numériser films 8

6 réponses
MiF
Je ne sais pas si je suis sur le bon news ?..
J'essaie de numériser mes vieux films 8 en filmant l'image que je
projette sur un écran .. Ça se passe assez bien mais, surtout sur les
très vieux films, j'ai beaucoup de scintillement ... Connaissez-vous un
remède ? Merci !

6 réponses

Alf92
MiF () a écrit
dans news:45681e55$0$5406$ :

Je ne sais pas si je suis sur le bon news ?..
J'essaie de numériser mes vieux films 8 en filmant l'image que je
projette sur un écran .. Ça se passe assez bien mais, surtout sur les
très vieux films, j'ai beaucoup de scintillement ... Connaissez-vous
un remède ? Merci !

utiliser le mode avec une vitesse d'obturation la plus lente possible ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
MiF
Alf92 a écrit :
MiF () a écrit
dans news:45681e55$0$5406$ :

Je ne sais pas si je suis sur le bon news ?..
J'essaie de numériser mes vieux films 8 en filmant l'image que je
projette sur un écran .. Ça se passe assez bien mais, surtout sur les
très vieux films, j'ai beaucoup de scintillement ... Connaissez-vous
un remède ? Merci !

utiliser le mode avec une vitesse d'obturation la plus lente possible ?

Oui ? Ralentir la vitesse de projection ? A ce moment-là j'aurai des
films 'au ralenti' ?..
Alf92
MiF () a écrit
dans news: :

Je ne sais pas si je suis sur le bon news ?..
J'essaie de numériser mes vieux films 8 en filmant l'image que je
projette sur un écran .. Ça se passe assez bien mais, surtout sur
les très vieux films, j'ai beaucoup de scintillement ...
Connaissez-vous un remède ? Merci !

utiliser le mode avec une vitesse d'obturation la plus lente
possible ?

Oui ? Ralentir la vitesse de projection ? A ce moment-là j'aurai des
films 'au ralenti' ?..

je parlais du réglage sur le camescope.
maintenant si tu peux aussi réduire la vitesse de ton projecteur, ça
devrait être aussi bénéfique.
il faudrait ensuite pitcher...
attention, tout ceci n'est que supposition car je n'ai jamais fait ce
genre d'opération.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
markus
Ça se passe assez bien mais, surtout sur
les très vieux films, j'ai beaucoup de scintillement ...
Connaissez-vous un remède ? Merci !

quelques conseils déja donnés par d'autres ..

http://www.repaire.net/forums/film-argentique-pratique-transferts-video/502-8-super8-dv.html
http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article7

cordialement
Markus
MiF
Alf92 a écrit :
MiF () a écrit
dans news:45681e55$0$5406$ :

Je ne sais pas si je suis sur le bon news ?..
J'essaie de numériser mes vieux films 8 en filmant l'image que je
projette sur un écran .. Ça se passe assez bien mais, surtout sur les
très vieux films, j'ai beaucoup de scintillement ... Connaissez-vous
un remède ? Merci !

utiliser le mode avec une vitesse d'obturation la plus lente possible ?

Avec un peu de retard il faut que je te remercie pour ton conseil !
J'ai réglé ma caméra au 1/50° et la prise de vue est TB.
compte tenu de l'âge des films - quelquefois plus de 50 ans !.. - c'est
pas mal !
Merci encore, bien cordialement,
Alf92
MiF () a écrit
dans news:45731d31$0$8226$ :

Je ne sais pas si je suis sur le bon news ?..
J'essaie de numériser mes vieux films 8 en filmant l'image que je
projette sur un écran .. Ça se passe assez bien mais, surtout sur
les très vieux films, j'ai beaucoup de scintillement ...
Connaissez-vous un remède ? Merci !

utiliser le mode avec une vitesse d'obturation la plus lente
possible ?

Avec un peu de retard il faut que je te remercie pour ton conseil !
J'ai réglé ma caméra au 1/50° et la prise de vue est TB.
compte tenu de l'âge des films - quelquefois plus de 50 ans !.. -
c'est pas mal !
Merci encore, bien cordialement,

super. :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr