Numéro de commande automatique dans Excel et recherchev sur plusieurs lignes

Laetitia
Bonjour,

Je travaille sur un syst=E8me de r=E9f=E9rencement de commande qui, =E0
partir d'un bon de commande type, m'extrait les informations saisies
par un utilisateur dans une base de donn=E9e Excel (N=B0 de commande,
Date, Fournisseur...).

Et voil=E0, je croyais savoir me servir d'Excel et je me retrouve
coinc=E9e =E0 plusieurs niveau...

D'abord, je sais que plusieurs d'entre vous avez d=E9j=E0 r=E9pondu =E0
cette question et j'ai bien lu toutes vos r=E9ponse mais je n'arrive pas
=E0 les appliquer :

Comment puis-je faire pour que dans ma cellule "NUM_CDE" apparaisse le
num=E9ro de commande suivant automatiquement ?

Ensuite, dans mon bon de commande, l'utilisateur choisi le nom du
fournisseur chez qui il souhaite commander puis saisie les quantit=E9s
d'article, enregistre et imprime... EN THEORIE... parce qu'en pratique
je n'arrive pas =E0 faire afficher mes articles lorsqu'on choisi le
fournisseur... =E9videmment, ce qui ne facilite pas les choses c'est que
chaque fournisseur nous vend des produits diff=E9rents et plusieurs bien
s=FBr ! (la recherchev ne fonctionne donc pas pour les fournisseurs qui
nous vendent plus d'un produit ! =E0 mon grand desespoir !!!)

Je ne sais plus comment faire, j'ai essay=E9 un peu tout ce que je
connaissais... je ne connaissais pas ce forum... je remercie donc
beaucoup tous ceux qui seront pr=EAt =E0 me renseigner !!!!

Laetitia

Laetitia
Bonsoir !

En fait, il suffisait que je vous demande ! Vous pouvez oublier ma
première question, j'ai enfin réussi à avoir mon numéro automatique
!!!! grâce à vous tous quand même puisque j'ai trouvé la solution
dans un de vos messages !!

Chaque petit pas est bienvenu mais il me reste tout de même mon
problème d'affichage de mes articles achetés chez les fournisseurs...
donc si vous avez une idée je vous en serai reconnaissante !

Merci et bonne soirée à tous
Laetitia

Bonjour,

Je travaille sur un système de référencement de commande qui, à
partir d'un bon de commande type, m'extrait les informations saisies
par un utilisateur dans une base de donnée Excel (N° de commande,
Date, Fournisseur...).

Et voilà, je croyais savoir me servir d'Excel et je me retrouve
coincée à plusieurs niveau...

D'abord, je sais que plusieurs d'entre vous avez déjà répondu à
cette question et j'ai bien lu toutes vos réponse mais je n'arrive pas
à les appliquer :

Comment puis-je faire pour que dans ma cellule "NUM_CDE" apparaisse le
numéro de commande suivant automatiquement ?

Ensuite, dans mon bon de commande, l'utilisateur choisi le nom du
fournisseur chez qui il souhaite commander puis saisie les quantités
d'article, enregistre et imprime... EN THEORIE... parce qu'en pratique
je n'arrive pas à faire afficher mes articles lorsqu'on choisi le
fournisseur... évidemment, ce qui ne facilite pas les choses c'est que
chaque fournisseur nous vend des produits différents et plusieurs bien
sûr ! (la recherchev ne fonctionne donc pas pour les fournisseurs qui
nous vendent plus d'un produit ! à mon grand desespoir !!!)

Je ne sais plus comment faire, j'ai essayé un peu tout ce que je
connaissais... je ne connaissais pas ce forum... je remercie donc
beaucoup tous ceux qui seront prêt à me renseigner !!!!

Laetitia

jps
c'est souvent ainsi, laetitia et si moi, je suis si ignorant, c'est parce
que je ne demande jamais rien...
jps

"Laetitia" a écrit dans le message de news:

Bonsoir !

En fait, il suffisait que je vous demande !

ThierryP
Bonjour laetitia !!

tout d'abord, jps me fait beaucoup (trop !) d'honneur....je suis d'être
le sauveur de ce forum :-)))))
en plus, je n'ai pas trop le temps en ce moment de trainer ici,
malheureusement.
j'ai effectivement il y a quelque temps fait un petit bout de truc qui
me permet de gérer des devis, factures, commandes d'achat.c'est pour un
pote, pas une appli de pro mais ça tourne tant bien que mal...si ça
t'intéresse, je peux te le passer par mail...

sur cette base, tu pourras surement adapter le bout de base de données
que j'avais fait.

Merci bien de ce conseil jps !!

thierryp ??? où es-tu ???

--

@+ thierryp
-----------------

Laetitia
Oui oui oui ça m'intéresse !!

Tout m'intéresse !

En tout cas, si tu peux me transmettre ça par mail ça serait super
gentil de ta part !

Merci beaucoup ThierryP !

[...]

Laetitia
ThierryP,
Tu peux m'envoyer tout ça sur destineel sur hotmail point com s'il te
plait ?

Merci encore !

[...]

ThierryP
Ok, je fais ça ce soir....Les fichiers les plus à jour sont sur mon PC
perso.....et évidemment, je voulais dire "je suis LOIN d'être le
sauveur"...le lecteur aura corrigé de lui-même :-)))