Numéro suivant sur 2 colonnes et sur 2 feuilles

Didier NOVARIN
Bonsoir
J'ai dans un fichier 2 pages sur lesquelles je souhaite avoir une fonction.
La feuille "Travail" et la feuille "Archives"
dans chaque feuille la colonne A3:A10000 l'année en cours sur 4 caractères
ex : "2007"
dans la colonne B3:B10000 le numéro qui s'incrémente à chaque nouvelle
saisie,
dans un userform qui se lance à chaque nouvelle saisie, j'ai 2 labels,
Label1 pour l'année, Label2 pour le numéro.
Pas de problème lorsqu'il y a une feuille, mais lorsque je classe une saisie
dans la feuille "Archives", je souhaite que le numéro suivant dans mes
labels tiennent compte à la fois de l'année en cours ainsi que des numéros
sur la feuille "Archives"
J'espère être clair, je vous remercie
Didier

Daniel