Numériser cassette audio

11 réponses
michel
bonjour

Je voudrai numériser mes cassettes audio sur le pc pour pouvoir les gravers
sur un cd. Je possède un hp pavilion 7955 avec le sp2 . On m'a di qu'il
fallait avoir une chaîne hifi spécial . Je voudrai savoir si celle si est
compatible :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2001730&c2=0&u=2&r=12422&f=632&p=2001730&s=1838784&s=2010089&s=2033364&s=2045010&s=2045419&s=2062984&s=2001730&s=1979639&s=1987755&s=1919105&s=1864874&s=2021846&s=1976559&s=2026430&s=2104610&s=1981960&s=2082950&s=1987801&s=1987704&storeId=10001&m=-1&pmin=49&pmax=200&so=0&fsel=1

Sur mon hp pavilion j'ai trois ''sortit ou entré '':
une verte : OUT
une bleu : IN
une rose pour brancher le microfone
et une orange pour les haut parleur

Donc je voudrai savoir si mon pc est lui aussi compatible et quelle cable
acheter et le logiciel utilisé car je ne me coné pa .

Merci beaucoup et bonne journée

10 réponses

1 2
DayClic
Salut

Heu... a priori non.

a l'arrière de ta chaîne tu a une entrés mais pas de sortie audio donc pas
de repiquage possible

bon, dans l'absolue on peu repiqué sur la sortie casque. mais il faux une
interface pour modifier l'impédance et la puissance. Sinon l'entrée audio de
ton PC risque de ne pas apprécier

--
Salutations amicales
Didier
http://perso.numericable.fr/dayclic

michel" a écrit dans le message de news:

bonjour

Je voudrai numériser mes cassettes audio sur le pc pour pouvoir les
gravers
sur un cd. Je possède un hp pavilion 7955 avec le sp2 . On m'a di qu'il
fallait avoir une chaîne hifi spécial . Je voudrai savoir si celle si est
compatible :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic 01730&c2=0&u=2&r422&fc2&p 01730&s38784&s 10089&s 33364&s 45010&s 45419&s 62984&s 01730&s79639&s87755&s19105&s64874&s 21846&s76559&s 26430&s!04610&s81960&s 82950&s87801&s87704&storeId001&m=-1&pminI&pmax 0&so=0&fsel=1

Sur mon hp pavilion j'ai trois ''sortit ou entré '':
une verte : OUT
une bleu : IN
une rose pour brancher le microfone
et une orange pour les haut parleur

Donc je voudrai savoir si mon pc est lui aussi compatible et quelle cable
acheter et le logiciel utilisé car je ne me coné pa .

Merci beaucoup et bonne journée

michel
merci beaucoup pour vos réponses
Donc je ne peux pa car je n'ai pa d'entré numérqiue sur mon pc ..

Au sinon brancher sur la prise casque,mé bon un ami la fait et la qualité
est médiocre ...

Pour conclure je voudrai savoir ,comme il est impossible de numériser mes
cassettes, de télécharger ses chansons sur le p2p sachant que mes cassettes
sont des originals
donc je voudrai savoir si s'est légal

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !
Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonjour,

"DayClic" a écrit dans le message de news:
43a93af6$0$163$

bon, dans l'absolue on peu repiqué sur la sortie casque. mais il faux une
interface pour modifier l'impédance et la puissance. Sinon l'entrée audio
de ton PC risque de ne pas apprécier

Tu es sûr ??
J'ai déjà pratiqué sans aucun soucis ...
Le son est juste plus faible.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour,
Sortie casque de la chaine hifi vers line in de la carte son, ça marche
sans soucis. J'ai utilisé pour ensuite graver sur cd tous mes vinyles
33T (plus de 200).
Bon après je ne vous dis pas les heures passées à éliminier les
grattements divers....

A+

--
Enlever PASDESPAMM

Samsam
La sortie numérique de la chaine ne sort surement pas ce qui vient de la FM
ou des K7
mais uniquement du CD/DVD (pas de ADC intégré)

Donc pas d'autre solution que la sortie casque, pré amplifiée et amplifiée,
donc bruitée, distordue, etc mais avec une source K7, ça ne gène pas vraiment.

Le plus simple est de rechercher sur emule les versions numériques.
Légal ou illégal ?!! Monsieur a déjà payé ses droits d'auteurs, non ?

Bonjour,

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour

Je voudrai numériser mes cassettes audio sur le pc pour pouvoir les
gravers
sur un cd. Je possède un hp pavilion 7955 avec le sp2 . On m'a di qu'il
fallait avoir une chaîne hifi spécial . Je voudrai savoir si celle si est
compatible :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic 01730&c2=0&u=2&r422&fc2&p 01730&s38784&s 10089&s 33364&s 45010&s 45419&s 62984&s 01730&s79639&s87755&s19105&s64874&s 21846&s76559&s 26430&s!04610&s81960&s 82950&s87801&s87704&storeId001&m=-1&pminI&pmax 0&so=0&fsel=1

Sur mon hp pavilion j'ai trois ''sortit ou entré '':
une verte : OUT
une bleu : IN
une rose pour brancher le microfone
et une orange pour les haut parleur

Donc je voudrai savoir si mon pc est lui aussi compatible et quelle cable
acheter et le logiciel utilisé car je ne me coné pa .

