numéro de facture automatique

zangel
Bonjour,

J'ai un facture en Word et j'aimerais que le num=E9ro de=20
facture s'ins=E8re automatique lorsque j'appuie sur le=20
bouton obtenir # facture.=20

J'avais fait le tout avant avec 2 feuilles Excel (une pour=20
la facture, l'autre qui gardait les #), mais cette fois je=20
dois le faire avec Word.=20

Est-ce possible pour moi =E0 partir de Word d'activer la=20
macro get_number de mon fichier Excel (numero facture.xls)=20
et copier le # de facture dans Word?=20

Le but de la macro dans Excel est de trouver le dernier=20
num=E9ro et d'ajouter le suivant. Cette partie fonctionne=20
bien. J'ai besoin d'aide pour activer cette macro =E0 partir=20
de Word et comment copier le num=E9ro dans Word.

Si quelqu'un a une meilleure id=E9e pour ins=E9rer le # de=20
facture automatiquement, je suis ouverte. Pour ce faire,=20
je veux que Word se souvienne du dernier num=E9ro de facture=20
et ajoute 1 au num=E9ro. Donc si la derni=E8re facture =E9tait=20
1000, je veux qu'il indique 1001.

Clément Marcotte
Bonjour,

Est-ce possible pour moi à partir de Word d'activer la
et copier le # de facture dans Word?

Le but de la macro dans Excel est de trouver le dernier
numéro et d'ajouter le suivant. Cette partie fonctionne
bien. J'ai besoin d'aide pour activer cette macro à partir
de Word et comment copier le numéro dans Word.

Dans l'ignorance, j'aurais plutôt tendance à dire que le numéro peut
être récupéré par Word dans Excel avec OLE. Même que, si c'est juste
pour conserver le numéro de facture, cela peut être fait facilement
dans un banal fichier texte, sans avoir besoin d'Excel

Si quelqu'un a une meilleure idée pour insérer le # de
facture automatiquement, je suis ouverte. Pour ce faire,
je veux que Word se souvienne du dernier numéro de facture
et ajoute 1 au numéro. Donc si la dernière facture était
1000, je veux qu'il indique 1001.

Me semblait qu'il y avait une macro là-dessus dans la faq, mais cela
semble avoir été zigouillé en chemin. Va falloir qu'un(e) magicien(ne)
se lève et me dise si je suis, ou non, viré Alzheimer, ou si j'ai
juste rêvé.

Anacoluthe
Bonjour !

'zangel' nous a écrit ...
J'ai un facture en Word et j'aimerais que le numéro de
facture s'insère automatique lorsque j'appuie sur le
bouton obtenir # facture.
[...]

Pour aller dans le sens de la réponse de Clément,
il ne devrait pas être indispensable de faire une macro
qui lance Excel, ouvre 'numero facture.xls', exécute
la macro get_number et récupère le résultat via une cellule
probablement dans Word !
À la rigueur on peut voir si votre macro get_number est
transposable _dans_ Word : copiez-là ici si elle n'est
pas trop longue.
Sinon il existe pas mal d'astuces pour conserver un
numéro d'ordre et l'incrémenter. Voyez par exemple :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgc6
qui place le numéro dans une IA mais ce peut être
dans une docvariable, un fichier texte ou ini, une
clé de registre etc. Dans ce domaine Word n'est pas
en reste sur Excel !

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent,
il n’y aurait plus rien d’excellent »