Numéro auto

chris
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un numéro auto du style 'A001' qui continue en
faisant 'A002', 'A003' .....
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Le Méruvien
bonjour, oui, tu met un champ numero/auto N°
tu met un autre champ independant en texte, (Numero)
Apres mise a jour de ce champ, tu met une procedure:
if N° <= 9 then numero = "A00" & N°
if N° <= 99 and N° > then numero = "A0" & N°
if N° >99 then numero = "A" & N°
roger

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un numéro auto du style 'A001' qui continue en
faisant 'A002', 'A003' .....
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Gilbert
Bonjour

Regarde cette page. Tu y trouvera toutes les infos nécessaires
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_numauto_personnel.htm

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

chris
Désolée je suis allée voir c'est bon mais je voudrais que ca me le fasse dans
une table, est-ce possible ? Merci pour ton aide.

"Gilbert" a écrit :

> [...]

> faisant 'A002', 'A003' .....
> Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

michel chambrillon
Bonjour
Et un format perso dans la propriete du champ
"A"000
ca ne te vas pas ?
@ plus
Michel

"chris" a écrit :

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un numéro auto du style 'A001' qui continue en
faisant 'A002', 'A003' .....
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

chris
Bonjour,
Si a partir du moment ou il s'increment en auto ca me va, que dois-je faire ??
Merci

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Et un format perso dans la propriete du champ
> [...]

michel chambrillon
Bonjour
Aucun Pb
Tu cree ton champ avec type de données : NumeroAuto et dans les proprietes
du champ (en bas) tu tapes
"A"000 dans la propriete Format
C'est tout.
@plus
Michel

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Et un format perso dans la propriete du champ
> [...]

gilles
Salut Chris,

Si c'est pour une question d'affichage uniquement,
tu peux changer le format dans la définition du champ.
Pour ton cas , tu peux mettre A000. Si tu crées des formulaires
par la suite, le camp aura déjà le bon format. Si tu as déjà des
formulaires crées, tu dois modifier le format du champ au niveau du
formulaire
également.

A+ Gilles

"chris" a écrit dans le message de
Est-il possible d'avoir un numéro auto du style 'A001' qui continue en
faisant 'A002', 'A003' .....
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

gilles
Désolé pour la réponse en double ... j'avais pas vu

A+ Gilles