Numeriser de vieille video familiale ? => Vhs et Film 8mm

Sameline
Bonjour;

Je suis en train de regarder si il serait possible de numeriser
les vieilles video et film familiales ?

Question VHS, je pense pas trop de probleme avec un boitier
d'acquisition video sur USB ...

Mais pour les vieux film tiré d'une camera (8mm il me semble)
J'ai encore la vieille camera et le projecteur mais bon ..

merci d'avance pour vos conseils

L'Aquitain
L'Aquitain wrote:
Un internaute a un jour expliqué comment il avait trafiqué un projo
pour le faire fonctionner en pas à pas avec tout un système
électronique pour faire cette capture image par image, le résultat
était fabuleux mais devant la complexité de son système, j'ai baissé
les bras avant de commencer ...

Salut
J'ai retrouvé l'URL :
http://super8todv.free.fr/
...pour ceux qui ont l'âme du bricoleur de pointe ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain
Goldorak
L'Aquitain a écrit :
L'Aquitain wrote:
[...]

super !
je l'avais deja lu il y a un an ou deux ...
meme en connaissant deja, ca reste tres impressionnant ....
Ed
"m.doucet" a écrit dans le message de news:
43a09aa9$0$20140$

"Sameline" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

... Si
les films sont sonores, le son enregistré est "pollué par le bruit de
machine à coudre" du projecteur ! (pour mon compte j'ai enregistré à part
le
son en raccordant la sortie haut-parleur du projecteur à l'entrée ligne de
l'enregistreur (ordinateur, magnéto, ou minidisque) et ensuite remettre le
son "dépollué" sur la time line du logiciel de montage à la place du son
d'origine.
Marc DOUCET

Bonjour,

Quand on a beucoup de Super8 sonores à transférer, l'idéal est d'avoir un
projecteur avec sortie ligne directe de type Elmo 180 ou Sankyo sound
520/720. Ca évite tout le travail de synchro son/image après.

Ed
1 2