Numéro de téléphone dans contact

4 réponses
Olivier
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si il y a un moyen d'ajouter automatiquement
l'indicatif international +33 aux numéros de téléphone qui se situent dans
les contacts d'outlook.
Est ce nécessaire de le saisir manuellement?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

Kim Tear
Bonjour,

Il suffit d'utiliser le formattage automatique des numéros de téléphone dans
Outlook. Pour ce faire, tu ouvre une fiche de contact et dans la fiche
contact, cliques sur l'icone "Téléphone" (Numérotation autmatique), puis
"Options de numérotation" et coche la case "Ajouter automatiquement le code
du pays aux numéros de téléphone locaux", puis cliques sur "Propriétés de
numérotation" pour modifier ton site d'appel tu cliques sur "Modifier" et
sélectionne bien "France" dans le champs "Pays/Région"

--

Kim Tear
Sitel France - Assistance Utilisateur Microsoft

"Olivier" a écrit dans le message de news:
##
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si il y a un moyen d'ajouter automatiquement
l'indicatif international +33 aux numéros de téléphone qui se situent dans
les contacts d'outlook.
Est ce nécessaire de le saisir manuellement?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Olivier
Merci de ta réponse
Ca marche effectivement, par contre ça oblige à reprendre chaque numéro des
contacts qui avanient été crées jusqu'à présent.
Il y a t il un moyen d'imposer l'affichage sans tout reprendre.
Merci

"Kim Tear" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il suffit d'utiliser le formattage automatique des numéros de téléphone
dans

Outlook. Pour ce faire, tu ouvre une fiche de contact et dans la fiche
contact, cliques sur l'icone "Téléphone" (Numérotation autmatique), puis
"Options de numérotation" et coche la case "Ajouter automatiquement le
code

du pays aux numéros de téléphone locaux", puis cliques sur "Propriétés de
numérotation" pour modifier ton site d'appel tu cliques sur "Modifier" et
sélectionne bien "France" dans le champs "Pays/Région"

--

Kim Tear
Sitel France - Assistance Utilisateur Microsoft

"Olivier" a écrit dans le message de news:
##
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si il y a un moyen d'ajouter automatiquement
l'indicatif international +33 aux numéros de téléphone qui se situent
dans

les contacts d'outlook.
Est ce nécessaire de le saisir manuellement?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Kim Tear
Re Bonjour,

En effet, cela t'obliges à reprendre chaque contact qui existe déjà et de
revalider. Mais cette modification est prise en charge pour les futurs
contacts qui tu vas créer.

--

Kim Tear
Sitel France - Assistance Utilisateur Microsoft

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse
Ca marche effectivement, par contre ça oblige à reprendre chaque numéro
des

contacts qui avanient été crées jusqu'à présent.
Il y a t il un moyen d'imposer l'affichage sans tout reprendre.
Merci

"Kim Tear" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il suffit d'utiliser le formattage automatique des numéros de téléphone
dans

Outlook. Pour ce faire, tu ouvre une fiche de contact et dans la fiche
contact, cliques sur l'icone "Téléphone" (Numérotation autmatique), puis
"Options de numérotation" et coche la case "Ajouter automatiquement le
code

du pays aux numéros de téléphone locaux", puis cliques sur "Propriétés
de

numérotation" pour modifier ton site d'appel tu cliques sur "Modifier"
et

sélectionne bien "France" dans le champs "Pays/Région"

--

Kim Tear
Sitel France - Assistance Utilisateur Microsoft

"Olivier" a écrit dans le message de news:
##
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si il y a un moyen d'ajouter automatiquement
l'indicatif international +33 aux numéros de téléphone qui se situent
dans

les contacts d'outlook.
Est ce nécessaire de le saisir manuellement?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Anor
Bonjour,

Olivier wrote:
| Merci de ta réponse
| Ca marche effectivement, par contre ça oblige à reprendre chaque
| numéro des contacts qui avanient été crées jusqu'à présent.
| Il y a t il un moyen d'imposer l'affichage sans tout reprendre.
| Merci
|

Tu peux faire une moulinette en vba qui balaye les contacts
et reformate le numéro de téléphone.

En adaptant un peu ce code vba peut-être...
http://memoaccess.free.fr/outlook.htm#ReadContacts

ps : s'exécute directement depuis Outlook 2000 et +
(taper Alt+F11 pour accéder à l'éditeur)
--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------