numéro de ligne qui répond à une certaine condition

12 réponses
Jules
Bonjour, je bute sur le problème suivant.

Une colonne contient des nombres entiers. Je voudrais une formule qui
donne le numéro de la première ligne qui contient un multiple de 4.

Par exemple, supposons que la colonne contienne de haut en bas :
1, 2, 1, 2, 1, 0, 1, 0, -1, ...
je voudrais que la fonction donne 6, plus petit numéro d'une ligne qui
contient un multiple de 4, à savoir 0 ; sachant que la ligne 8 contient
aussi 0, mais celui-là ne m'intéresse pas.

d'avance merci
Jules

2 réponses

1 2
Caetera
"Jules" a écrit dans le message de news:

La capacité de compréhension d'un tambour est inversement proportionnelle à sa
capacité de résonner....

Etc
Jules
Votre insulte ne change rien à votre incompréhension profonde du problème.

Jules

Caetera a écrit :
"Jules" a écrit dans le message de news:

La capacité de compréhension d'un tambour est inversement proportionnelle à sa
capacité de résonner....

Etc

1 2