Numéro de ligne apres sélection.

Al
Bonjour à tous,

Dans un classeur, je sélectionne dans la colonne "A", un bloc de cellules
(de A15 à A202 par ex).
Les cellules sont en surbrillance...
Je veux faire un traitement (dans une macro) à partir de la ligne juste en
dessous de la dernière cellule sélectionnée (dans mon exemple ligne 203).
Comment puis je récupérer le numéro de cette ligne ?...

Merci pour votre aide à tous
Al

MichD
Bonjour,

Comme ceci :

'--------------------------
Sub test()
Dim Ligne As Long
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Ligne = Selection(Selection.Rows.Count + 1, 1).Row
Msgbox Ligne
End If
End Sub
'--------------------------

MichD
MichD
Il y a une autre méthode qui ne mérite pas une sélection d'une plage de
cellules
au préalable afin de pouvoir déterminer la première ligne disponible à la
fin
des données d'une colonne :

Exemple : Première disponible dans la colonne C à la suite des données de
cette colonne :

With Worksheets("Feuil1") 'Nom de la feuille à déterminer
Ligne = .Cells(.Cells.Rows.Count, "C").End(xlUp).Row + 1
End With

MichD
l531j8$c3j$

Bonjour,

[...]