Merci beaucoup et bonne journée

A partir du moment où ta chaîne hi-fi a un lecteur de cassette audio et une
sortie audio (line-out, prise casque etc ...), alors elle est compatible
(soit 99% des chaînes hi-fi avec lecteur de cassette).

Il suffit donc de brancher la sortie audio de ta chaîne (vérifier le type de
la sortie pour déterminer quel cordon acheter) à l'entrée audio (bleu : IN)
de ton HP.

Je suppose que du côté HP, l'entrée audio (bleu : IN) est une prise "jack"
(du même type que pour les microphones ou les casques "petits formats").

Donc, si côté chaine Hi-fi, comme la plupart des chaînes, tu as une sortie
double RCA (connecteurs rouge et blanc ou noir), alors il faut donc acheté
un cordon "mixte" : d'un côté du cordon une prise jack et de l'autre une
double prise : 2 connecteurs RCA audio (fiche rouge + fiche blanche ou
noir).
!!!! Après vérification sur le lien de ta chaîne, visiblement, ta chaîne n'a
pas ce type de connecteur ... à vérifier car quand même meilleur que la
prise casque.

Si côté chaîne hi-fi, la sortie est une prise jack (par exemple la sortie
casque), il suffit d'acheter un cordon avec un jack des 2 côtés du cordon.
Attention, sur certaines chaînes Hi-fi, la fiche jack de la sortie casque
est plus grosse qu'un jack classique, et il faudra donc acheter un
adaptateur jack pour le réduire en jack "normal".
Toujours pour la prise jack, il faut savoir que le son est moins amplifié
que pour une sortie audio classique ... et l'enregistrement pourrait donc
être un peu moins bon ...

Enfin, ta chaîne Hi-Fi a une sortie optique (numérique).
C'est évidemment le meilleur choix pour transférer l'audio, mais il faut que
côté PC, tu aies une entrée du même type (entrée optique).
Et d'après ce que tu dis, il n'y en a pas.
A vérifier donc dans ta doc, car c'est avec cette connectique que la qualité
audio sera la mieux préservée.
(souvent, c'est un petit connecteur à acheter en option et à brancher sur
la carte mère, avec le bracket qui s'insère dans les emplacements prévus au
niveau des ports PCI, en bas du PC, à l'arrière)

Une fois sous Windows, il suffira de lancer un logiciel de capture audio
(Audacity par ex, ou le magnétophone d'XP) pour enregistrer la musique
venant de la chaîne hi-fi, en ayant au préalable, lancé la lecture de la
cassette sur la chaîne, et en ayant bien choisi la source de la musique dans
le mixeur du logiciel de capture.

Si tu as des questions, ne pas hésiter ... et nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gab
Samsam wrote:
Le plus simple est de rechercher sur emule les versions numériques.
Légal ou illégal ?!! Monsieur a déjà payé ses droits d'auteurs, non ?

s'il a payé les droits d'auteurs (cassette / CD original), s'il a payé la
taxe Sacem (et non samsam) pour son support (disque dur dans un preimer
temps et sans doute CD ensuite), oui, d'après moi, il peut télécharger sur
le net ...

GAB.

Samsam
Hier, oui.
Demain, non.

merci beaucoup pour vos réponses
Donc je ne peux pa car je n'ai pa d'entré numérqiue sur mon pc ..

Au sinon brancher sur la prise casque,mé bon un ami la fait et la qualité
est médiocre ...

Pour conclure je voudrai savoir ,comme il est impossible de numériser mes
cassettes, de télécharger ses chansons sur le p2p sachant que mes cassettes
sont des originals
donc je voudrai savoir si s'est légal

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour

Je voudrai numériser mes cassettes audio sur le pc pour pouvoir les
gravers
sur un cd. Je possède un hp pavilion 7955 avec le sp2 . On m'a di qu'il
fallait avoir une chaîne hifi spécial . Je voudrai savoir si celle si est
compatible :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic 01730&c2=0&u=2&r422&fc2&p 01730&s38784&s 10089&s 33364&s 45010&s 45419&s 62984&s 01730&s79639&s87755&s19105&s64874&s 21846&s76559&s 26430&s!04610&s81960&s 82950&s87801&s87704&storeId001&m=-1&pminI&pmax 0&so=0&fsel=1

Sur mon hp pavilion j'ai trois ''sortit ou entré '':
une verte : OUT
une bleu : IN
une rose pour brancher le microfone
et une orange pour les haut parleur

Donc je voudrai savoir si mon pc est lui aussi compatible et quelle cable
acheter et le logiciel utilisé car je ne me coné pa .

