numériser des diapos

24 réponses
claude duval
bonjour

quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur moyen de numériser des diapositives
entre l'utilisation d'un scanner muni d'un dos à transparents (2400 ou
3600ppp) et un apn 5 mégapixels muni d'un adaptateur.

merci pour vos lumières.

claude

10 réponses

1 2 3
pleinair
quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur moyen de numériser des
diapositives

entre l'utilisation d'un scanner muni d'un dos à transparents (2400 ou
3600ppp)

Pour une qualite correcte, mais si tu as bcp de diapos tu va y passer du
temps
...

et un apn 5 mégapixels muni d'un adaptateur.

Plus rapide, mais qualite moindre et aleatoire je pense... une personne ici
a fabriquait un adaptateur de ce type pour 3 fois rien, cela ne coute rien
d'essayer...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Zeldus
"claude duval" a écrit dans le message de
news:bmn3a8$rql$
bonjour

quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur moyen de numériser des
diapositives

entre l'utilisation d'un scanner muni d'un dos à transparents (2400 ou
3600ppp) et un apn 5 mégapixels muni d'un adaptateur.

Je ne connaissais pas la méthode de l'APN pour numériser des diapos, mais
bon, à la base, ce n'est pas fait pour ça, je ne sais pas ce que donne le
résultat en en plus 5 MPixels seront largement dépassés par rapport à un
scanner fait pour. Il est vrai que les photos d'APN sont supérieure en
qualité d'image à une diapo scannée à une résolution équivalente mais mon
Minolta Dimage III monte a 12 MPixels, ce qui vaut largement un 6 MPixels en
APN je dirais, les limites se situent plus dans la pellicule argentique en
elle même car à 400 ou 800 ISO, tu vois bien le grain de l'image a de telles
résolutions. Je laisse ceux qui connaissent la méthode de l'APN te donner
leurs conseils mais je n'ai trouvé aucun reproche à faire à un scanner de
diapo (ou un scanner équipé du dos qui va bien). La qualité est parfaite,
rien à redire sur les scans obtenus !

Bonne soirée,

Zeldus

Fanfan
"claude duval" a écrit dans le message de
news:bmn3a8$rql$
bonjour

quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur moyen de numériser des
diapositives

entre l'utilisation d'un scanner muni d'un dos à transparents (2400 ou
3600ppp) et un apn 5 mégapixels muni d'un adaptateur.

Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum je numérise mes diapos avec un NIKON
5400 et son adaptateur. Ce système permet de faire des tirages 20 x 30 cm
d'excellente qualité. Je souligne qu'il ne s'agit pas d'un bricolage.

Fanfan
"Zeldus" a écrit dans le message de
news:3f8f15b6$0$258$
Je ne connaissais pas la méthode de l'APN pour numériser des diapos, mais
bon, à la base, ce n'est pas fait pour ça

Encore une affirmation aussi stupide que gratuite !
Seuls ceux qui connaissent et utilisent cette méthode peuvent émettre un
avis.

Michel Carrère-Gée
pleinair a écrit:
quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur moyen de numériser des

diapositives

entre l'utilisation d'un scanner muni d'un dos à transparents (2400 ou
3600ppp)

Pour une qualite correcte, mais si tu as bcp de diapos tu va y passer du
temps
...

et un apn 5 mégapixels muni d'un adaptateur.

Plus rapide, mais qualite moindre et aleatoire je pense... une personne ici
a fabriquait un adaptateur de ce type pour 3 fois rien, cela ne coute rien
d'essayer...
Mon bricolage pour un Casio 2Mp, voir si çà peut s'adapter à ton APN:

http://perso.wanadoo.fr/krg/Photo/reprodia.htm

Michel

Jean-Pierre Roche
Fanfan a écrit:

Encore une affirmation aussi stupide que gratuite !
Seuls ceux qui connaissent et utilisent cette méthode peuvent émettre un
avis.

Ben non : un apn n'est effectivement pas fait pour ça et ne
permet pas bon nombre de choses qui sont possibles avec un
scanner film...
Cela dit ça dépend du niveau de qualité auquel on prétend.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Zeldus
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bmn9rt$6gm$

Encore une affirmation aussi stupide que gratuite !
Seuls ceux qui connaissent et utilisent cette méthode peuvent émettre un
avis.

Non, j'ai un scanner de diapo que j'utilise régulièrement et je donne mon
avis, ça peut toujours être déjà utile si on a déjà 50% de la réponse, tu ne
crois pas ? Par contre, il est sur que ta réponse à toi,elle, va être utile
à 100% à l'auteur du thread... ;-)

Sincèrement, si la méthode de l'APN était meilleure que le scanner pour
numériser des diapos, ça se saurait, tu ne crois pas non ?

Bonne journée à toi,

Zeldus

JPW
"Fanfan" a écrit

Je ne connaissais pas la méthode de l'APN pour numériser des diapos,
mais

bon, à la base, ce n'est pas fait pour ça

Encore une affirmation aussi stupide que gratuite !
Seuls ceux qui connaissent et utilisent cette méthode peuvent émettre un
avis.

je connais, et j'utilise, et j'emet l'avis que zeldus a parfaitement raison,

par contre pour une destination web c'est bien pratique.

jpw

Fred300
J'ai numérisé mes anciennes dias, des souvenirs de jeunesse (loin d'être des
chefs d'oeuvre) avec mon E20... et le résultat est plus que satisfaisant.
Rien à comparer au niveau du temps passé. J'ai acheté l'adaptateur ad'hoc ,
bien sûr... il est à vendre d'ailleur ;-))
C'est un avis bien sûr...
Fred

"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bmn9md$6f5$

"claude duval" a écrit dans le message de
news:bmn3a8$rql$
bonjour

quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur moyen de numériser des
diapositives

entre l'utilisation d'un scanner muni d'un dos à transparents (2400 ou
3600ppp) et un apn 5 mégapixels muni d'un adaptateur.

Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum je numérise mes diapos avec un
NIKON

5400 et son adaptateur. Ce système permet de faire des tirages 20 x 30 cm
d'excellente qualité. Je souligne qu'il ne s'agit pas d'un bricolage.

Fanfan
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
Ben non : un apn n'est effectivement pas fait pour ça et ne
permet pas bon nombre de choses qui sont possibles avec un
scanner film...
Cela dit ça dépend du niveau de qualité auquel on prétend.

Cela dit, encore un qui a perdu une occasion de se taire et qui n'apporte
rien de concret ! Par contre, moi je peux fournir à ceux qui le demande une
diapo scannée avec un NIKON 5400 et son reprodia.

1 2 3