Numero de la premmiere semaine d'un mois

4 réponses
Baceri
Salut a tous,
Voila mon petit probleme, je voudrais dans une case choisir un mois (jusque
la rien de bien complique) et dans une autre ce mette automatiquement la 1er
semaine de ce mois.

Merci

4 réponses

RaMa
Bonsoir

essaie ceci (Semaine commençant un lundi of course)
en A1 le N° du mois
=NO.SEMAINE(("01/"&A1&"/06");2)+SI(JOURSEM(("01/"&A1&"/06");3)=0;0;1)

Ne pas oublier de cocher Outils Macros complémentaires Outils d'analyse

Salutations

RaMa

"Baceri" a écrit dans le message de news:
451ad7db$0$29426$
Salut a tous,
Voila mon petit probleme, je voudrais dans une case choisir un mois
(jusque la rien de bien complique) et dans une autre ce mette
automatiquement la 1er semaine de ce mois.

Merci

Francois L
Salut a tous,
Voila mon petit probleme, je voudrais dans une case choisir un mois (jusque
la rien de bien complique) et dans une autre ce mette automatiquement la 1er
semaine de ce mois.

Bonjour,

Sans l'utilitaire d'analyse et en respectant la norme ISO qui s'applique
en Europe (NO.SEMAINE ne la respecte pas).

Une formule que l'on trouve par exemple chez LL
http://xcell05.free.fr/index.html

et chez Misange
http://www.excelabo.net/

Pour simplifier la lecture de la formule, on suppose que
- le mois est saisi en A1, sous la forme 1,2,3 etc.
- que l'année est l'année en cours
- que la date du premier jour du mois est calculée en A2 par la formule
ÚTE(ANNEE(MAINTENANT());A1;1)

Le numéro de la semaine du premier jour du mois sera :
=ENT((A2-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A2-MOD(A2-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

--
François L

Baceri
Merci, la derniere solution me convient mieux, merci a tout les deux.
Francois L
Merci, la derniere solution me convient mieux, merci a tout les deux.

Re,

Pas de quoi

--
François L