numeriser vhs

3 réponses
Bayrouni
Bonsoir tout le monde,

J'ai une carte tv conexant cx8800.
Elle est fourni (elle est fournit avec les logicielles et drivers sous
windoz, pour regarder, monter et numeriser).

J'ai déjà numériser une bonne partie de mes svhs sous xp (j'utilisais un
multiboot).
xp rien que pour numeriser !!!.

Mais depuis j'ai viré windoz, meme si c'etait juste pour ça

J'aimerais savoir s'il y un logiciel qui permet de numeriser mes svhs
sous linux
ma carte tv est reconnu et le driver est chargé automatiquement.
Il ne reste que le programme qui l'utiliserais.

Merci de votre aide
Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

christophe
--Boundary-02=_bkKyBSB5Huqzn9N
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mardi 21 Décembre 2004 19:16, Bayrouni a écrit :
Bonsoir tout le monde,

J'ai une carte tv conexant cx8800.
Elle est fourni (elle est fournit avec les logicielles et drivers sous
windoz, pour regarder, monter et numeriser).

J'ai déjà numériser une bonne partie de mes svhs sous xp (j'utilisa is un
multiboot).
xp rien que pour numeriser !!!.

Mais depuis j'ai viré windoz, meme si c'etait juste pour ça

J'aimerais savoir s'il y un logiciel qui permet de numeriser mes svhs
sous linux
ma carte tv est reconnu et le driver est chargé automatiquement.
Il ne reste que le programme qui l'utiliserais.

Perso, j'ai utilisé une capture avec avifile puis j'ai transcodé avec
avidecode et ça a donné un bon résultat...
On peut aussi capturer avec d'autres logiciels (xawtv, je crois et peut-ê tre
gstreamer, voire zapping...)

Merci de votre aide
Bayrouni

--Boundary-02=_bkKyBSB5Huqzn9N
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Description: signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBByKkb2tNWgxMO2ssRApL7AKCJYBsaIxjP6BpKqtwotQUq1Ah2PACdGK52
JU4VJy2PZezUAzumqxbtZVc =Q1fi
-----END PGP SIGNATURE-----

--Boundary-02=_bkKyBSB5Huqzn9N--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steph
christophe a écrit :

Le mardi 21 Décembre 2004 19:16, Bayrouni a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai une carte tv conexant cx8800.
Elle est fourni (elle est fournit avec les logicielles et drivers sous
windoz, pour regarder, monter et numeriser).

J'ai déjà numériser une bonne partie de mes svhs sous xp (j'utilisais un
multiboot).
xp rien que pour numeriser !!!.

Mais depuis j'ai viré windoz, meme si c'etait juste pour ça

J'aimerais savoir s'il y un logiciel qui permet de numeriser mes svhs
sous linux
ma carte tv est reconnu et le driver est chargé automatiquement.
Il ne reste que le programme qui l'utiliserais.

Perso, j'ai utilisé une capture avec avifile puis j'ai transcodé avec
avidecode et ça a donné un bon résultat...
On peut aussi capturer avec d'autres logiciels (xawtv, je crois et peut-être
gstreamer, voire zapping...)

avec kino ou cinelerra également

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bayrouni
steph wrote:

christophe a écrit :

Le mardi 21 Décembre 2004 19:16, Bayrouni a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai une carte tv conexant cx8800.
Elle est fourni (elle est fournit avec les logicielles et drivers sous
windoz, pour regarder, monter et numeriser).

J'ai déjà numériser une bonne partie de mes svhs sous xp
(j'utilisais un
multiboot).
xp rien que pour numeriser !!!.

Mais depuis j'ai viré windoz, meme si c'etait juste pour ça

J'aimerais savoir s'il y un logiciel qui permet de numeriser mes svhs
sous linux
ma carte tv est reconnu et le driver est chargé automatiquement.
Il ne reste que le programme qui l'utiliserais.

Perso, j'ai utilisé une capture avec avifile puis j'ai transcodé avec
avidecode et ça a donné un bon résultat...
On peut aussi capturer avec d'autres logiciels (xawtv, je crois et
peut-être gstreamer, voire zapping...)

avec kino ou cinelerra également

Stéphane

Merci pour vos réponses, Steph et Christophe.

Je vais faire l'essaie ce soir meme.

a+ :)

Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact