[Numero d'ordre dans table genrer par requette sql]

3 réponses
Sebastien
Bonjours,

j'effectue la copie d'une table avec l'instruction "Select
Champs1,Champs2,Champs3 into TableCopier from TableOrigine order by Champs3"

ce que je cherche a obtenir es un chamspsuplementaire, qui genere un numero
d'ordre, exemple

"Select Champs1,Champs2,Champs3, NouveauNumeroOrdre into TableCopier from
TableOrigine order by Champs3"

pour l'instant je fesais la copie de la table par code et j'ajoutais un
numero d'odre, sa marche bien mais c lent (2000 enregistrement en 1mn) ,
avec cette requette sql c rapide (-1s pour le fair) par contre je ne trouve
pas le moyen de generer un numero d'ordre (pour l'instant je suis sous
access 2000, mais je vais migrer sous sql server2000) donc la solution ou en
access ou en sql serveur me convien :-)

merci
--
a++
Sebastien
s.dieudonne@inosys.net ou inosys@hotmail.com
---------------------------------------------------------------------------
Un addin bien sympa qui facilite la prog objet (Génération automatique de
code) et la gestion d'erreur sous VB6.0 :-)
http://www.inosys.net/genclass/vb6/addingenclass.zip

3 réponses

Sebastien
Bonjours, apparement personne ne trouve le truc (peut etre qu'il n'y en as
pas ..snif ;-) , alors j'ai essayer qq chose dans ce style, sachant que le
champs contienne 0 la permiere fois
je fais cette requette, mais malheuresement il ne veux pas l'executer
"update a17428_Final set NumOrdre = Max(NumOrdre) + 1"

le but etant que pour chaque ligne il remprenne le max et lui rajoute 1,
c'es fais pour marcher sur access, sous sql serveur je croi qu'il faux
rajouter from a17428_final derriere ...

si qq trouve un truc pour cette requette ou tous simplement pour mon
probleme je l'en, remerci d'avance.

--
a++
Sebastien
ou
---------------------------------------------------------------------------
Un addin bien sympa qui facilite la prog objet (Génération automatique
de code) et la gestion d'erreur sous VB6.0 :-)
http://www.inosys.net/genclass/vb6/addingenclass.zip

Sebastien wrote:
Bonjours,

j'effectue la copie d'une table avec l'instruction "Select
Champs1,Champs2,Champs3 into TableCopier from TableOrigine order by
Champs3"

ce que je cherche a obtenir es un chamspsuplementaire, qui genere un
numero d'ordre, exemple

"Select Champs1,Champs2,Champs3, NouveauNumeroOrdre into TableCopier
from TableOrigine order by Champs3"

pour l'instant je fesais la copie de la table par code et j'ajoutais
un numero d'odre, sa marche bien mais c lent (2000 enregistrement en
1mn) , avec cette requette sql c rapide (-1s pour le fair) par contre
je ne trouve pas le moyen de generer un numero d'ordre (pour
l'instant je suis sous access 2000, mais je vais migrer sous sql
server2000) donc la solution ou en access ou en sql serveur me
convien :-)

merci

bruno reiter [MVP]
soit tu insères dans une table avec un champ ayant la propriété identity.
soit tu insères dans une table temporaire avec la fonction identity() (voir
aide)

br

"Sebastien" wrote in message
news:3f01503c$0$284$
Bonjours,

j'effectue la copie d'une table avec l'instruction "Select
Champs1,Champs2,Champs3 into TableCopier from TableOrigine order by Champs3"

ce que je cherche a obtenir es un chamspsuplementaire, qui genere un numero
d'ordre, exemple

"Select Champs1,Champs2,Champs3, NouveauNumeroOrdre into TableCopier from
TableOrigine order by Champs3"

pour l'instant je fesais la copie de la table par code et j'ajoutais un
numero d'odre, sa marche bien mais c lent (2000 enregistrement en 1mn) ,
avec cette requette sql c rapide (-1s pour le fair) par contre je ne trouve
pas le moyen de generer un numero d'ordre (pour l'instant je suis sous
access 2000, mais je vais migrer sous sql server2000) donc la solution ou en
access ou en sql serveur me convien :-)

merci
--
a++
Sebastien
ou
---------------------------------------------------------------------------
Un addin bien sympa qui facilite la prog objet (Génération automatique de
code) et la gestion d'erreur sous VB6.0 :-)
http://www.inosys.net/genclass/vb6/addingenclass.zip

Fred BROUARD
il existe de nombreuses façons de faire pour cela et en une seule
requête, mais la complexité de la chose est importante et déborde le
cadre des explications que l'on peut fournir sur un forum.

En gros la technique consiste à faire une auto non équi jointure de la
ou les tables sur elle même avec un agrégat de comptage.

J'ai consacré les pages 315 à 349 de mon livre a une dizaine d'exemples
sur le sujet !

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************

Sebastien a écrit:
Bonjours, apparement personne ne trouve le truc (peut etre qu'il n'y en as
pas ..snif ;-) , alors j'ai essayer qq chose dans ce style, sachant que le
champs contienne 0 la permiere fois
je fais cette requette, mais malheuresement il ne veux pas l'executer
"update a17428_Final set NumOrdre = Max(NumOrdre) + 1"

le but etant que pour chaque ligne il remprenne le max et lui rajoute 1,
c'es fais pour marcher sur access, sous sql serveur je croi qu'il faux
rajouter from a17428_final derriere ...

si qq trouve un truc pour cette requette ou tous simplement pour mon
probleme je l'en, remerci d'avance.

--
a++
Sebastien
ou
---------------------------------------------------------------------------
Un addin bien sympa qui facilite la prog objet (Génération automatique
de code) et la gestion d'erreur sous VB6.0 :-)
http://www.inosys.net/genclass/vb6/addingenclass.zip

Sebastien wrote:

Bonjours,

j'effectue la copie d'une table avec l'instruction "Select
Champs1,Champs2,Champs3 into TableCopier from TableOrigine order by
Champs3"

ce que je cherche a obtenir es un chamspsuplementaire, qui genere un
numero d'ordre, exemple

"Select Champs1,Champs2,Champs3, NouveauNumeroOrdre into TableCopier
from TableOrigine order by Champs3"

pour l'instant je fesais la copie de la table par code et j'ajoutais
un numero d'odre, sa marche bien mais c lent (2000 enregistrement en
1mn) , avec cette requette sql c rapide (-1s pour le fair) par contre
je ne trouve pas le moyen de generer un numero d'ordre (pour
l'instant je suis sous access 2000, mais je vais migrer sous sql
server2000) donc la solution ou en access ou en sql serveur me
convien :-)

merci