numero I P introuvable

clo.for
En portant la tour de mon ordinateur à un réparateur pour qu'il me fasse une
réinstallation de système car je n'avais pas crée de cd de réinstallation
lors de mon achat ,il s'est appercu que mon ordinateur n'avait pas de numeros
d'identification collés sur la tour alors que je l'ai acheté au mois d'aout
2003 chez darty.
Merci de bien vouloir m'indiquer la façon de retrouver le numero
d'identification de mon ordinateur

JF
*Bonjour Pierre TORRIS* !
(news:)

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
pour avoir ta page au complet, j'ai patienté 5 min (ADSL 8M), et
finalement, dû forcé le chargement des images manquantes (partiellement
ou pas). ;-)

Désolé.
Constaté assez souvent avec mes pages.
Je ne sais pas si ça vient de Free
ou du fait de l'utilisation de beaucoup d'images.
Si quelqu'un a une info.
Vous pouvez tester avec
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tof
[...]

ouverture instantanée pour moi ce matin, tu as cacluler le poids complet
de ta page (images comprises) ?

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Bonjour,

Aucun problème ce matin avec cette page.

D'ailleurs, aucun problème non plus avec la première page, un demi poil
plus longue à charger, mais strictement rien à voir avec hier...

NB : Test effectué avec IE7, cache vidé.

Sinon, tu pourrais avantageusement réduire au moins de moitié les
quelques 1 Mo de ta page en passant toutes les .jpg actuelles en .png 8
bits 256 couleurs.

Ainsi (essai rapide au hasard) :
une .jpg de 66 Ko (cdr-system32-config-dir.jpg) passe à 31 Ko ;-)

Bonne journée.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

JF
[...]

C'était une fusée effectivement.
Ça vient de Free donc.

[...]

OK, merci Pierre.
Aurais-tu un logiciel à me conseiller pour traiter par lots ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour tof* !
(news:)

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
pour avoir ta page au complet, j'ai patienté 5 min

ouverture instantanée pour moi ce matin,

Très rapide ce matin en effet

tu as cacluler le poids complet
de ta page (images comprises) ?

Négligeons le texte.
1.9 Mo d'images.
J'ai des progrès à faire côté optimisation.
Je cherche à passer tout ça en PNG.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de convertisseur efficace.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tof
Négligeons le texte.
1.9 Mo d'images.
J'ai des progrès à faire côté optimisation.
Je cherche à passer tout ça en PNG.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de convertisseur efficace.

ah vi quand meme... ca fait un peu gros !
moi j'ai la chance d'avoir photoshop, que j'utilise dans ce cas precis :
il a une fonction "enregistrer pour le web" qui est épatante
a+

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:OkM$ :

Bonjour,

[...]

Et pourquoi mon smiley, il est inversé après passage dans ton lecteur ?
8-o

OK, merci Pierre.
Aurais-tu un logiciel à me conseiller pour traiter par lots ?

Pour ma part, j'utilise une vieille version de PSP pour ce genre de
choses, mais pour le cas, il faut faire attention à la conversion
envisagée, car convertir des .jpg en .png ne fera pas forcément gagner
du poids, voire même le contraire parfois. Il convient en effet de
convertir aussi les images 24 bits en 8 bits, si possible.

Je viens de faire un essai avec une vieille version de XnView. On peut
choisir le format, ainsi que le nombre de couleurs (sans plus, pas de
choix de palette ou de méthode avec ma version), mais au moins on peut
le faire par lots et en même temps. Le résultat donne bien des images
.png 256 couleurs.

Les 25 images de ton dossier "cdr-svi" passent de 1,55 Mo à 675 Ko,
sans à priori avoir souffert au passage. En vérifier certaines quand
même (celles en couleurs qui d'origine ne sont pas forcément
formidables). ;)

Et puis, maintenant que c'est fait, colis en bal.
NB : et pas touche à mes smileys, non mais. mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

JF
[...]

Vraiment très gentil de ta part. C'est au poil.
Résultat :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

NB : et pas touche à mes smileys, non mais. mdr

Si on peut plus rigoler :'o(
Merci pour l'esprit d'entraide, Pierre.
Merci également à Tof.

--