La numérisation des ouvrages

MR
Le projet de numérisation des ouvrages lancé par Google pose de vraies
questions sur ce qui, demain constituera, le mode d'accès au savoir.

Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

M F
"MR" a écrit dans le message de news:
433569b1$0$5386$
Le projet de numérisation des ouvrages lancé par Google pose de vraies
questions sur ce qui, demain constituera, le mode d'accès au savoir.

Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

Mais il n'est pas question de détruire l'original. Seulement en conserver
une trace précise au cas ou !

--
M F
Le Grand Guignol :<http://perso.wanadoo.fr/marcel.fray/danger.htm>
PGreenfinch
[...]

Bof, en france on a mis tout le fric sur une grande bibliothèque
où les livres circulent encore en brouettes.
Brina
Dans l'article <433572bb$0$17243$, de
fr.misc.droit.internet, M F a promptement
déclamé ...

> [...]
>
> Si le sujet vous intéresse: http://www.copernic.canalblog.com

Mais il n'est pas question de détruire l'original. Seulement en conserver

La question n'est pas là, elle est sur l'accord des ayant-droits
Tapioca
Le Sat, 24 Sep 2005 19:28:32 +0200, PGreenfinch a écrit :

Bof, en france on a mis tout le fric sur une grande bibliothèque où
les livres circulent encore en brouettes.

C'est avec ma brouette que je vous apporte la sainte bible libérale qui a
déjà été numérisée par le service public :-)

Auteur(s) : Smith, Adam (1723-1790). Auteur du texte
Titre(s) : Recherche sur la nature et les causes de la richesse des
nations [Document électronique]. Tome premier / par Adam Smith ; trad. du
Comte Germain Garnier entièrement rev. et corr. ; et précédée d'une
notice biographique par M. Blanqui,... ; avec les comment. de Buchanan, G.
Garnier, Mac Culloch [et al.] ; augm. de notes inédites de Jean-Baptiste
Say et d'éclaircissements historiques par M. Blanqui Lien au titre
d'ensemble : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des
nations Type de ressource électronique : Données textuelles Publication
: 1995
Description matérielle : LXXIX-520 p.-[1] f. de pl. : portr.
Reproduction : Num. BNF de l'éd. de, Osnabrück : O. Zeller, 1966. 23
cmCollection des principaux économistes ; 5Fac-sim. de l'éd. de, [S.l.]
: [s.n.], 1843

Autre(s) auteur(s) : Garnier, Germain. Traducteur Blanqui, Adolphe
(1798-1854). Fonction indéterminée Buchanan (18..-18.. ; économiste).
Auteur du commentaire Say, Jean-Baptiste. Annotateur
Sujet(s) : Say, Jean-Baptiste (1767-1832 ) -- Biographies École classique
d'économie politique Libéralisme économique
PGreenfinch
"Tapioca" a écrit

C'est avec ma brouette que je vous apporte la sainte bible libérale qui a
déjà été numérisée par le service public :-)

Auteur(s) : Smith, Adam (1723-1790). Auteur du texte

Excellent, s'il est totalement numérisé. Faudra
maintenant passer aux auteurs un peu moins connus.
Zavez des trucs de marmontel : bélisaire, les incas, les
contes moraux, etc.. ?
oderf
Brina a écrit :

[...]

C'est applicable à d'autres formes de contributions "originales" ?

--
frédo