numéro de semaine

16 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Pour une année donnée (2009 par exemple), comment puis-je déterminer la
semaine qui correspond à un numéro de semaine ?

Ex : Si j'ai "semaine 25" dans une colonne, je veux, dans la colonne
suivante : "du 16 au 22 juin 2009" (exemple bidon)

Merci pour vos lumières,

JP

6 réponses

1 2
Jacky
Re
Et encore moins complexe comme cela
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijc6gRRk2.xls
--
Salutations
JJ
Jacky
Re...
...mettre au point un classeur ... dans l'heure qui suit, bien sûr ;-)
!!)

Aaaah!!!
Bienvenu au club..
;o))))
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Certes, mais dans mon cas, ça l'est encore plus car la semaine est lié à
l'onglet précédent nommé : S15 (ie), ce qui donne :

="(du
"&TEXTE(7*(DROITE(("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00"));2)+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jj
mmmm")& " au
"&TEXTE(7*(DROITE(("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00"));2)+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;2));"jj
mmmm aaaa")&")"

Mais ça marche, ce qui est le principal ! A charge pour moi de décomposer
la formule pour mon fils (qui se fiche de moi depuis des années quand je
lui parle d'Excel ... et qui maintenant appelle son père au secours pour
mettre au point un classeur ... dans l'heure qui suit, bien sûr ;-) !!)

Re...
La formule n'est complexe que parce que tu souhaites avoir le résultat
dans
une colonne.
Elle serait moins complexe utilisée comme ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijZVhm4xi.xls

j-pascal
Bien sûr, je n'ai pas de raisons de me plaindre, car j'ai le forum !!

Par ailleurs, le meilleur moyen selon moi de savoir si on a compris
quelque chose, c'est d'être en mesure de l'expliquer à autrui. Je me
régale de concocter des "petits tutos" en marge du classeur pour
détailler "mes" explications (en matriciel, c'est souvent intéressant
de passer par les étapes "virtuelles" ...) afin que l'utilisateur
puisse s'approprier la méthode.

(Pour cette raison, je renonce pratiquement toujours à mettre en
pratique des solutions que je ne comprends pas).

Bon dimanche,

JP

Re...
...mettre au point un classeur ... dans l'heure qui suit, bien sûr ;-) !!)

Aaaah!!!
Bienvenu au club..
;o))))
--
Salutations
JJ

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Certes, mais dans mon cas, ça l'est encore plus car la semaine est lié à
l'onglet précédent nommé : S15 (ie), ce qui donne :

="(du
"&TEXTE(7*(DROITE(("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00"));2)+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5;"jj
mmmm")& " au
"&TEXTE(7*(DROITE(("'S"&TEXTE(DROITE(CELLULE("nomfichier";$A$1);2)-1;"00"));2)+1)+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;2));"jj
mmmm aaaa")&")"

Mais ça marche, ce qui est le principal ! A charge pour moi de décomposer
la formule pour mon fils (qui se fiche de moi depuis des années quand je
lui parle d'Excel ... et qui maintenant appelle son père au secours pour
mettre au point un classeur ... dans l'heure qui suit, bien sûr ;-) !!)

Re...
La formule n'est complexe que parce que tu souhaites avoir le résultat
dans
une colonne.
Elle serait moins complexe utilisée comme ceci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijZVhm4xi.xls

j-pascal
Merci !

Re
Et encore moins complexe comme cela
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijc6gRRk2.xls

Fredo P.
Sub La_date_de_la_semaine_en_France()
'Cells(ActiveCell.Row, 1)=N° de semaine
Cells(ActiveCell.Row, 2) = CDbl(CDate("1/1/" & Year(Date) +
(Cells(ActiveCell.Row, 1) <= 0)) + (Cells(ActiveCell.Row, 1) - 1) * 7 - 5 +
Weekday(2))
End Sub

--
Fredo P.
"j-pascal" a écrit dans le message de
news:
Merci !

> Re
> Et encore moins complexe comme cela
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijc6gRRk2.xls

j-pascal
Bonsoir,

Merci pour cette proposition que je garde sous le coude.

jp

Sub La_date_de_la_semaine_en_France()
'Cells(ActiveCell.Row, 1)=N° de semaine
Cells(ActiveCell.Row, 2) = CDbl(CDate("1/1/" & Year(Date) +
(Cells(ActiveCell.Row, 1) <= 0)) + (Cells(ActiveCell.Row, 1) - 1) * 7 - 5 +
Weekday(2))
End Sub

1 2