NuméroAuto

Emilie
Mon NuméroAuto passe de 5608 à 10576 alors que "Incrément". Qu'ai-je fait ?
Que dois-je faire pour mes numéros se suivent à nouveau ?? Help !

Merci beaucoup !

1 2 3
Emilie
Oh, bin ça aura été chouette mais... non ce n'est pas une table liée. Qqn a
une corde ? :p

C'est quoi une table liée ? ... :D
Ce n'est pas moi qui l'ai créée donc peut-être que oui...

Une table liée est une table qui n'est pas physiquement dans la même base
que tes requêtes, formulaires, etc.
Quand tu es dans la fenêtre principale de ta base, va dans le menu Affichege
| "Détails".
Si la table est liée, ce sera indiqué dans la colonne "Type" et il y a une
petite flèche noire sur l'icône d'une table liée.

--
Tisane

hum, hum ce serait pas une table liée ????
dans ce cas c'est la source qu'il faut compacter

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

J'ai compacté. Mais tjs trou de 5000...

Voir mon autre réponse.

En fait mes collègues travaillent parallèlement sur cette base de
données
(via exportations que je fais, puis je rentre les modifs dans la
base).

Oulala ! Travailler en parallèle... et faire les modifs après...
Tu ne peux pas la mettre sur le serveur que tout le monde y ait accès
en même temps ?

--
Tisane
[...]

Tisane
Oh, bin ça aura été chouette mais... non ce n'est pas une table liée. Qqn
une corde ? :p

Oui, mais je la garde pour moi ;-))

Tu n'as pas d'autres tables d'après ce que j'ai pu comprendre.
Alors reste la corruption. Je réééépète :
- crée une nouvelle base et importe tous les objets (menu Fichier | Données
externes | Importer).
- compacte et teste un nouvel enregistrement.

--
Tisane

"Emilie" a écrit dans le message de news:

> [...]

Oulala ! Travailler en parallèle... et faire les modifs après...
Tu ne peux pas la mettre sur le serveur que tout le monde y ait

Pierre CFI [mvp]
ton champ est pas passé en "aléatoire ??" au lieu de chrono

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

> [...]

Oulala ! Travailler en parallèle... et faire les modifs après...
Tu ne peux pas la mettre sur le serveur que tout le monde y ait accès

Emilie
La corruption, ça me dégoûte...

C'était ça !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Merci.

Du fond du coeur.

Z'êtes chouettes. :)

Là-dessus, je suppose que je dois refaire mes requêtes et formulaires... Ca
m'arrange, j'avais pas encore perdu assez de temps sur Access aujourd'hui...
:D Bon, si vous avez une technique pour que je les refasse sur base de la
nouvelle table, je suis toute ouïe... Mais je comprendrais que vous me disiez
"Heu, TU TE DEBROUILLES MAINTENANT!" :)

Pierre CFI [mvp]
non, tu importe tout (et tu compacte)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

> [...]

Oulala ! Travailler en parallèle... et faire les modifs après...
Tu ne peux pas la mettre sur le serveur que tout le monde y ait

Tisane
[...]

On ne va tout de même pas te laisser tomber maintenant, mais tu devrais
surtout apprendre à lire ;-)
Dans le message précédent, je dis :
"- crée une nouvelle base et importe tous les objets (menu Fichier | Données
externes | Importer)"

J'aurais dû écrire "importe TOUS les objets" !
Ainsi tu récupères tes requêtes, tes formulaires, bref... TOUT
Il n'est pas trop tard. Tu peux refaire ton import, mais maintenant tu
sélectionnes tout SAUF la table qui est propre maintenant.

[...]

Emilie
Ok. C'est bon. Et sorry pour la mauvais lecture mais je suis complètement
stressée aujourd'hui !

Encore un tout grand merci.

Everything is under control...

"Tisane" wrote:

[...]

christian82
Bonsoir à tous,
je propose de reformuler le problème :-)
En fait, ce que Emilie veut, c'est une numérotaton continue de ses
enregistrements, quels que soient les aléas de la gestion de ces
enregistrements. Je crois que le numéro auto n'est pas fait pour ça, mais
pour access uniquement; laissons le lui.
Je propose donc de créer un champ numérotant les enregistements avec la
fonction donnée par 3stone sur son site à l'adresse
http://www.3stone.be/access/Index.php
On trouve le code sous la rubrique requête, numérotation continue.
Pour ma part, je l'ai utilisé dans ma dernière création et ça marche trés bien
Cordialement
--
Christian

Sorry, j'essaie vraiment de comprendre et de ne pas vous faire tourner en
bourrique. Je retente un coup et après tant pis, mes numéros passeront de
5000 à 10000. ;)

Donc, bien qu'entre hier 17h30 où j'ai encodé un enregistrement qui s'est
numéroté 5608, et qu'aujourd'hui, j'en encode un autre et qu'il se numérote
10576, c'est normal ?

Mais c'est là que réside le problème, il n'y a jamais eu d'enregistrements
au-delà de 5608 !

J'ai bien compris mais tu as bien des enregistrements numérotés 10576 et
plus...
Peu importe d'où vient le trou mais il existe *comme* s'il y avait eu ces
5000 enregistrements.

--
Tisane (qui va finir par en boire pour se calmer ;-)

J'ai compacté mais ça n'a rien changé, toujours 5608 puis 10576... :(

C'est normal ! Relis les réponses données...
Le compactage laisse les numéros existants avec les trous ! Mais à partir
du
dernier numéro visible, il continue la numérotation.
Ou alors fais une copie de ta table, supprime les enregistrements 10576
et
suivants, compacte et colle les enregistrements supprimés.

--
Tisane

compacte ta base petite émilie, compacte

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

[...]

Tisane
Bonjour Christian,

[...]

Le problème d'Emilie est résolu (voir son message de 16:49). Et si tu relis
bien sa demande dans les différents messages, elle ne voulait pas changer sa
numérotation ("pour ne pas perturber ses collègues").
Mais, pour les autres lecteurs intéressés par le sujet, tu as entièrement
raison concernant l'utilisation d'un numéro qui s'incrémente par code et
donc ne laisse pas de trou et le fait qu'un numéro auto devrait être réservé
à la partie "cachée" de la base.

--
Tisane

[...]

christian82
Bonjour Tisane,
Résolu, certes, pour cette fois, jusqu'à la prochaine manip qui fera des
trous :-)
Je proposais de perturber une fois pour toutes tout le monde, et ensuite,
cool.
Mais bon, puisque sur le fonds nous sommes d'accord
Cordialement,
--
Christian

Bonjour Christian,