Numéro de colonne en fonctions du titre

Alf
Bonjour =C3=A0 tous et Bonnes Vacances,

Je cherche une formule simple en une ligne, qui relie le num=C3=A9ro d'une =
colonne en fonction du texte (TITRE) de celle-ci.

J'ai en fait un fichier avec plusieurs colonnes qui sont amen=C3=A9es =C3=
=A0 se d=C3=A9placer et je ne veux pas modifier le code qui se r=C3=A9f=C3=
=A8re au num=C3=A9ro de colonne =C3=A0 chaque fois.

Merci pour votre aide
Al

DanielCo
Le samedi 30 juillet 2016 09:15:14 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous et Bonnes Vacances,
Je cherche une formule simple en une ligne, qui relie le numéro
d'une colonne en fonction du texte (TITRE) de celle-ci.
J'ai en fait un fichier avec plusieurs colonnes qui sont amenées à
se déplacer et je ne veux pas modifier le code qui se réfère au
numéro de colonne à chaque fois.
Merci pour votre aide
Al

Comme je te le disais dans ma réponse précédente, ce n'est pas sur ce
fichier que j'ai testé tes lignes vba. Celui envoyé est juste un ex
avec lequel je vais travaillé. Pour l'instant il n'y a rien dedans à
part les titres des colonnes. Ne tiens pas compte de la def du nom...
Pour Daniel
Ok la formule marche, il y avait juste une virgule au lieu d’un ;
dans la 1ere. Mais j'aimerai du code vba du style celui de HB.. (qui
me renvoie 1004 dans mon fichier)
Merci de me consacrer un peu de temps.

Ca se traduit en VBA par :
Dim Col As Integer
With Sheets("GM6DFP")
Col = Application.Match("DFIND", .[1:1], 0)
End With
Daniel
Alf
Le samedi 30 juillet 2016 09:15:14 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous et Bonnes Vacances,
Je cherche une formule simple en une ligne, qui relie le numéro d'un e colonne en fonction du texte (TITRE) de celle-ci.
J'ai en fait un fichier avec plusieurs colonnes qui sont amenées à   se déplacer et je ne veux pas modifier le code qui se réfà ¨re au numéro de colonne à chaque fois.
Merci pour votre aide
Al

OK, ça me va
Si HB avait une idée pour l'erreur 1004
Merci encore à tous
HB
Re-bonjour,
Comment veux-tu que je devine si je n'ai
ni la feuille
(au moins avec les colonnes nommées)
ni la macro qui provoque cette erreur... ?
N'y aurait-il pas confusion entre
"entête"
texte tapé dans la cellule de la première ligne
et
"nom"
que l'on déclare en plus, à part ...
(pour les versions récentes d'Excel
le gestionnaire de noms est accessible
via le bandeau "Formules") ?
Cordialement,
HB
Le 30/07/2016 à 17:57, Alf a écrit :
Si HB avait une idée pour l'erreur 1004

---
Alf
[...]

Salut HB
Oui c'était les cellules qui n'étaient pas nommées.
Dans l'ex, je ne voulais qu'utiliser les titres.
Merci à toi
1 2