La numérisation des ouvrages

6 réponses
MR
Le projet de numérisation des ouvrages lancé par Google pose de vraies
questions sur ce qui, demain constituera, le mode d'accès au savoir.

Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

6 réponses

M F
"MR" a écrit dans le message de news:
433569b1$0$5386$
Le projet de numérisation des ouvrages lancé par Google pose de vraies
questions sur ce qui, demain constituera, le mode d'accès au savoir.

Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

Mais il n'est pas question de détruire l'original. Seulement en conserver
une trace précise au cas ou !

--
M F
Le Grand Guignol :<http://perso.wanadoo.fr/marcel.fray/danger.htm>
PGreenfinch
"MR" a écrit dans le message de news:
433569b1$0$5386$
Le projet de numérisation des ouvrages lancé par Google pose de vraies
questions sur ce qui, demain constituera, le mode d'accès au savoir.

Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

Bof, en france on a mis tout le fric sur une grande bibliothèque
où les livres circulent encore en brouettes.
Brina
Dans l'article <433572bb$0$17243$, de
fr.misc.droit.internet, M F a promptement
déclamé ...

"MR" a écrit dans le message de news:
433569b1$0$5386$
> Le projet de numérisation des ouvrages lancé par Google pose de vraies
> questions sur ce qui, demain constituera, le mode d'accès au savoir.
>
> Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

Mais il n'est pas question de détruire l'original. Seulement en conserver
une trace précise au cas ou !

La question n'est pas là, elle est sur l'accord des ayant-droits
Tapioca
Le Sat, 24 Sep 2005 19:28:32 +0200, PGreenfinch a écrit :

Bof, en france on a mis tout le fric sur une grande bibliothèque où
les livres circulent encore en brouettes.

C'est avec ma brouette que je vous apporte la sainte bible libérale qui a
déjà été numérisée par le service public :-)

Auteur(s) : Smith, Adam (1723-1790). Auteur du texte
Titre(s) : Recherche sur la nature et les causes de la richesse des
nations [Document électronique]. Tome premier / par Adam Smith ; trad. du
Comte Germain Garnier entièrement rev. et corr. ; et précédée d'une
notice biographique par M. Blanqui,... ; avec les comment. de Buchanan, G.
Garnier, Mac Culloch [et al.] ; augm. de notes inédites de Jean-Baptiste
Say et d'éclaircissements historiques par M. Blanqui Lien au titre
d'ensemble : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des
nations Type de ressource électronique : Données textuelles Publication
: 1995
Description matérielle : LXXIX-520 p.-[1] f. de pl. : portr.
Reproduction : Num. BNF de l'éd. de, Osnabrück : O. Zeller, 1966. 23
cmCollection des principaux économistes ; 5Fac-sim. de l'éd. de, [S.l.]
: [s.n.], 1843

Autre(s) auteur(s) : Garnier, Germain. Traducteur Blanqui, Adolphe
(1798-1854). Fonction indéterminée Buchanan (18..-18.. ; économiste).
Auteur du commentaire Say, Jean-Baptiste. Annotateur
Sujet(s) : Say, Jean-Baptiste (1767-1832 ) -- Biographies École classique
d'économie politique Libéralisme économique
PGreenfinch
"Tapioca" a écrit

C'est avec ma brouette que je vous apporte la sainte bible libérale qui a
déjà été numérisée par le service public :-)

Auteur(s) : Smith, Adam (1723-1790). Auteur du texte

Excellent, s'il est totalement numérisé. Faudra
maintenant passer aux auteurs un peu moins connus.
Zavez des trucs de marmontel : bélisaire, les incas, les
contes moraux, etc.. ?
oderf
Brina a écrit :

Dans l'article <433572bb$0$17243$, de
fr.misc.droit.internet, M F a promptement
déclamé ...

"MR" a écrit dans le message de news:
433569b1$0$5386$

Le projet de numérisation des ouvrages lancé par Google pose de
vraies questions sur ce qui, demain constituera, le mode d'accès
au savoir.

Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

Mais il n'est pas question de détruire l'original. Seulement en
conserver une trace précise au cas ou !

La question n'est pas là, elle est sur l'accord des ayant-droits

C'est applicable à d'autres formes de contributions "originales" ?

--
frédo