numériseur dia po bas de gamme ?

3 réponses
Den
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a un avis à propos de l'engin dont la photo est là
: <http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijVrKHrCH.jpg> [1] ?
Est-ce que ça vaut le coup, pour 139€ ? D'après le prospectus, le
capteur est un 5 Mpix 1800 dpi que je suppose optiques puisqu'il est
indiqué 3600 dpi par interpolation. Ce serait pour imprimer en 10x15 ou
18x24.

Merci de vos avis et bonne soirée,
Den

[1] Je suis d'accord avec vous, cjoint est plus pratique que cijoint.
Mais seul ce dernier avait l'air de fonctionner ce soir.

3 réponses

anneleguennec
Den wrote:

Est-ce que quelqu'un a un avis à propos de l'engin dont la photo est là
: <http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijVrKHrCH.jpg> [1] ?
Est-ce que ça vaut le coup, pour 139¤ ? D'après le prospectus, le
capteur est un 5 Mpix 1800 dpi que je suppose optiques puisqu'il est
indiqué 3600 dpi par interpolation. Ce serait pour imprimer en 10x15 ou
18x24.

Disons que si tu disposes d'un bon scanner à plat, tu devrais obtenir
des résultats fort proches, si ce n'est meilleur en fonction du pilote.
/V\\ichel
hello

perso j'utilise 2 méthodes pour numériser mes diapos :

mon scanner (epson V200) en haute, voire très haute résolution.
ou, plus rapide et pas vraiment mauvais : je les rephotographie (Nikon70 et
bientôt 90).
sur une table lumineuse (simple plexi blanc opaque sur petit néon).

Un peu de retouche et hop !

Michel

"Den" a écrit dans le message de news:
49c024ce$0$21808$
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a un avis à propos de l'engin dont la photo est là :
<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijVrKHrCH.jpg> [1] ?
Est-ce que ça vaut le coup, pour 139€ ? D'après le prospectus, le capteur
est un 5 Mpix 1800 dpi que je suppose optiques puisqu'il est indiqué 3600
dpi par interpolation. Ce serait pour imprimer en 10x15 ou 18x24.

Merci de vos avis et bonne soirée,
Den

[1] Je suis d'accord avec vous, cjoint est plus pratique que cijoint. Mais
seul ce dernier avait l'air de fonctionner ce soir.

Den
/Vichel a écrit :
hello

perso j'utilise 2 méthodes pour numériser mes diapos :

mon scanner (epson V200) en haute, voire très haute résolution.
ou, plus rapide et pas vraiment mauvais : je les rephotographie (Nikon70 et
bientôt 90).
sur une table lumineuse (simple plexi blanc opaque sur petit néon).

Bonsoir,
Pour la deuxième méthode, tu prends des bagues allonge ou c'est de la
photo rapprochée, avec un objo standard ?

Cordialement,
Den