Numero de revision d'un fichier

3 réponses
tof
Hello,

je viens de voir l'annonce de securite concernant Bind avec le numero de
revision dans certains fichiers

ex:

RELENG_6
src/contrib/bind9/lib/dns/resolver.c 1.1.1.2.2.6
src/contrib/bind9/lib/dns/validator.c 1.1.1.2.2.3
src/contrib/bind9/lib/dns/include/dns/validator.h 1.1.1.1.4.3

comment puis-je voir ces numeros de revision sur ma freebsd ou controler
que le patch est appliqué ???

Merci de votre aide.

3 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <45d04ee8$0$21143$,
tof wrote:

Hello,

je viens de voir l'annonce de securite concernant Bind avec le numero de
revision dans certains fichiers

ex:

RELENG_6
src/contrib/bind9/lib/dns/resolver.c 1.1.1.2.2.6
src/contrib/bind9/lib/dns/validator.c 1.1.1.2.2.3
src/contrib/bind9/lib/dns/include/dns/validator.h 1.1.1.1.4.3

comment puis-je voir ces numeros de revision sur ma freebsd ou controler
que le patch est appliqué ???

Merci de votre aide.

ident pourrait fonctionner (c'est pas systématique, mais en général ca
donne quelque chose) :

$ ident `which ls`
/bin/ls:
$FreeBSD: src/bin/ls/cmp.c,v 1.12 2002/06/30 05:13:54 obrien Exp $
$FreeBSD: src/bin/ls/ls.c,v 1.66 2002/09/21 01:28:36 wollman Exp $
$FreeBSD: src/bin/ls/print.c,v 1.57 2002/08/29 14:29:09 keramida Exp $
$FreeBSD: src/bin/ls/util.c,v 1.30 2002/06/30 05:13:54 obrien Exp $

sur le ls de mon Mac OS X.

patpro

--
http://www.patpro.net/

tof
Patrick Lamaizière wrote:
tof :

comment puis-je voir ces numeros de revision sur ma freebsd ou
controler que le patch est appliqué ???

C'est indiqué vers le début du code par exemple :
/* $Id: resolver.c,v 1.218.2.18.4.64 2006/08/31 03:57:11 marka Exp $ */

Pour les fichiers propres à FreeBSD c'est du genre :
# $FreeBSD: src/Makefile,v 1.319.2.4 2006/03/06 19:36:22 ru Exp $

Merci.

Par contre je lis dans le bulletin:

V. Solution

Perform one of the following:

1) Upgrade your vulnerable system to 5-STABLE, or 6-STABLE, or to the
RELENG_6_2, RELENG_6_1, or RELENG_5_5 security branch dated after the
correction date.

2) To patch your present system:

j'ai du mal a comprendre pourquoi il faut upgrader vers une version
stable 5/6 ou patcher.

Que ce soit l'un ou l'autre le probleme n'est-il pas au niveau du port
de bind et donc concerne tous les systems ??

je suis dans une jail 6.0-STABLE, doit faire quelque chose ??

j'ai du louper quelque chose dans le fonctionnement ...

Merci de vos lumieres.

Hubert
Bonsoir,

Le Mon, 12 Feb 2007 14:06:15 +0100, tof a écrit:
2) To patch your present system:

j'ai du mal a comprendre pourquoi il faut upgrader vers une version
stable 5/6 ou patcher.

Que ce soit l'un ou l'autre le probleme n'est-il pas au niveau du port
de bind et donc concerne tous les systems ??

Tu dois aussi pouvoir ajouter la ligne suivante dans ton
/etc/make.conf :
WITH_REPLACE_BASE=yes

et installer la dernière version disponible du port (en admettant
qu'elle soit patchée ! (*)).

Bien cordialement,

(* : voir, par exemple, sur http://www.freshports.org/dns/bind9/ )