Numérisation VHS

1 réponse
Croulant
Bonjour,
J'ai un magnétoscope et un enregistreur Sony DVD recorder.
Après raccordements des prises péritel, l'image apparait sur mon écran télé mais uniquement lorsque j'éteins l'enregisteur. Donc impossibilité de faire une copie. Pourquoi ? Quelqu'un a -t-il la réponse ?
Merci, c'est important pour moi de préserver mes vieilles cassettes VHS en les numérisant.

1 réponse

Alf92
Croulant :
J'ai un magnétoscope et un enregistreur Sony DVD recorder.
Après raccordements des prises péritel, l'image apparait sur mon écran télé
mais uniquement lorsque j'éteins l'enregisteur. Donc impossibilité de faire
une copie. Pourquoi ? Quelqu'un a -t-il la réponse ?

probablement parceque l'enregistreur envoie une impultion de commande
par la prise péritel.
essaie de changer le chainage de tes éléments si c'est possible :
TV--magnétoVHS--DVDrecorder
au lieu de :
TV--magnétoVHS
|--DVDrecorder
sinon tu peux virer la broche de commande dans la péritel :
http://electroremy.free.fr/im/elec-cablage/peritel.gif
(16 sur le schéma)