numériser un film de camescope

4 réponses
franck
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce camescope d'occasion, certes pas
tout jeune mais encore du tr=E8s bon matos. Je voudrais le connecter =E0
mon ordinateur et trouver un logiciel qui puisse num=E9riser mes films.
Donc ma question : quel type de c=E2blage et quel logiciel ?

Merci de bien vouloir me conseiller,

Cordialement,

4 réponses

Laurent
"franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce camescope d'occasion, certes pas
tout jeune mais encore du très bon matos. Je voudrais le connecter à
mon ordinateur et trouver un logiciel qui puisse numériser mes films.
Donc ma question : quel type de câblage et quel logiciel ?

Si c'est de l'analogique, n'importe quelle carte d'acquisition de vrait le
faire, avec les logiciels fournis (à vérifier, les cartes OEM étant souvent
fournies sans autre chose que les drivers)

Pour le câblage, ça doit être du cinch ?

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurentroy.deviantart.com/store =
Max PUECH
Le 30/01/2006 23:02, franck écrivait:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce camescope d'occasion, certes pas
tout jeune mais encore du très bon matos. Je voudrais le connecter à
mon ordinateur et trouver un logiciel qui puisse numériser mes films.
Donc ma question : quel type de câblage et quel logiciel ?

La réponse à ta question dépendra de la façon dont les données sont
enregistrées, à savoir si c'est en analogique ou en digital.

Tu peux nous aiguiller soit en nous indiquant sur quel type de cassettes
il enregistre: VHS/DV/8mm/D8, soit en nous donnant la marque et le
modèle de l'engin.

Ensuite il nous faut aussi savoir ce que tu as comme micro:
- PC ou Mac
- Si PC, version de Windows, fréquence du processeur

@+

--
Les ordinateurs font très rapidement des erreurs ultraprécises.
franck
Désolé, j'ai oublié de préciser le type de camescope, évidemment ça
aide pô...!!!

C'est un SONY Hi8 CCD-V600E.

Merci
claude15
Dans son message précédent, franck a écrit :
D