numerisation en excel

4 réponses
Akhesa
voila j'ai plein de tableaux ( une centaine) sur papier a rentrer sous excel
et je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de les numeriser et de les
mettre direct sur excel.

4 réponses

Yoyo
Bonjour,

Bon je ne suis pas expert et commence par te souhaite bonne chance car
c'est possible mais ca ne marche pas a 100% et y a beaucoup de tri a
faire.
Tu dois numériser avec un logiciel de reconnaissance de carractère
(ORC) mais ce la impose que tes tableaux soit simple et avec un
minimum de caser vide. Ce logiciel va te donnée un fichier texte type
nom prenom adresse.... ensuite a toi de trouver un moyen pour séparer
ses mots pour refaire tes colonne et les importer sous excel ( ex:
nom; prenom; adress;...)
Donc je pense que t as compris que c'est une usine a gaz et que le
résultat n 'est pas probant. Donc bon courage et si tes tableaux sont
pas trop long retape les se sera plus rapide.

Bonne journée et bon courage
Akhesa
merci du renseignement je vais quand meme tester on sais jamais

"Yoyo" a écrit :

Bonjour,

Bon je ne suis pas expert et commence par te souhaite bonne chance car
c'est possible mais ca ne marche pas a 100% et y a beaucoup de tri a
faire.
Tu dois numériser avec un logiciel de reconnaissance de carractère
(ORC) mais ce la impose que tes tableaux soit simple et avec un
minimum de caser vide. Ce logiciel va te donnée un fichier texte type
nom prenom adresse.... ensuite a toi de trouver un moyen pour séparer
ses mots pour refaire tes colonne et les importer sous excel ( ex:
nom; prenom; adress;...)
Donc je pense que t as compris que c'est une usine a gaz et que le
résultat n 'est pas probant. Donc bon courage et si tes tableaux sont
pas trop long retape les se sera plus rapide.

Bonne journée et bon courage

Hervé DUCARNE
"Yoyo" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Bon je ne suis pas expert et commence par te souhaite bonne chance car
c'est possible mais ca ne marche pas a 100% et y a beaucoup de tri a
faire.
Tu dois numériser avec un logiciel de reconnaissance de carractère
(ORC) mais ce la impose que tes tableaux soit simple et avec un
minimum de caser vide. Ce logiciel va te donnée un fichier texte type
nom prenom adresse.... ensuite a toi de trouver un moyen pour séparer
ses mots pour refaire tes colonne et les importer sous excel ( ex:
nom; prenom; adress;...)
Donc je pense que t as compris que c'est une usine a gaz et que le
résultat n 'est pas probant. Donc bon courage et si tes tableaux sont
pas trop long retape les se sera plus rapide.

Bonne journée et bon courage

----------------------------------------------

Merci Yoyo, mais je l'ai fait déjà. Le texte est toujours coupé à droite de la colonne.
Il ne s'agit pas d'un souci de hauteur de ligne, mais de renvoi à la ligne qui ne se fait pas correctement (j'ai l'impression qu'il se fait non pas une fois que le texte dépasse ma colonne, mais celle à se droite).

A+
Hervé DUCARNE
"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de news:

Oupppsssssssssss, je me suis trompé de fil....
--
RV