Merci beaucoup et bonne journée

A partir du moment où ta chaîne hi-fi a un lecteur de cassette audio et une
sortie audio (line-out, prise casque etc ...), alors elle est compatible
(soit 99% des chaînes hi-fi avec lecteur de cassette).

Il suffit donc de brancher la sortie audio de ta chaîne (vérifier le type de
la sortie pour déterminer quel cordon acheter) à l'entrée audio (bleu : IN)
de ton HP.

Je suppose que du côté HP, l'entrée audio (bleu : IN) est une prise "jack"
(du même type que pour les microphones ou les casques "petits formats").

Donc, si côté chaine Hi-fi, comme la plupart des chaînes, tu as une sortie
double RCA (connecteurs rouge et blanc ou noir), alors il faut donc acheté
un cordon "mixte" : d'un côté du cordon une prise jack et de l'autre une
double prise : 2 connecteurs RCA audio (fiche rouge + fiche blanche ou
noir).
!!!! Après vérification sur le lien de ta chaîne, visiblement, ta chaîne n'a
pas ce type de connecteur ... à vérifier car quand même meilleur que la
prise casque.

Si côté chaîne hi-fi, la sortie est une prise jack (par exemple la sortie
casque), il suffit d'acheter un cordon avec un jack des 2 côtés du cordon.
Attention, sur certaines chaînes Hi-fi, la fiche jack de la sortie casque
est plus grosse qu'un jack classique, et il faudra donc acheter un
adaptateur jack pour le réduire en jack "normal".
Toujours pour la prise jack, il faut savoir que le son est moins amplifié
que pour une sortie audio classique ... et l'enregistrement pourrait donc
être un peu moins bon ...

Enfin, ta chaîne Hi-Fi a une sortie optique (numérique).
C'est évidemment le meilleur choix pour transférer l'audio, mais il faut que
côté PC, tu aies une entrée du même type (entrée optique).
Et d'après ce que tu dis, il n'y en a pas.
A vérifier donc dans ta doc, car c'est avec cette connectique que la qualité
audio sera la mieux préservée.
(souvent, c'est un petit connecteur à acheter en option et à brancher sur
la carte mère, avec le bracket qui s'insère dans les emplacements prévus au
niveau des ports PCI, en bas du PC, à l'arrière)

Une fois sous Windows, il suffira de lancer un logiciel de capture audio
(Audacity par ex, ou le magnétophone d'XP) pour enregistrer la musique
venant de la chaîne hi-fi, en ayant au préalable, lancé la lecture de la
cassette sur la chaîne, et en ayant bien choisi la source de la musique dans
le mixeur du logiciel de capture.

Si tu as des questions, ne pas hésiter ... et nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"DayClic" a écrit dans le message de news:
43a93af6$0$163$

bon, dans l'absolue on peu repiqué sur la sortie casque. mais il faux une
interface pour modifier l'impédance et la puissance. Sinon l'entrée audio
de ton PC risque de ne pas apprécier

Tu es sûr ??
J'ai déjà pratiqué sans aucun soucis ...
Le son est juste plus faible.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

DayClic
Tu es sûr ??
J'ai déjà pratiqué sans aucun soucis ...
Le son est juste plus faible.

Cordialement,

J'ai aussi fait ca, j'avous...
Mais "techniquement, theoriquement" ca ce fait pas.
l'impedance d'une sortie casque est de 4 a 16 ohms.
Les entrés audio sont de 200 a 600 ohms (1200 dans certain cas)
pareil pour les puissance. ca se fait pas sans risque...
--
Salutations amicales
Didier
http://perso.numericable.fr/dayclic

DayClic
Pour conclure je voudrai savoir ,comme il est impossible de numériser mes
cassettes, de télécharger ses chansons sur le p2p sachant que mes cassettes
sont des originals
donc je voudrai savoir si s'est légal

Ce qui est illegal dans le p2p c'est de se faire prendre.
La preuve, seul ceux qui ce font prendre sont punis
... ah bon ? c'est pas ca la loi ? :-)
--
Salutations amicales
Didier
http://perso.numericable.fr/dayclic

"michel" a écrit dans le message de news:

merci beaucoup pour vos réponses
Donc je ne peux pa car je n'ai pa d'entré numérqiue sur mon pc ..

Au sinon brancher sur la prise casque,mé bon un ami la fait et la qualité
est médiocre ...

Pour conclure je voudrai savoir ,comme il est impossible de numériser mes
cassettes, de télécharger ses chansons sur le p2p sachant que mes
cassettes
sont des originals
donc je voudrai savoir si s'est légal

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !

1 2