Numéro de page word 2007

Stella
Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer de numéro de page dans Word 2007. Je vais dans
l'onglet insertion puis dans En-têtes et pieds de pages, puis dans numéro de
page. Si je choisi par exemple numéro de page - bas de page, j'ai une flèche
et en gris "Enregistrer la sélection comme numéro de page (bas)". C'est en
gris comme si je ne pouvais le sélectionner.

Si j'essaie, le numéro ne s'insère effectivement pas. J'ai aussi essayé de
copier à partir d'un document word 2003 un numéro de page dans le pied de
page, mais alors toutes les pages ont le même numéro. C'est comme si la
macro numéro de page n'était pas là.

Pouvez-vous m'aider?

Anacoluthe
Bonjour !

'Stella' nous a écrit ...
Je n'arrive pas à insérer de numéro de page dans Word 2007.
C'est comme si la macro numéro de page n'était pas là.

Oulala ne confondez pas macro et champ !!!
Le numéro de page est un champ.
Recommencez la procédure svp.
Voyez par exemple dans ce tutoriel de Circé pour WD2007 :
Vous pouvez aussi écrire ce champ avec Ctrl+F9 PAGE F9

Anacoluthe
« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages
nous faisons nos exercices. »
- Richard BACH

Circé
Bonjour Stella,

Stella vient de nous annoncer :
[...]

On dirait que tu as un problème avec tes QuickParts...

Quand tu vas dans une autre galerie, par exemple En-tête, ou bien Sous
l'onglet Insertion, groupe Pages, Page de garde... as-tu des listes ou
bien rien du tout avec seulement "Ajouter, etc." en gris, comme pour
les numéros de page ?

Circé
http://faqword.free.fr

Stella
Bonjour Circé,

Certaines commandes sont accessibles (par exemple modifier l'en-tête et
supprimer l'en-tête), mais d'autres non ("Enregistrer la sélection dans la
galerie d'en-têtes" est en gris).

[...]

Stella
Bonjour,

Désolée, c'est effectivement possible que j'ai confondu macro et champs!

Bonjour !

'Stella' nous a écrit ...
[...]

Stella
Merci, ça fonctionne! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux
pas insérer les numéros de pages avec les menus. Peut-être que je devrais
simplement réinstaller Office?

Bonjour !

'Stella' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour Stella,

[...]

Pour que les commandes "Enregistrer la sélection, etc." ne soit pas
grisée, il faut que quelque chose soit sélectionnée...

Ma question était de savoir si les galeries sont vides ou pleines...
As-tu le choix de toute une série d'entête par exemple ?
Si tu n'as que "Modifier l'entête" et "Enregistrer...", c'est que tu
n'as pas accès aux QuickParts.

Il est possible qu'ils n'aient pas été installés. Regarde aussi sous
l'onglet Insertion, groupe Texte, bouton QuickPart, Commande
"Organisateur de blocs de construction" => c'est vide ou c'est plein ?

Si effectivement tu n'as pas ces galeries, regarde dans le dossier
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12Document Parts1036
Tu devrais y trouver le fichier "building blocks.dotx".
Copie-le et colle-le dans ton profil là :
C:Documents and Settingston profil utilisateurApplication
DataMicrosoftDocument Building Blocks1036

Si ça ne règle pas le problème, passe par l'install en choisissant
"Ajouter/supprimer des composants.

Circé
http://faqword.free.fr