Après l'installation du boitier et de studio 9 pour faire l'acquisition
tout
marchait très bien et depuis que je viens de relancer mon ordi et après
avoir installé quelques Codecs ainsi que le programme virtualdub
l'acquisition du film VHS ne se fait plus et, est largement saccadée.
Y a t il un remède ?

si vous êtes sous XP, essayez une restauration du système une date précédent
les installation de "quelques codecs". Cette procédure est réversible.
Autre piste: vérifiez les codecs employés lors des "bonnes" acquisitions et
lors des acquisition saccadées. les programmes Gspot ou Avicodec font cela.
Après, si c'est un codec qui est la cause de vos ennuis, il ne reste plus
qu'a le désactiver (programme vcswap) ou le désinstaller.
bon courage, cordialement, Markus