Numéro de feuille

4 réponses
Infogroup
Bonjour à tout le groupe

je voudrais connaître l'instruction qui permet de stocher dans une cellule
A1 de la feuil1 par ex. le numéro de la feuille active du classeur ( celui
qui ne change pas quelque soit le nom de la feuille. )

J'ai environ une quarantaines de feuilles dans un claseur Excel 2003

Merci par avance

Cdl

Infogroup

4 réponses

isabelle
bonjour,

Sub Macro1()
For Each f In Worksheets
Sheets(f.Name).Range("A1") = Sheets(f.Name).CodeName
Next
End Sub

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonjour à tout le groupe

je voudrais connaître l'instruction qui permet de stocher dans une
cellule A1 de la feuil1 par ex. le numéro de la feuille active du
classeur ( celui qui ne change pas quelque soit le nom de la feuille. )

J'ai environ une quarantaines de feuilles dans un claseur Excel 2003

Merci par avance

Cdl

Infogroup

Merci encore une fois Isabelle.
Grâce à toi et tous les autres membres dévoués du MPFE, j'apprends
progressivement le VBA
Et plus j'en apprends, moins j'ai l'impression d'en connaître !
Les possibilités du VBA sont presque infinies.

Merci encore à tous

Cdl

Infogroup

"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

Sub Macro1()
For Each f In Worksheets
Sheets(f.Name).Range("A1") = Sheets(f.Name).CodeName
Next
End Sub

isabelle

Infogroup a écrit :
Bonjour à tout le groupe

je voudrais connaître l'instruction qui permet de stocher dans une
cellule A1 de la feuil1 par ex. le numéro de la feuille active du
classeur ( celui qui ne change pas quelque soit le nom de la feuille. )

J'ai environ une quarantaines de feuilles dans un claseur Excel 2003

Merci par avance

Cdl

Infogroup

Blaise Cacramp
"Infogroup" a écrit dans le message de news:

Merci encore une fois Isabelle.
Grâce à toi et tous les autres membres dévoués du MPFE, j'apprends
progressivement le VBA
Et plus j'en apprends, moins j'ai l'impression d'en connaître !
Les possibilités du VBA sont presque infinies.

Bonjour ou bonsoir, selon.

oui : « * presque * infinies. »
Parce que le jour où l'ordinateur comprendra le sens de l'infini, il pourra
nous expliquer ce qu'est Dieu.
Et là...

Cdt, Blaise
Jacquouille
Bonsoir
Belle philosophie, à la Blaise Pascal.....?
Tant que plume nous avons, pourrions-nous vous demander de répondre
au-dessus du message, afin de ne pas obliger les gens à lire tout 45
ois? -) ....comme il est d'usage en ces saints lieux?
Bien merci
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
uSm$

"Infogroup" a écrit dans le message de news:

Merci encore une fois Isabelle.
Grâce à toi et tous les autres membres dévoués du MPFE, j'apprends
progressivement le VBA
Et plus j'en apprends, moins j'ai l'impression d'en connaître !
Les possibilités du VBA sont presque infinies.

Bonjour ou bonsoir, selon.

oui : « * presque * infinies. »
Parce que le jour où l'ordinateur comprendra le sens de l'infini, il
pourra nous expliquer ce qu'est Dieu.
Et là...

Cdt, Blaise