numero de semaine

yan
bonjour a tous
comment récupérer en Visual basic le numéro de semaine d'une cellule
contenant une date?
Pour le jour je fait x = Day (activecell) pour mois x = month (activecell)
Mais pour le numéro de semaine on fait comment? Si toutefois c'est possible
de façon simple
x = week(activecell) n'est apparemment pas du code

Merci à vous
cordialemnt
Yan

1 2 3
MichD
| Remarque, histoire de dire autre chose, on aurait aussi
| pu prendre le premier Mercredi :)

Si les Français avaient adopté la norme américaine, on n'en serait pas là!

| n'y a pas de module complémentaire à charger, alors ?

J'avais eu besoin de charger la macro complémentaire utilitaire d'analyse
pour avoir accès à cette fonction, et ce depuis au moins la version Excel 1997.
Maude Este
Bonsour®

"MichD" a écrit

Selon l'aide de Microsoft Excel 2010 sur la fonction "No.Semaine()"
../..
Il existe deux systèmes utilisés pour cette fonction :
Système 1 La semaine contenant le 1er janvier est la première semaine de l’année
; elle est numérotée semaine 1.
Système 2 La semaine contenant le premier mardi de l’année est la première
semaine de l’année ; elle est numérotée semaine 01.
Ce système correspond à la méthodologie spécifiée dans la norme ISO 8601, appelé
couramment système de numérotation des
semaines européen.
'--------------------------------------

;o)))
1er mardi ?????
paronymie ?????
le traducteur aura confondu Tuesday et Thursday !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduttore,_traditore
;o)))
j'espère que ce n'est qu'un problème de traduction
et que la fonction respecte bien ISO 8601
;o)))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_ISO_des_semaines
ISO 8601 dit strictement ceci :
Définitions équivalentes pour la semaine 01 de l'année ISO

LA SEMAINE AVEC LE PREMIER JEUDI DE L'ANNEE,

La semaine avec le premier jour ouvré de l'année (les samedis, dimanches et 1er
janvier étant comptés comme non ouvrés),
La semaine du 4 janvier,
La première semaine de l'année avec au moins quatre jours,
La semaine dont le lundi est compris entre le 29 décembre et le 4 janvier,
La semaine dont le jeudi est compris entre le 1er et le 7 janvier.
MichD
| le traducteur aura confondu Tuesday et Thursday !!!

Si tu le dis, je te crois ! D'ailleurs, qui croirait l'aide de Microsoft ?
;-)
1 2 3