numéro de facture automatique

Le
zangel
Bonjour,

J'ai un facture en Word et j'aimerais que le numro de
facture s'insre automatique lorsque j'appuie sur le
bouton obtenir # facture.

J'avais fait le tout avant avec 2 feuilles Excel (une pour
la facture, l'autre qui gardait les #), mais cette fois je
dois le faire avec Word.

Est-ce possible pour moi partir de Word d'activer la
macro get_number de mon fichier Excel (numero facture.xls)
et copier le # de facture dans Word?

Le but de la macro dans Excel est de trouver le dernier
numro et d'ajouter le suivant. Cette partie fonctionne
bien. J'ai besoin d'aide pour activer cette macro partir
de Word et comment copier le numro dans Word.

Si quelqu'un a une meilleure ide pour insrer le # de
facture automatiquement, je suis ouverte. Pour ce faire,
je veux que Word se souvienne du dernier numro de facture
et ajoute 1 au numro. Donc si la dernire facture tait
1000, je veux qu'il indique 1001.

Clément Marcotte

Est-ce possible pour moi à partir de Word d'activer la
et copier le # de facture dans Word?

Le but de la macro dans Excel est de trouver le dernier
numéro et d'ajouter le suivant. Cette partie fonctionne
bien. J'ai besoin d'aide pour activer cette macro à partir
de Word et comment copier le numéro dans Word.

Dans l'ignorance, j'aurais plutôt tendance à dire que le numéro peut
être récupéré par Word dans Excel avec OLE. Même que, si c'est juste
pour conserver le numéro de facture, cela peut être fait facilement
dans un banal fichier texte, sans avoir besoin d'Excel

Si quelqu'un a une meilleure idée pour insérer le # de
facture automatiquement, je suis ouverte. Pour ce faire,
je veux que Word se souvienne du dernier numéro de facture
et ajoute 1 au numéro. Donc si la dernière facture était
1000, je veux qu'il indique 1001.

Me semblait qu'il y avait une macro là-dessus dans la faq, mais cela
semble avoir été zigouillé en chemin. Va falloir qu'un(e) magicien(ne)
se lève et me dise si je suis, ou non, viré Alzheimer, ou si j'ai
juste rêvé.

Anacoluthe
Le #905711
Bonjour !

'zangel' nous a écrit ...
J'ai un facture en Word et j'aimerais que le numéro de
facture s'insère automatique lorsque j'appuie sur le
bouton obtenir # facture.
[...]

Pour aller dans le sens de la réponse de Clément,
il ne devrait pas être indispensable de faire une macro
qui lance Excel, ouvre 'numero facture.xls', exécute
la macro get_number et récupère le résultat via une cellule
probablement dans Word !
À la rigueur on peut voir si votre macro get_number est
transposable _dans_ Word : copiez-là ici si elle n'est
pas trop longue.
Sinon il existe pas mal d'astuces pour conserver un
numéro d'ordre et l'incrémenter. Voyez par exemple :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgc6
qui place le numéro dans une IA mais ce peut être
dans une docvariable, un fichier texte ou ini, une
clé de registre etc. Dans ce domaine Word n'est pas
en reste sur Excel !

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent,
il n’y aurait plus rien d’excellent »